Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanika

À propos de la cage

Messages recommandés

bonjour

bien voila la nuit je la met dans ca cage pas de probleme elle dort ect.

mais quand je par je la met dans ca cage et la elle commence a pleurer et a mon retour elle pleure encor quoi faire.

jai assayer le kong elle le mange vite et si me voi partir elle recomence a pleurer.

merci .

Dans le jour, lorsque par exemple tu prend ta douche tu fais quoi? Elle reste lousse ou tu la maets en cage?

Si tu fais à manger aussi tu fais quoi? Lousse ou en cage?

Quand elle pleure quand tu pars ou tu reviens comment réagis tu?

je la met en cage juste si je lave mes plancher ou je part je la laise pas louse dans maison parce que a peu faire des dégat dans maison .

La mettre plus souvent dans la cage, des in and out toute la journée. Je désensibilise comme ca pour la cage et l'auto aussi.

Es-ce que tu donne un os ou un kong rempli lorsque tu pars? Es-ce que tu pourrais faire en sorte qu'elle ne te voit pas lorsque du part? Car si le chien nousvoit partir et se permet de focusser la dessus cela empire l'anxiété.

Il faut vraiiiment l'ignorer lorsque tu arrive meme pas un ti coup d'oeil.. pareille comme si tu avais pas de chien jusqu'à ce que pendant 10 secondes (des vrais secondes lol) au moins tu n'entende plus un son. Focus sur son problème d'anxiété plutot que de propreté. La propreté viendra avec le temps, quand cela fait longtemps qu'elle est dans sa cage il faut vraiment attendre avant d'aller la chercher. Quand tu n'entend plus rien prend une laisse, clip la sur son collier et sors la dehors. Ne lui touche pas outre facon, pas de eye contact et ne lui parle surtout pas... pense que tu es en train d'attacher ton frigidaire lolll rien de vivant bref ;)

Ne t'inquiete pas c'est normal et la grande majorité des chiots passe par là.

allo

oui jai assaye le kong et si je la met dans ca cage je par toute suite et a pleure

mais a mon arriver a pleure pas mais si je vien pour louvrir la gage la a capote.

ok je vai assayer de lignorer 10 sec.

merci pour le conseil .

Tu vas y arriver courage, si elle se mets à capoter, arrete de bouger assied toi tout près et attend ;)

Aussitot qu'elle est calme reprend la procédure.

Elle anticipe.

Si jamais ca ne passe pas (genre au bout de 7-10 jours) sors de la piède au lieu de rester la sans bouger. Reviens lorsqu'elle arrete et repars si elle recommence. Ainsi de suite..

Les premieres fois ca prend beaucoup de patience mais garde toujorus en tete que c'est pour des années après ;)

ok merci je vai le faire.

je vous en donne des nouvelles.

jai été capable pour la propreté je serai capable pour la cage

Bravo pour ta motivation et c'est vraiment satisfaisant .. on éprouve vraiment de la fierté en final :)

Si tu as la motivation pour le faire et la bonne technique tu vas réussir j'en suis persuadé!!!

bon jai fait comme tu ma expliquer et ca pas marcher jai mit la cage pour pas quelle me voi partir et elle a commencer a paniquer.

mais des fois a mon retour je lettend pas pleurer jespere quelle ne pleure pas des heures .

deuxieme jour

ca marche pas si je la met dans ca cage avec un kong a pleure toute suite .

et la quand jarrive a pleure encor meme si je lignore .

va telle shabituer je ne peu la laiser louse dans maison a va faire des dégats .

laisse toi du temps, ça peut prendre plusieurs semaines... entk, c'est ce que ça a pris pour la mienne.

Moi ce que j'avais remarqué dans mon propre comportement (c'est peut-être pas ton cas) mais quand je voulais l'ignorer, je devenais tendu... en fait, on dirait que j'y portais plus d'attention intérieurement en me disant de pas m'en occuper. Donc pour moi je trouvais plus sain de lui porter de l'attention mais très calmement, sans parler, sans la flatter. Je m'assisais et je posais ma main sur sa tête sans la regarder, et je me disais dans ma tête comment elle était fine, tout ça dans le but de la calmer... Quand elle était assis et calme et qu'elle me regardais avec ses beau ti yeux, je lui disais "bonne fille" Puis je retournais faire mes choses.

Je travaille encore sur ma cocotte pour l'anxiété de séparation à l'extérieur. Quand je sort en avant, je les enferme dans la cour arrière, et souvent elle pleure aussitot qu'elle ne me voit plus. Depuis le début de l'été, j'ai beaucoup jardiné en avant, et ce que je fesais au début c'est de passer régulièrement devant la cloture pour qu'elle me voit. Disons aux 2 minutes je faisais exprès pour retourner en arrière, chercher une pelle, ou autre truc. Je passais à coté d'elle sans m'en préocuper réellement et elle me faisait la fête à chaque fois. En moment donné... au bout d'une demi heure de ce manège, elle avait réduit sa réaction à mon retour. De jours en jours... depuis la fin mai, elle se tranquillise de plus en plus. Maintenant, elle devient tannante... au lieu de japper et pleurer... elle creuse, joue ruff avec les autres chiens... mais bon, ça va venir!

