Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa

le chien et la fatigue

Messages recommandés

Est-ce que mon chien démontrera des signes de fatigue si j'exagère dans la durée de ses promenades? ou il pourrait ne rien démonter et aller au delà de ses capacités?

Je n'ai rien vu de signes de fatigue lors de notre longue(très longue) promenade à vélo ? c'est mon chum qui trouve que j'exagère dans la durée...

Il est en super santé et habitué à ce rythme d'exercice mais ....est-ce qu'un chien peut en faire trop?
Par contre, lorsqu'il fait chaud, je reste à l'ombre dans le bois et il a accès à des ruisseaux pour se rafraîchir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la question pendant la croissance d'Idéfix. Je crois que oui, un chien peut en faire trop, mais je crois que tu verrais des signes d'épuisement à la longue. Je veux dire, une fois de temps en temps, je ne pense pas que ce soit grave, mais si tu faisais ça tous les jours, j'imagine qu'un moment donné il te donnerais des signes, comme de la boiterie, manque d'entrain... Un chien a beau vouloir, quand le corps est surmené, ça doit paraître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Milou. Le surentraînement existe aussi chez les animaux. Et si ton chien a un grand coeur et désire te faire plaisir, le risque est encore plus grand. Il te faut beaucoup observer ton chien pour bien évaluer ses capacités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je crois qu'il faut observer son chien et aussi ca dépende du chien et de la manière que le chien a été éduqué .
Comme un chien ( comme celui de ma soeur par exemple ) , elle l'a toujours eu dans les bras et genre "ah! il aime pas la neige , le froid , le chaud , il a des petites pattes ( shih-tzu) , ben il est très paresseux et est du genre à se jetter sur le dos comme pour dire "prend moi ".
Par contre , je prend un chien comme mon Golden retriever qui aurait voulu me suivre partout , en raquettes , etc jusqu'à la fin de sa vie ( 13 1/2 ans ) il fallait vraiment que j'observe les signes car il aurait continuer jusqu'à ce qu'il s'écroule .
Je me souviens les dernières années avoir demandé à mon vet la même question que toi car je trouvais qu'il s'essoufflait très vite au cours de nos marches mais pourtant continuait ( nous avions toujours marché des 5-7km par jours régulièrement et beaucoup d'activités ) .
Le vet m'avait dit qu'à son age 2 ou 3 marches de 15 min par jours étaient préférables .
Même chose pour ma petite Yorkie, elle n,a aucune limite , des fois je me demande si je lui en impose pas trop, jusqu'à 6 km de marche au vent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ....c'est ce que je fais à chaque jour...
En plus, avec l'arrivée du beau temps, j'ai sorti mon vélo...donc, je vais encore plus loin dans le bois et plus longtemps à chaque fois....et mon chien fait comme d'habitude, il court et suit des pistes, revient me rejoindre et recommence....mais plus longtemps que lorsque je suis à pied....

mais, je n'ai jamais encore vu de manque d'entrain de sa part quand il est question d'aller dans le bois...il trainerait de la patte, il me semble...s'il n'était pas à l'aise ou fatigué....parce qu'il n'a pas vraiment un grand coeur pour vouloir nous faire plaisir...il est assez indépendant face à nous....
je le sens heureux d'être dans le bois.....pas du tout épuisé.....sauf qu'il dort toute la soirée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien est jeune et les races qu'il a demandent de l'exercice à se dépenser beaucoup.

La journée ou il ne pourra plus te suivre il va ralentir de lui même.

Aussi de faire de l'exercice quotidiennement l'endurcie tout comme nous.

Par contre dans les grandes chaleurs cela demande plus d'énergie et d'eau alors à nous de doser.

Mon trio en est un de chiens endurants à l'exercice aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...