Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes 2 chatons handicapés

Messages recommandés

Invité

J'ai travaillé dans une animalerie tres connue a québec. Je suis ressorti de cette expérience dégoutée par ce milieu et jamais je n'acheterais quoi que ce soit qui vient d'un animelrie qui vend des animaux. Mais je suis aussi ressorti de la avec 2 amours de chats. Jugés non vendables, si je ne les adoptait pas ils allaient etre tués. (Pas euthanasier par un vet, tués.)Donc je lai ai adopter.

Le premier s'appelle Bobby et le seul handicap qu'il a et que malheureusement la personne qui faisait les cages la fin de semaine lui a refermer la porte de sa cage sur la queue il lui manque donc 5 cm de queue.

Le 2e a un handicap certes plus grave amis qui ne l'empeche pas de profiter de sa vie de chat pour autant ! il a un probleme neurologique qui fait qu'il ne controle pas entierement ses pattes de derriere. Ce qui fait qu'il marche croche, comme s'Il était saoul en permanance. Il peut sauter, courir et faire tout ce que Bobby peut faire, mais il marche croche. Je l'ai appeler tit-coeur mais je le surnomme Drunky.

Je trouve effrayant que ces 2 amours de chat qui sont affectueux comme je n'ai jamais vu des chat L'etre, pourraient etre mort car certaines personnes avaient décider qu'ils ne méritaient pas de vivre.

Voici des photos d'eux. Ils ont 3 mois sur les photos mais il sont rendus a 8-9 mois aujourdhui :)

Bobby :

Tit coeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dis bravo ! Grâce à toi deux laissés pour compte ont une vraie vie, et je suis sûre qu'ils te le rendent au centuple ! Je ne peux même pas imaginer qu'on veut tuer un chat parce qu'il lui manque un bout de queue. C'est monstrueux ! Tu as bien raison, jamais acheter dans les animaleries... même si c'est tellement crève-coeur de voir les bêtes derrière les barreaux ou les vitrines...

Moi j'achète ma moulée dans une telle animalerie parce que c'est la seule que ma chatte mange, et je ne peux pas l'avoir ailleurs... en région, on s'arrange avec ce qu'on a. Si on avait un Mondoux, divines où je m'approvisionnerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont super mignons

et bravo pour ton geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour ce beau geste,et je suis certaine que tu auras deux bons compagnons ces chats !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont superbes tes protégés :) félicitation de ton initiative a les sauver, ils sont mignons comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...