JulieM-pitous 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Y'a-t-il une façon efficace et sécuritaire pour introduire un chien craintif à des enfants en bas âge?De quelle façon s'y prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Rantanplan avait une peur bleue des enfants.J'ai donc fréquenté des endroits avec des enfants.J'ai demandé à des enfants s'ils voulaient me donner un coup de main .Ils étaient heureux de voir ce gros chien blanc de plus près. J'ai toujours une pochette de friandises sur moi Alors je demandais à 1 enfant à la fois de s'approcher doucement, de présenter sa main sous le menton de Rantanplan pour le flatter.Pas sur la tête, jamais avec un chien craintif.Ensuite , une fois que le chien est calme, l'enfant lui donnait une friandise.J'ai fait ça à tous les jours jusqu'à ce que Rantanplan se sente à l'aise à l'approche d'un enfant.J'en profitais pour expliquer aux enfants, l'importance de demander la permission avant de flatter un chien et je prenais le temps de jaser avec eux et de leurs relations avec les animaux.J'ai plein de jeunes amis maintenant qui me reconnaissent avec Rantanplan .Si tu parles d'enfants en bas de 5 ans, c'est le même principe.L'enfant doit être surveillé pour ne pas faire de gestes brusques et ça se fait dans le calme.Il flatte doucement le chien, point.Contrôle de l'enfant et du chien.Friandises pour le chien qui accepte la présence de l'enfant.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Idem lorsque mon chien doit apprender à cotoyer des enfants. Si le chien refuse les friandises c'est alors moi qui va sortir le chien de sa bulle en lui demandant un assis, en restant aussi dans une zone ou oui il le voit, oui il réagit.. mais bien moins. En se rapprochant doucement. Ca fonctionne très bien. Et je fais pareille, pour les autres chiens, les chats, les personne agés, les hommes qui parle fort, les autos, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites