Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

Remboursement chiot malade....

Messages recommandés

Il y a maintenant 12 jours, une cliente à acheter un chiot Berger Allemand dans un centre canin à Laval, que je ne préfère pas nommer. :silent:

Bref après seulement 2 jours à l'achat, Basco est tombé malade et elle est venu consulter chez nous. Le chiot est amorphe, ne mange pas, ne bouge pas bref tout l'inverse d'un chiot en santé.

Évidement ma curiosité a pris le dessus, je voulais savoir en peu plus. La cliente me dit qu'elle ne se rappelle pas avoir signer un contrat, mais son fils a signer un document pour le transfert de propriétaire pour recevoir les papiers d'enregistrement du ccc. J'ai trouvé un tatouage dans l'oreille du chien. Le tatouage était horrible l'oreille entière était couvert d'encre verte.....Aussi le carnet de santé affichait uniquement un collant pour le vaccin, mais aucune signature d'un vétérinaire....Je lui ai demandé si elle avait vu les parents et elle m'a répondu que le centre canin gardait les parents en "milieu familial" et qu'il n'était pas possible de les visiter pour ne pas "stresser l'environnement" Alors il lui on montré quelques photos en disant que c'était amplement suffisant

À la fin de mes questions, je me risque à lui demander le prix qu'elle a payer pour son Berger Allemand...
Je suis tombé sur le cul 1500 $ FruFruFru Voyons donc FruFru

La cliente a pris une nourriture spécial en conserve + des atb.......depuis il y a eu un peu d'amélioration, mais le chiot ne mange toujours pas suffisamment. Après plusieurs appels au centre canin pour demander de payer les factures et de prendre en charge le chiot, la cliente s'est fâché, car elle n'arrive jamais à parler à un responsable (toujours en meeting) Alors elle à communiquer avec moi et aujourd'hui nous avons rdv pour discuter et prendre une décision.Le centre est prêt à reprendre Basco, mais ne semble pas pouvoir remettre les 1500$ à la cliente.

J'en reviens juste pas. En t-k c'est certain que je vous donne des nouvelles. le rdv est à 15h aujourd'hui et évidemment je ne veux pas mentionner que je travaille à la clinique vétérinaire et surtout pas que je suis éducatrice canine, je ne veux pas me faire de tort, surtout que le centre canin en question est TRÈS reconnue. Alors je me présente comme amie de la famille.

Oufff quelle histoire horrible !

J'ai hâte d'en savoir d'avantage

Invité
ça n,a pas de bon sens...tiens nous au courant!

pauvre bébé, j'espère qu'il ira mieux bien vite!+

C'est pathétique d'entendre des histoires comme celle-là. Il y a peut-être quelque chose dans la loi concernant une forme de «garantie» de 7 jours ou un truc du genre... Au pire, j'irais avec la «garantie légale» qui stipule qu'un bien acheté doit servir le temps normal selon une utilisation normale... le chiot est supposé vivre une douzaine d'année... et puisque les chiens sont considérés comme des biens meubles au sens de la loi...

Je sais, c'est con ce que je dis, mais tsé, tant qu'à traiter avec des imbéciles et des arnaqueurs...

C'est vraiment triste pour le chiot par contre, s'ils le reprennent, je ne sais pas s'ils vont tout faire en oeuvre pour le garder en vie...

milou a écrit:
C'est pathétique d'entendre des histoires comme celle-là. Il y a peut-être quelque chose dans la loi concernant une forme de «garantie» de 7 jours ou un truc du genre... Au pire, j'irais avec la «garantie légale» qui stipule qu'un bien acheté doit servir le temps normal selon une utilisation normale... le chiot est supposé vivre une douzaine d'année... et puisque les chiens sont considérés comme des biens meubles au sens de la loi...

Je sais, c'est con ce que je dis, mais tsé, tant qu'à traiter avec des imbéciles et des arnaqueurs...

C'est vraiment triste pour le chiot par contre, s'ils le reprennent, je ne sais pas s'ils vont tout faire en oeuvre pour le garder en vie...

je ne trouve pas sa con moi ce que tu dis. C'est la loi du consommateur. et puisque comme tu dis, le chien est considéré comme un meuble au sens de la loi...et bien je pense que oui, on peut aller avec ça quand on fait affaire avec gens qui éleve justement le chien en meuble.

Pour l'oreille tatoué, c'est normal qu'elle soit plein de vert. ça s'en va avec le temps.

Mais pour le reste, ça me semble être une belle grosse arnaque.

Que c'est déplorable et épouvantable que des gens ce fassent avoir comme çà ....pourquoi payer un B.A $1500.00 dans un centre canin .
Moi je dis comme Milou , c'est certain que ta cliente aura droit à un remboursemant complet ..encore mieux elle passe à "la facture " ou les menace de les aviser . Y,a toujours un bout à rire du monde et abuser de nos animaux .
Et pauvre chiot qu'adviendra t'il de lui
J'ai hâte d,avoir des nouvelles

Pauvre chiot... Bien triste départ dans la vie. Bienvenue chez les humains!

