chanika 0 Posté(e) le 4 juin 2010 vla une mois je cherchais une teckel a vendre sur linternette dans mon coin jen avai pas trouver . alors je lai trouver a la plaine . on a dit au vendeur de nous la garder quon allai la chercher il étai pas sur je lui ai envoyer une photos de mes chats qui son bien chez moi et la il a accepter . on a parti de maniwaki jusqua la plaine 3 h aller 3 h le retour dans la meme journé pour un chien ca valai la peine. rendu la le vendeur mexpliquai que ca femme avai une garderi et 3 enfants et attendai un 4 em alors il navai plus le temp de sen occuper . alors a quand on a parti ces normal la petite fille et le pere on pleurer . mais rendu ici cétai la guerre un tit peu avec mon plus jeune chat il se cache taujour de elle et pourtan lautre va santant super bien avec. mais une chose quil mavai pas dit quelle étai pas propre et elle étai dans ces chaleurs ouf . alors jai eu la patience de la mettre souvent dehors et de la surveiller ect. elle va avoir bientot 10 moi et coté propreté a sechappe encor . et joublia je croi que ca fesai 8 mois quelle allait jamais dehors ou a restai alors elle a peur des gens quon rencontre elle jappe apres . elle shabitue tranquillement . quand a jappe apres les gens je lui dit non et arrete . a suivre pour dautre nouvelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Je vous donnes des nouvelle de ma petite Canelle . Ca va faire bientot 2 mois que je lai et ca avance super bien. Au début quand on allai ces promener en auto elle etai sur moi mais la jai acheter une sorte de ceinture pour chien quon attaque apres lauto, ces super ca elle peu se coucher en arriere de lauto et ca lui dérange pas. Coté propreté a oubli encor des fois elle fait caca sur le tapis mais ca va surement y passer. Mais ces qui est drole ces plus quand on va prendre des marche a fait ces besoins hihi alors je traine les sac a ... je respecte les cours des voisins. Pour finir pour les jappement a jappe encor apres les gens mais ca avec de la patience je vai lui montrer a arreter. a suivre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Super ;) Et oui tout les chiens ont l'intestion qui s'active lors de la marche ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Tu vas y arriver. Déjà vous avez fait du progrès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Merci ces grace a vos conseil et jécoute sésar et maitre chez soi ca me donne un paquet de petit truc .On peu pas tous les réusir mais quelque un ces encouragant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Canelle a déja 10 mois et ca fait deux moi que je lai est pas si pire depuis le début . Jai du la mettre propre avec de la patience jai réusi. Pour la promenade elle ne tire pas trop . Mais pour le jappement apres les autres chiens jespere que ca va se reglé . Comment expliquer ca je vai chez mes parent dans deux semaine au camping et il a beaucoup de gens de chien ect et je veu quelle soie habituer a tous cela alors je travaille fort jai de la patience. Je veu montrer a ma mere que jai un bon tit toutou. Mais si elle nes pas parfaite ces pas grave on fait ce quon peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 bonjour mis a jour sur Canelle et moi hihi. bien voila quand on va en public a jappe plus apres les gens et pour les chien je beaucoup de travaille evers moi pas le chien hihi. Mais je vai lavoir . Pour le manger a mange ca tasse une fois par jour ces super ca . ET si a boi de leau et joublie de lui faire pipi dehors elle le fait sur mon lit pendans mon absence , mais ces a moi de prendre deux min et la metre dehors avant apres a fait rien. Jai hate de voir la semaine prochaine chez mes parent comment ca va bien aller. Je vous en donerai des nouvelles a mon retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Si tu ne veux pas trop de problèmes futurs, pense à budgetter une stérilisation. Cela va faire en sorte que tu va éviter les grossesse non désirées, (parce qu'un chienne en chaleur attire les tous mâles du quartier et tu pourras pas les empêcher un fois qu'ils seront pognés hein ") des chiots à placer,ou la SPCA, des montées de lait à ne plus finir, des grossesses nerveuses qui suivent et un tas de problèmes au niveau du comportement. Même la propreté va s'améliorer. Son caractère va aussi s'amenuiser. Elle n'aura plus les homones dans le tapis !C'est le plus beau cadeau que tu peux lui faire. De plus tu empêchera qu'elle développe des cancers fréquents chez les chiennes non opérées tel que les mamelles, ovaires, utérus, et d'autres que j'oublie.Je te félicite, on vvoit que tu aimes ton