Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Grève de la faim ?

Messages recommandés

Votre chien vous a-t-il déjà fait une grève de la faim?
De quelle façon avez-vous réglé le problème?
Est-ce que le chien peut se tanner de manger toujours les mêmes croquettes au point de refuser de manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas si longtemps de ça, Cody levait le nez sur son cru. Je lui donnais son bol et il me regardait en pleurant pour me dire qu'il voulait manger, mais surtout pas ce que je venais de lui donner.

J'ai donc emprunté du cru de ma tante, qui est différent de celui que je donnais à mon chien. Et miracle, il à recommencé à manger.

Je pense que les chiens peuvent se tanner de manger toujours la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que ça dépend des chiens.....le mien, si jamais , il fait la grève de la faim, c'est qu'il n'ira vraiment pas bien.....parce que jusqu'à maintenant, il dévore ses croquettes comme si c'était les dernières qu'il aura....

ça doit être un problème pas trop évident à régler.....faut voir si le chien nous manipule....

le truc souvent donné, c'est ....tu ne veux pas manger après 15 minutes.....ben , ça ira à ce soir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens peuvent jeuner, il est meme de plus en plus dit que les chiens doivent jeuner pour etre en santé.

Si mon chien n'a pas faim une journée.. fine ca ira au second repas ;)

Mais oui un chien a besoin de variété ne l'oublions pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Donc, je pourrais changer souvent..??? je croyais que c'était pas bien...
diarhréé etc... ca me tente pas vraiment ... mais le fait de changer..
va pas l'habituer justement a bouder encore son manger...????

Il me reste une grosse poche de manger a passer,...( en plus elle va etre gratis)
donc je vais voir a ca...

merci merci ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Charlotte, si tu changes tout le temps, ça se peut que tu te retrouves avec un problème de diarrhée... moi j'irais mollo sur les changements.

Ici, si ça jeûne, je vais être vraiment inquiète. J'ai deux gloutons à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais te dire pourquoi vraiment sinon qu'a comparé le cru est vraiment plus digestible, mais au cru on peut vraiment varier... au croquette ca peut faire de la diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le commentaire, mais j'aimerais que tu m'explique le cru...???
je connais pas grand chose la dessus... ??? c'est du geler etc ???

et le prix $$$

Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me fournis principalement chez Qui l'eut cru ( un fournisseur de cru qui livre à des points de services, de la viande superbe qualité à bons prix), les spéciaux de l'épicerie et à ma job (boutique mon maitre et moi situé à Joliette).

En exagérant, ca reviens à 1,50$ la lb. Un chien mange en 2 et 3% de son poids quotidiennement. Mon chien de 60lbs mange 1,80 lbs par jour, soit 3%. Par mois cela me revient à 52$ arrondi, si je compte 1 journée de jeune par semaine.

Variété et modération reste les deux mots à retenir.

Les os doivent toujours etre donné cru, cuit il se casse et la synthèse de l'os est changé les enzymes ont disparu. Cru l'aliment conserve toute ses enzymes... le chien recoit donc en meme temps les enzymes poru digérer les aliments qu'il ingère... de là la haute digestibilité.

Le chien jeune 1 fois par semaine ou une 1/2 journée cela les proprios et le chien. Certains chiens rester au croquette longtemps vomisse un peu de bile s'il n'ont rien à manger pendant toute une journée, ce qui est le cas de deux de mes chiens: perso je donne rien le matin et le soir seulement 1 oeuf (qui est un des aliments les plus digestible) et de la purée de légumes.

Le chien ne digérant pas la cellulose (enveloppe des cellules des légumes) car il ne possède pas la cellulase (enzymes propre aux herbivores et omnivores à tendance herbivores, qui sert à la digestion des légumes:: nous devons broyer les légumes pour que le chiens assimilent les nutriments. C'est pourquoi les animaux sauvages mangent le contenu de la panse (estomac et intestin grêle)... la cellulose est broyé les nutriments sont pret à etre ingéré. Idem pour les selles de certains animaux. Ce qui n'a pas été digéré par le premier le sera par l'autre.

Le but est de représenté une proie sur une semaine, pour assuré l'équilibre.

Je fonctionne comme ceci pour me simplifier la vie et pour m'assurer que tout es ok pour les loulous.

JourMatinSoir
DimancheOeufs et poissonsCarcasses de poulet ou canard
LundiViande de cheval Poulet haché
MardiCuisses de poulet Viande de bison
MercrediOeufs et Céréales Poisson entier
JeudiDos de pouletCous de poulet ou dindons
VendrediOeufs et CéréalesAbats (panse, foie, coeur, reins)
SamediJeûneJeûne


Cela peut sembler compliquer mais à part qu'il faut 1 journée par mois ou l'on doit se dédier à séparer dans des sac et on doit broyer les légumes.. c'est vraiment plus facile qu'il n'y parait.