Invité
Ta cliente est allé chercher un chiot dans un GROS centre d'élevage sans même voir les parents. Elle a payé très cher et n'avait aucun papier en règle.

Scusez moi, mais elle s'est fait avoir et elle a pas fait attention.

Et elle pensait qu'un chien ne couterait rien en frais vétérinaire ? Elle est prête à retourner le chiot au moindre bobo ? Elle veut bien payé 1500$ à un bon parleur...mais pas à un vétérinaire qui ne la fraude pas et qui ne veut que tu bien de ce chien. Un chien n'est justement pas un objet, c'est une responsabilité. Elle a décidé de l'adopté, hey bien qu'elle s'en occupe.

Et bonne chance pour le pauvre Basco qui est prit dans cette histoire.

ouf c`est horrible j`espère qu il va se remettre pauvre chien!!

Supie a écrit:
Ta cliente est allé chercher un chiot dans un GROS centre d'élevage sans même voir les parents. Elle a payé très cher et n'avait aucun papier en règle.

Scusez moi, mais elle s'est fait avoir et elle a pas fait attention.

Et elle pensait qu'un chien ne couterait rien en frais vétérinaire ? Elle est prête à retourner le chiot au moindre bobo ? Elle veut bien payé 1500$ à un bon parleur...mais pas à un vétérinaire qui ne la fraude pas et qui ne veut que tu bien de ce chien. Un chien n'est justement pas un objet, c'est une responsabilité. Elle a décidé de l'adopté, hey bien qu'elle s'en occupe.

Et bonne chance pour le pauvre Basco qui est prit dans cette histoire.

Supie c'est la première fois que sa arrive, mais je suis pas d'accord avec toi. La cliente est pleinement consciente des frais vétérinaire et n'a aucun problème à les payer. Il faut dire que quand la cliente est allé chercher le chiot, il a vomit des roches et au centre canin il on dit que c'était pas grave.....La cliente veux payer, mais pas pour l'erreur du centre. Oui la famille se sont fait avoir ben comme faut, sauf que c'est un centre canin de très grande réputation.

Pour vous donner des nouvelles, j'ai rencontré le proprio avec la cliente et il est tellement un CROSSEUR, il sait exactement quoi dire pour se vendre. Il croit qu'il est le meilleur dans son domaine, mais moi je l'ai trouvé pathétique. Le vendeur veux qu'on fasse des test sanguins au chiot pour voir qui serait responsable.....mais c'est vraiment n'importe quoi. Si tout est beau, il est près à reprendre le chiots et remboursser la cliente. Sauf qu'il a refusé de nous écrire ça sur papier, mais il a juré sur la tête de ses petits enfants pfff....imbécile.

Le pire par contre c'est que le M. a ouvertement affirmé que c'est lui qui vaccinait les chiots et qu'il ne passait pas d'examen, par un vétérinaire avant. affraidaffraidaffraid Il a dit qu'il était en droit de vacciner "menteur" je me demande bien ou il se fournit. Donc je lui ai dit qu'il avait vacciné un chiot potentiellement malade ce qui était très dangereux et irresponsable. Il a répondu que la majorité des vétérinaires vaccinait sans les examiner vraiment de toute façon. Il disait n'importe quoi.

Bref on attends les résultats sanguins et reste à voir si la madame veux toujours retourné le chiot ou si le fils de la cliente décide de le garder, car c'est son chien, mais c'est la maman qui paye bien sur

a suivre....

Je ne serais même pas surprise d'apprendre que c'est Yogi, le centre canin!

Ce sera un beau cas pour l`émission J.E un autre de plus dans la liste d`éleveur Pourri!! Tiens nous au courrant Isa !

ca me fou tellement en rogne cette histoire
moi j'irais a jE ou mongrain e
je ne retournerais pas le chiot mais je me batterais pour qu,il paye les frais de vet

Tchantal a écrit:
Je ne serais même pas surprise d'apprendre que c'est Yogi, le centre canin!

non chantal....mais pour une fois que c'est pas eux.

kathyoiseau a écrit:
ca me fou tellement en rogne cette histoire
moi j'irais a jE ou mongrain e
je ne retournerais pas le chiot mais je me batterais pour qu,il paye les frais de vet

Pareille pour moi ou la facture .

Isa vient t'il de la même place que mon gros Tom le petit chiot
Donne nous des nouvelle s.v.p.

non doc...il ne vient pas de là Rolling Eyes

Ma cliente à décider de Garder le chiot et nous avons fait pression et le centre canin en question a payer plus de la moitié de la facture !

isaborremans a écrit:
non doc...il ne vient pas de là Rolling Eyes

Ma cliente à décider de Garder le chiot et nous avons fait pression et le centre canin en question a payer plus de la moitié de la facture !

Il a tout une réputation se centre je suis bien contante qu,il vienne pas de la mais je vois qu,a beaucoup d'endroit c'est pas mieux
Ha bien au moin il resdte entre de bonnes main

• Créer...