Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand le chat commence à se

Messages recommandés

Invité
Bon j'explique quelque chose avant de commencer.

POUR MOI.... l'adoption d'un animal est une chose sérieuse et ça devrait être à vie. J'ai compris toutefois grâce un peu au forum que malgré tout il peut y avoir des situations où l'animal n'est clairement pas bien et qu'un nouveau foyer est parfois le mieux pour lui.

MOI j'ai pleuré et je me suis sentie énormément coupable quand j'ai mis en adoption deux de mes chattes il y a 4 ans. Une pissait et vomissait constamment sur les choses du bébé... c'était invivable. L'autre ben mon chum voulait pas garder les deux c'était "tout ou rien". Ma mère qui devait venir garder ma fille a temps plein en plus à ce moment est allergique aux chats.

POUR les autres... mon chum, ma mère etc... se débarasser d'un animal (débarasser étant le terme qu'ils utilisent..) ya rien là.

Mon chum m'a achalé deux ans pour ravoir des chats et je disais toujours non jusqu'à ce qu'on adopte celles que j'ai à la maison mais sa limite a rapidement été atteinte quand on a commencé a avoir des dégats dans le lit de ma fille... qui semblaient volontaire.

Ça fait 2 ans qu'on les as, je suis prudente, je garde les portes des chambres fermées et tout...

Récemment une des deux a décidé qu'elle fuguait et adore aller dehors, elle se faufile tout le temps. Eh bien depuis ce temps elle se venge dans les lits quand j'oublie de fermer les portes. Si on part et qu'elle est dans la maison. Tantôt je l'ai mis pas très longtemps dans la salle de bain pour pas qu'elle se sauve encore et elle s'est encore "vengée".

Le problème c'est que mon chum refuse de les laisser sortir et je le comprends en quelque sorte surtout que le voisin s'est plaint et a dit qu'il s'occuperait de les faire disparaitre si il en pognait une.

Là j'ai une chatte qui se "venge" et qui miaule à tûe-tête pour aller dehors et un chum qui me répète dix fois par jour qu'il voudrait les metttre en adoption surtout depuis qu'on a le chien il ne jure que par Buddy maintenant (pour vous dire il mettrait les chats dehors et voudrait un autre chien!)


Est-ce que ce genre de situation peut se régler ou je suis condamnée à une chatte qui va miauler sans arrêt et faire caca partout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile !! Mais Tomalie, depuis que ton conjoint a fait la connaissance de Buddy, il veut mettre la chatte dehors excuse-moi.. mais me semble qu'il n'y a pas si longtemps il hésitait encore ! Je suis heureuse de constater qu'il aime autant Buddy

Pour ta chatte, est-elle opérée ? Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je crois que ça peut avoir une influence.

Pas évident pour toi, de penser à tout ; les portes, les enfants, Buddy, les chats fiouuuuuuuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est assez fâchant, tsé j'ai beau faire attention depuis toujours, garder la litière propre caline j'ai jamais eu ça des chats qui font pas ça dans les lits ou les tapis :( pis c'est pas que ma maison est mal propre....

ouais c'est ben mon chum disons qu'il trippe ben gros mais après il change d'avis, c'est moi qui a la gestion des animaux à la maison parce que sinon me semble il serait du genre à changer d'idée aux mois! Mais pour le chien il est vraiment content, il a pas chialé une fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a l'éduchateur félin avec qui tu peux communiquer. Il me semble très compétent. passe lui un coup de téléphone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des histoires de chats qui se vengent....hummm.....j'ai de la misère avec ça.
J'ai passé ma vie( enfance, etc) avec des chats ( j'en ai 5 présentement ).
Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec des chats.
Et la plupart de mes connaissances , non plus.
Si ça se passe chez vous , il y a une raison.
Ce sont vos 4e chats, je crois.
Ben beau se débarrasser des chats mais peut-être que la situation n'est pas idéale pour avoir des chats, aussi.
Je ne veux pas blâmer , jeter la pierre, etc.. là.
Mais il y a quand même un truc qui cloche.
Pas compliquer à garder un chat.
Quelle genre de litière utilisez-vous?
Avec un dôme?
Est-ce que les chats sont laissés tranquilles , où sont-ils manipulés beaucoup pour jouer, etc?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne crois pas à la vengeance. Que les chats soient perturbés, ça oui. Par quoi ? ça je ne saurais dire. Mais elles ne se vengent pas. Nettoies-tu la litière à tous les jours ? Je crois qu'il y a des chats très sensibles à l'état des litière. As-tu une litière par chat ? Peut- être qu'une des deux refusent de partager sa litière ?