Un petit memo rapide que -je- me suis fais:
1 journée sur deux on donne des os charnus
2 à 3 fois semaines on donne des suppléments (voir ci bas)
2 à 3 fois semaine 1 oeuf
2 à 3 fois par semaine une repas avec céréales (voir ci bas)
1 à 2 fois du poisson
1 fois des abats

On finit par l'apprendre ;)

Les céréales ne sont composé que de flocons d'avoine nature (gruau... le moins c'est au Maxi ;) ) et de riz blanc (pas du minute made là lol) les deux sont trempés dans de l'eau chaude toute la nuit. Le riz je le cuit 15-20 minutes dans le chaudron... ensuite je le laisse gonfler toute la nuit dans le four micro onde éteint... pour éviter le pillage lol

On peut préparé d'avance sans problèmes et congelé.

Pour ce qui est des suppléments pour moi les plus essentiels sont:

Levure de bière, varech
Yogourt
Huile de quelquechose ( :P )

Parcontre je donne:

Huile: Poisson, germe de blé, tournesol, lin, canola, chanvre, etc en alternance, j'ai toujorus au moins deux à trois huiles à la maison.
Sous forme de poudre: Varech Levure de bière Luzerne Lécithine

Produits laitier:Yogourt, Kéfir, Probiotique
Vitamine C
Autres:
Vinaigre de cidre, Mélasse, Fromage cottage


Je donne de tout comme légumes, par contre je ne donne pas d'oignon ou de pomme de terre non cuite.

Je limite les brocoli et les chou-fleur.. sinon bonjour les pets ;)

Les vets donne un petit avertissement pour l'ail (bien que je connais bcq de gens qui prone l'ail.. au contraire) et les raisins. Donc à éviter si on veut etre sur sur sur ;)

Je prend tout mes restants de légumes flétries sans etre pourries, ainsi que mon pied de brocoli ( bon tant pis pour les pets lol).

Je suis forte sur Pomme, carotte, épinard et babane. Et euh le pied de broco lol.

Ca parrait trois tonnes d'informations... mais les résultats sont épatants et un coup assimilé l'info est bien intégré.

Mes chiens mange tous en cage, j'enleve le coussin et je passe vite fait une guenille, si j'y pense et si ils ont beurrés la cage ce qui est rare. Seulement lorsqu'il mange une tete de saumon ou une carcasse ( les deux plus gros trucs bref).

Ma chienne de 15 lbs en mange sans aucun problèmes depuis bientot 1 an.. que du bien.

Sans parler de ma chienne de 6 ans qui fut une des plus grandes miraculés grace au cru ;)

j'en parle à fond sur mon site:

www.serviceocanin.webs.com section alimentation puis Alimentation naturelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui, avec un moulin à viande ;) à main cela sans faire la job, je garantie pas une poudre fine , mais de petit morceaux. Moudre un cou de poulet reste le plus facile à faire ;)

Tsé les vieux hachoir à viande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Bien oui, avec un moulin à viande ;) à main cela sans faire la job, je garantie pas une poudre fine , mais de petit morceaux. Moudre un cou de poulet reste le plus facile à faire ;)

Tsé les vieux hachoir à viande?


Tu es sure que ces vieux moulins à viande hachent aussi les os en très petit?
Est-ce que c'est difficile à hacher?
Sinon, est-ce le seul moyen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja écrasé des cous de poulet à grand coup de marteau, ca écrase mais ca le mets pas en tout petit. Sinon, un hachoir idem mais version électrique, parcontre sors tes sous ;)

Pourquoi tiens tu à hacher les os?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que Jade à deux reprises s'est planté des os dans le palais et dans une gencive au point de ne plus pouvoir fermer la gueule. Elle ne mâche pas assez. Pour nettoyer ses dents j'utilise un autre moyen mais je tiens à continuer d'intégrer des os moulus dans sa nourriture. Mais j'ai rien trouvé encore d'assez fort pour moudre les os crus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le karnivor ne doit pas te couter bien cher à la grosseur de tes chiens?

C'est par ailleur un excellent produit, c'est sur que Jade, si je me trompe pas est vraiment toute petite han?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Le karnivor ne doit pas te couter bien cher à la grosseur de tes chiens?

C'est par ailleur un excellent produit, c'est sur que Jade, si je me trompe pas est vraiment toute petite han?


Jade pèse entre 4 et 5 lbs.
Mes chiens n'aiment pas le Karnivor. J'ai aussi essayé de Landreville mais pour des raisons que je n'énumèrerai pas ici, j'ai préféré cesser avec eux. J'ai aussi essayé dernièrement Qui l'eût cru.

Mais je me demandais si je ne pourrais pas moi-même leur préparer leur bouffe en sachant exactement ce qu'il y a à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux emprunter un vieux hachoir à main (meûman ou matante doit en avoir) et haché des cous (peau enlevé) ou petit dos de poulet.
On s'entend qu'avec les minis-quantités que tu utilises tu pourras t'en faire une bonne quantité pour un petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karnivor a une texture particulière effectivement et ca sent fort.

Le hachoir a main ferait la job d'après ce que j'ai entendu dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...