Et aussi, quand elle est bien fatiguée, je remarque qu'elle est beaucoup moins anxieuse. Donc, pour toi, même si c'est un petit chien, peut-être que si tu marchais un peu le matin avant de déjeuner... ça l'aiderait?

Où est sa cage? Tu pourrais la mettre dans un endroit près de toi dans la maison. Tu la met dedans, 2 minutes, tu la ressort, ensuite, 5 minutes plus tard, tu la remets, ainsi de suite vraiment souvent... mais c'est sur qu'il faut en moment donné que tu la sorte seulement quand elle est calme, sinon elle va associer que quand elle pleure tu la sort... donc, au pire, assis toi, à coté de la cage!

Courage, il faut vraiment de la patience avec ce problème, ça se règle en terme de semaines ou même de mois!... pas en jours!

ok merci de mencourager

mon histoire resemble a la tienne.

ca cage est dans ma chambre la nuit pas de probleme a dort.

et quand je vai dehors et je latache en arriere et moi je suis en avant a pleure . je men occupe pas et a la longue elle se calme.

je vai réassayer ton truc comme tu dit ces tres dur sur nos nerfs demain matin je vai le faire.

merci et a la prochaine .

je ten donne des nouvelles quand ca va marcher je me croise les doigts.

bye bye a plus

Chanika , je voulais juste te dire que tu avais reçu de très bons conseils , ne lâche pas et tu vas voir tu sera récompensé .
Moi en tout cas , c'est comme çà que j'ai entrainé la mienne à la cage , par contre j'ai eu la chance d'avoir ces conseils dès le début et quel différence d'avec mon autre chien .
Moi je jure sur la technique d'ignorer à l'arrivée et de plus , moi dans sa première année de vie avec moi j'ai beaucoup travaillé sur cela ...lui parler le moins possible et JAMAIS en bébé ( tu sais avec la voix aigue qui prône l'excitation ) , à mon arrivée je fasait comme si elle n,existait même pas , deballait toute mon épicerie ( devant ses yeux ) puis tout simplement au bout de 10 min , lui disait "bonjour Jayda " si elle faisait des pleurs , je me virait le dos ....PAS FACILE !
Mais je t'assure c'est payant , la mienne a maintenant 2 ans et est très indépendante et maintenant à mon arrivée ( je ne la laisse plus dans sa cage quoiqu'elle y va régulièrement la nuit ou quand je veux sans problème ) elle peut venir me voir toute contente mais calmement .
Lâche pas ma belle , tu es capable .

oui ces des bon conseils

mais la jai assayer quelque chose je lai laiser louse dans maison 2heure jétai parti faire des comissions ect. javai fermer la porte ou il a un tapis en ca ou .

et alle a rien fait alors elle est surement propre je vai réassayer demain la laiser seul.

mais pour la cage je vai continuer la nuit je suis la alors elle pleure pas .

je me décourage pas mais je me dit il a un paquet de monde qui laise leur chien louse dans maison le jour elle a ces jouet ect alors elle fera pas de coup .

merci pour les conseils ces tres aprisier.

bon bien voila quand je la laisse louse dans maison quand je quitte elle ne pleure pas ne fait aucun dégat dans maison.

cétai la gage quelle aimai pas.

mais la nuit a va se coucher dedant il na pas de prob a dort.

bye bye et a la prochaine.

C'est pas nécessairement la cage qu'elle n'aime pas... puisqu'elle y dort la nuit. Si elle ne l'aimait pas dutout, elle pleurerait même la nuit.

C'est principalement le fait qu'elle voit 2 situations différentes selon le moment de la journée et aussi du fait que tu sois là. Elle sait que la nuit c'est dodo relaxe dans la cage avec toi tout près. Mais le jour elle a appris à être stressé en cage .. mais bon.. ça arrive!

Moi ce que je pense, c'est qu'avec ce que tu sais maintenant, l'habitué à être seule dans une autre situation qu'est de resté enfermé dans la maison a été mieux appris qu'avec la cage... (je sais pas si je suis clair) Surment que tu te sent beaucoup plus zen et relaxe quand tu la laisse dans la maison libre, donc elle le sent et se dit que tout est correct et quil n'y a pas lieu de se stresser.

Super si tu peux la laisser libre! Moi mon Logan est resté libre à partir de 8 mois dans la maison. Mais Molly est encore en cage à 1 an. ça dépend des chiens! Certains ont plus d'énergie et même sans pleurer ou chier partout, ils peuvent s'ennuyer et se trouver quelque chose à faire pour se divertir... comme défaire les coussins du divan, manger des souliers ou vider les poubelles!

oui jai bien compris

et ta bien raison pour la cage le jour ca la tressai vu que jétai pas la et le soir elle est relax.

ouin je touche du bois quelle ne mange rien dans maison mais elle a ces belle et elle rendu propre asteur mais je doit fermer la porte de ma chambre et en bas ou il a du tapis en ca ou.

merci pour les conseils .
bye bye

• Créer...