Je ne sais pas quoi te suggérer. Mais je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai une chatte qui essaye constamment de sortir. Mais elle ne me fait pas de coup plate parce qu'elle ne peut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chat n'a jamais ce genre de comportement pour rien, un chat ne fait jamais rien pour rien.

Reste à trouvé le pquoi du comment maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autres ont deja donner de bonnes pistes, et aussi, si elle tient absolument a sortir, pourquoi ne pas l'attacher dehors avec un harnais et un laisse tres longue? Elle aurait ainsi droit a un peu de "liberté" exterieure mais sans les dangers de la laisser aller dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ça que je mettais "venge" entre guillemet. C'est une façon de parler dans le sens que la réaction est dûe à ????

Je sais vraiment pas pourquoi. Pour les autres c'était dû à l'arrivée du bébé, la blanche réagissait mal et marquait partout sur le stock du bébé. La grise mangeait les fils c'était une chatte très peureuse.

Celles-là me semblent quand même ok. On les a eu bébé les enfants étaient déjà là. Pour la petite la réaction semble vraiment en lien avec ses fugues. Oui l'idée de l'attacher est bonne mais elle se sauve entre mes jambes tsé quand j'arrive de l'épicerie etc... et j'ai déjà utilisé des harnais avec mes autres chats et ils arrivaient toujours à l'enlever même si super serré. C'est sûr que c'est une piste à réessayer je prends note, elle pourrait passer la journée dehors autant qu'elle veut donc "fuguerait" moins.

Non elles sont pas martyrisée même avec le chien ça va super bien. Elles passent le trois quarts du temps à dormir sur la chaise et le haut du fauteuil. La nuit elles ont une pièce bien à elles. Je fais super attention à la litière (tous les jours max deux jours) (oui c'est avec un dome la litière) ...

Je veux les garder là ... quand je les ai pris c'était pas temporaire tsé... Je vais regarder pour essayer le harnais voir ce que ça donne si ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ni l'une ni l'autre. Heureusement elle a pas de chaleurs l'été et se sauve pas quand il commence à faire plus froid. Je voulais éviter l'opération si possible pas une question d'argent mais si les chaleurs étaient endurables je préférais ça. Elles ont pas beaucoup de chaleurs dans l'année(3-4 max) et c'est vraiment pas tannant dans leur cas donc je prévois pas les faire opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chats non stérilisés ensemble , bien ça peut entraîner des problèmes.
Toutes sortes de problèmes.

Pour la litière avec dôme......beaucoup, beaucoup de chats développent un problème de propreté à cause de ce genre de litière.
Quand les chats sont jeunes, c'est OK.
Les chats vieillissent, les chats développent des problèmes avec le dôme.
Pourquoi?
Je ne peux te répondre mais les faits sont là.

Si tu avais ce genre de litière avec les premiers chats........ça peut expliquer bien des choses dans leur comportement.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso, mon Véto m'a déjà dit que les chats qui utilisent les domes ont parfois des problèmes de propreté et que c'est dû à ce que leur urine sent plus pour eux, (Amoniaque) pas pour nous bien sûr, et que ça les dérangent. L'odeur est comme retenue dans ce petit espace. Et ce même si l'on nettoie la litière tous les jours. Car il en reste toujours des odeurs pour le chat. Et certains chats ben n'aiment pas cela. C'est comme s'il n'y avait pas assez d'aération. Ça leur monte dans le nez, les étouffent, ils se sentent inconfortables, tu vois ... Ils ont le nez tellement fin ! C'est très difficile un chat des fois qu'il m'avait dit. C'est une des raisons aussi pourquoi certains chats sont difficiles dans le choix de leur nourriture. S'ils n'aiment pas l'odeur, ils ne mangent pas même si ça coûte cher.