Pitou et que tu prend ton rôle bien à coeur. Tu prend le temps de te renseigner et tu fais tout ce que tu peux pour améliorer son sort. C'est un gros plus pour toi !Continue ton bon travail et ne te décourages surtout pas. Il y aura des moments bien difficiles parfois mais ça en vaudra telllement la peine. Tu seras fier d'elle et aussi de TOI ! Les 3 P les plus importants qu'Alain nous à rappelé en atelier:-Patience-Persévérance-Pratique -et.......le 4ième.....Positivisme comme dirait Lucie T'es bonne T'es fine T'es capable Passez du bon temps avec vos Pitous juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 merci oui je la fait opéré avant lautomne la je suis a son deuxieme vaccin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Bravo pour ta patience et tout ce que tu lui as donner ? entre autre,une 2 ieme vie de famille :) elle le méritais :) tout les chien le mérite ;) hihi . heureuse de voir que tout va pour le mieux avec elle, et que tout va en s'améliorant, je suis sur que bientôt, tu aura une chienne a ton image :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 4 août 2010 merci NosillaxelaOui jai beaucoup de patience . Ces vrai quelle va etre bien ici . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 plaisir ;) je me fais un plaisir ce matin, j'ai du temps de libre et je regarde toutes les photos :)sais-t ou je pourrais poster un message dans le futur pour me faire conseiller en race de chien selon ce que je cherche ? :)bien du plaisir avec ton amour a poil :) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 4 août 2010 allo Nosillaxelaje ne sai comment taider pour ta question il a surement dautre personne dans le forum qui peuve te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 5 août 2010 NosillaXela a écrit:plaisir ;) je me fais un plaisir ce matin, j'ai du temps de libre et je regarde toutes les photos :)sais-t ou je pourrais poster un message dans le futur pour me faire conseiller en race de chien selon ce que je cherche ? :)bien du plaisir avec ton amour a poil :) :)Ici ;http://www.simplicitecanine.com/tout-le-reste-f23/choisir-sa-race-de-chien-t10860.htm?highlight=comment+choisirC'est étonnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 5 août 2010 youpiii ma Cannelle commence a demander la porte pour aller faire ces besoin . Je suis contante parce que je doit souvent surveiller ces fait et geste je la sort le matin ou quand jarrive a la maison . Alors si a commence a demander la porte ces bon signe. Et comme je lai eu plus vielle et fesai sur un pipi pad avec de la patience je vai lavoir hihi.Meme quand je part je met une bariere pour quelle ne puise pas aller sur mon lit dans ma chambre et elle me fait rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Allo Demain ca va faire une semaine quelle est stérélisé a va super bien elle veu meme pas se lecher ect. Jai hate dy enlever son abajour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Youpii .. Canelle je jappe plus apres les gens ect. Quand les gens saproche delle elle les laise faire . Elle ces habituer a la longue , avant que jaille la chercher conaisai juste ces maitre a allai jamais dehors ect.Et pour les gros pitous ces moitié moitié si le chien est tranquille pas de probleme mais sinon ouf elle veu les mangers. Mais je suis fier ces un chien normal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 youpii ma Canelle jappe plus apres les autres chiens quelle rencontre quand on prend notre marche.Mais lautre chien est tranquille alors ca doit aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Bonjour Chanika,Je te félicite ! Tu est patiente et persévérante alors ta Pitoune va toujours aller en s'améliorant. On sent dans tes écrits que tu l'aime en mautadit ta Pitoune. Continue, lâche pas ! T'es bonne !T'es fine !T'es capable !Tu t'en souviens, je te le disait au début quand tu nous l'a présentée ta Pitoune.J'ai hâte que mon Whisky arrive à s'en sortir également. C'est pas drôle la peur. Mais j'ai la patience aussi.