Lorsque tu fera ton grand lavage de litière, essaye de ne pas mettre de dome juste pour voir. Disons un 2-3 semaine.

Et j'ai déjà lu Tomalie (je me souviens plus où) que les chat stérilisés jeunes ont beaucoup moins de problèmes avec la propreté. Est-ce que cela résoudrait ton problème ? Je ne peux te le confirmer cependant. Je ne dit pas cela parce que tes chats ne le sont pas. Je respecte ton choix. Mais c'est ce que j'avais déjà lu. D'ailleurs, la plupart des refuges pour chats les stérilisent aussi justement pour éviter les retours ou il y aurait la propreté comme plainte.

J'espère que tu trouveras car c'est bien déplaisant quand un animal n'est pas propre et qu'on se fend en 4 pour trouver la réponse.

Courage ma Belle.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Des histoires de chats qui se vengent....hummm.....j'ai de la misère avec ça.
J'ai passé ma vie( enfance, etc) avec des chats ( j'en ai 5 présentement ).
Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec des chats.
Et la plupart de mes connaissances , non plus.
Si ça se passe chez vous , il y a une raison.
Ce sont vos 4e chats, je crois.
Ben beau se débarrasser des chats mais peut-être que la situation n'est pas idéale pour avoir des chats, aussi.
Je ne veux pas blâmer , jeter la pierre, etc.. là.
Mais il y a quand même un truc qui cloche.
Pas compliquer à garder un chat.
Quelle genre de litière utilisez-vous?
Avec un dôme?
Est-ce que les chats sont laissés tranquilles , où sont-ils manipulés beaucoup pour jouer, etc?
Clouso.



je pense comme toi clouso j'ai toujours eu des chats avec mes bébés et garderie et pas de trouble
je dirais qu'elle nouriture utilise -tu ?
peut-être une infection urinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomalie a écrit:
non ni l'une ni l'autre. Heureusement elle a pas de chaleurs l'été et se sauve pas quand il commence à faire plus froid. Je voulais éviter l'opération si possible pas une question d'argent mais si les chaleurs étaient endurables je préférais ça. Elles ont pas beaucoup de chaleurs dans l'année(3-4 max) et c'est vraiment pas tannant dans leur cas donc je prévois pas les faire opérer.


ta chatte si elle c'est déja poussé elle doit être enceinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette19 a écrit:
Clouso, mon Véto m'a déjà dit que les chats qui utilisent les domes ont parfois des problèmes de propreté et que c'est dû à ce que leur urine sent plus pour eux, (Amoniaque) pas pour nous bien sûr, et que ça les dérangent. L'odeur est comme retenue dans ce petit espace. Et ce même si l'on nettoie la litière tous les jours. Car il en reste toujours des odeurs pour le chat. Et certains chats ben n'aiment pas cela. C'est comme s'il n'y avait pas assez d'aération. Ça leur monte dans le nez, les

Et j'ai déjà lu Tomalie (je me souviens plus où) que les chat stérilisés jeunes ont beaucoup moins de problèmes avec la propreté. Est-ce que cela résoudrait ton problème ? Je ne peux te le confirmer cependant. Je ne dit pas cela parce que tes chats ne le sont pas. Je respecte ton choix. Mais c'est ce que j'avais déjà lu. D'ailleurs, la plupart des refuges pour chats les stérilisent aussi justement pour éviter les retours ou il y aurait la propreté comme plainte.



La réponse du Vet. a bien de l'allure.
Il y a aussi, la quantité de litière qui est très importante quand on a plusieurs chats.
Les gens utilisent des litières peu profondes.
Moi j'ai des bacs Rubbermaid.

La stérilisation solutionne un tas de problèmes, bien sûr.

Par contre , je ne veux pas être pessimiste, même si maintenant Tomalie faisait disparaître le dôme, quand 1 chat a pris l'habitude de faire ses besoins ailleurs, c'est bien difficile de corriger la situation.
Ici, on parle de 2 chats.
Peut-être parce qu'il y a des endroits qui ont été souillés et qui dégagent encore de l'odeur.
L'odorat d'un chat est super développé comparativement à l'humain.
Je ne crois pas à l'infection urinaire en même temps pour les 2 chats.
Un chat avec des cristaux cherche à uriner à tout bout de champ et souvent va se lamenter.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kathyoiseau a écrit:
tomalie a écrit:
non ni l'une ni l'autre. Heureusement elle a pas de chaleurs l'été et se sauve pas quand il commence à faire plus froid. Je voulais éviter l'opération si possible pas une question d'argent mais si les chaleurs étaient endurables je préférais ça. Elles ont pas beaucoup de chaleurs dans l'année(3-4 max) et c'est vraiment pas tannant dans leur cas donc je prévois pas les faire opérer.


ta chatte si elle c'est déja poussé elle doit être enceinte


ça me surprendrait énormément c'est la deuxième été qu'elle sort et elles ont tjrs pas de chaleurs.

Pour la solution de l'opération je sais pas... parce que les autres que j'ai eu avant étaient toutes opérées donc je pense vraiment que le problème est ailleurs.

mais non par contre elles le font pas par habitude. Honnêtement je pense que les premières fois étaient un accident... sauf que depuis ce temps elle semble se rappeler du spot (ça je parle de la "grosse"). Pour l'autre c'est nouveau comme je disais depuis qu'elle fugue. Pour l'instant c'est arrivé 3 fois pour la petite... il n'y a rien eu depuis mon message ici.. je surveille mais tsé avec les deux je doute tout le temps je sais jamais si ça va arriver et quand et pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience - et je vais raconter l'histoire du chat en question - c'est définitivement la stérilisation qui cause problème.

Nous habitions à la campagne et avions une minette blanche, non stérilisée, qui sortait tous les jours et qui avait des chatons régulièrement. Et puis nous avons déménagé dans un aparte, donc pas de jardin, de champs etc autour, à la place il y avait des stationnements autour et des voitures, donc, pas question de la laisser se promener dehors. C'était la chatte de ma fille aînée, la prunelle de ses yeux. affection

Cette chatte n'avait jamais fait aucun dégât dans la maison lorsque nous habitions à la campagne, rendu en apartement, cela a changé dramatiquement. Elle faisait ses besoins n'importe ou dans la chambre de ma fille. Sur son lit, sa douillette, dans le garderobe, sur le tapis... il y avait des tapis à grandeur de l'aparte et quand nous avons déménagé, ils ont dû changer ce tapis complètement, car même après l'avoir nettoyé à chaque fois, une odeur de pipi de chat restait imprégnée. C'était vraiment affligeant, on n'avait pas bcp de sous à ce moment là, mais devant ce problème, la seule solution qui semblait prometteuse, était la stérilisation.

Et vlan !!! une fois stérilisée, la chatte n'a plus jamais fait ses besoins ailleurs que dans la litière ou dehors (on a redéménagé à la campagne)

Alors, si ce n'est pas une question d'argent, Tomalie, et que vous ne voulez pas élever des chatons 2 fois par année, je te suggère fortement la stérilisation de tes minous. Sinon, achète leur une grande cage et fais-les dormir dans la cage la nuit avec une litière.

Comme on dit: essaie-le pour voir. Si après la stérilisation, le problème persiste - et j'en doute très fortement - à ce moment là il y a d'autres pistes à explorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bk53 je connais le problème dont tu parles je l'ai eu avec ma première chatte avant qu'elle soit opérée. Ils m'avaient dit que certaines chattes marquaient leur territoire comme un mâle. Assez l'enfer on a pris rendez-vous pas mal vite à ce moment là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...