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Merci juliette. Oui ca prend de la patience . Dapres il faut juste pas la laiser avoir peur. surtou ne pas la prendre dans ces bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Mis a jour.Le 15 avril cela va faire 1 ans que jai ma Canelle.Je me souvien au début elle étai pas propre a fesai sur les tapis parce quelle étai habituer sur le pipi pad . Je me voi encor dehors avec elle pour la surveiller a me fesai naiser pendan des heures a fesai rien. ca prend de la patience .Un moment donner je lenvoyai dehors seul je la surveillai et au quand a rentrai dans maison je lui donnai une surprise . Depuis ce temp est propre.Vla un ans elle vai peur des gens des chien ect. Alors pour commencer je lamenai au tim hortun dehors assis et on voyai des gens . Elle avai peur mais a la longue elle shabituais. Mais si une personne parle fort a jappe. Vla un ans quand on se promenai dans le parc elle jappais apres les autres chien. La elle ces controler est moin pire.Vla un ans javai assayer de lhabituer a etre dans ca cage quand je partai. Mais ca fonctionnai pas elle arretai pas de pleurer pendans des heures. Alors je lai laiser lousse et elle a jamais fait de dégat jamais rien gruger ect.Des fois est japarde encor apres le monde qui passe dans rue . Jassaye de la controler mais tu veu ces un petit chien. Et alle aime courir apres les oiseau et écureuil . Mais ces normal il dise quelle a un instai de chien de chasse. Quand je joue avec ces tres dur pour quelle me ramene ca balle . Ces normal il parai je lai pas eu bébé . Et pour le rapelle ca dépant.Je trouve quelle est pas si pire depuis un ans . Je ne veu pas un chien parfait mais un chien une amie . Ces en minformant ici que jai pris des petit truc. Merci beaucoup pour ces conseil il mon bien aider .Merci de votre patience ect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bravo Chanika pour ta Canelle ! On voit que tu l'aimes tellement et que tu te dévoue pour elle.Ça te tenterai pas de lui faire suivre un petit cours ne serait-ce que de base ou l'intégrer à un autre groupe qui lui conviendrait, juste pour qu'elle soit en contact avec d'autres chiens et y apprendre un peu plus ?Tu pourrais y apprendre pleins de façons de t'y prendre qui t'apporteraient beaucoup. Ce serait un petit plus pour toi et pour elle.Je suis certaine que tu serais surprise des résultas.Même si tu ne l'as pas eu bébé ça fait rien et beuacoup de choses peuvent être soit améliorées ou entreprises.Quand j'ai eu Tina, elle avait 7 ans et ne conaissait rien du tout. Je lui ai fait suivre un cours de base etça nous a donné un sacré bon coup de pouce. Parce que c'est bien beau lire des livre mais y'a rien comme un proffeseur qui nous le montre sur place. On apprend tellement sur notre chien et sur nous-même. Ça lui ferai un petit divertissement de plus à ta Cannelle et à toi aussi.C'est juste une idée comme ça là hein !Continue ton bon travail ChanikaPassez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Allo JulietteOui ca serai super pour nous deux. Mais dans mon coin il en na pas décole de dressage.Mais des fois je vai chez des ami es qui a des chiens et ca va super bien.merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume011 0 Posté(e) le 15 avril 2011 chanika a écrit:Je trouve quelle est pas si pire depuis un ans . Je ne veu pas un chien parfait mais un chien une amie . Mille bravos pour ta patience! pour toi et ta belle Canelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 23 août 2011 Il faut que je vous raconte cela je suis toute contante.Dimanche passer on avai une activité dans ma ville au bord de la riviere. Il avai un paquet de monde des enfants ect.On avai amener Canelle et elle a super bien fait cela elle a japper apres personne meme apres les enfants elle étai gentille. Je disai au monde de la laisse aller par elle meme de ne pas lapeler.cétai super cute il avai un petit garcon qui la flatai et elle aimais cela . Meme elle voulai lui donner des bisous parce quil santai surement de la nouriture hihi. Cela ce pourai til que jai réusi a la controler. Alors quand le petit fils a mon chum va grandir a va shabituer a la longue. Mais je vai taujours surveiller Canelle et avertire le monde quelle est peureuse et nerveuse et ne pas montrer son visage. et je croi que quand une personne na pas peur et ces comment agir enver un chien le chien le sai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Cela fait trois ans que jai ma Canelle.Et cela va super bien caline vous savez comment elle étai au début . Et ce qui est super nos voisin on une garderie et Canelle na plus peur des enfants elle veu leur faire des callins hihi . Meme apres leur chien cela va super bien.Et on a un couple dami Canelle les adores elle jappe pas apres meme une fois elle voulais partir avec eux lol. . Si von va chez eux est gaté pourie hihi.Jen revien pas quelle est rendu un chien elle na plus peur des gens. Jallais souvent dans les lieux public pour lhabituer au gens. Et meme a se chicane plus avec les autres chien quelle rencontre. Jai juste a dire non et elle se calme . woww . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites