Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath1658

Mon chien me mord les mains et les pieds

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un problème avec mon chien, depuis qu'il est tout petit.
J'ai eu mon chien trop jeune il n'avait que 5 semaines la mère ne voulait plus voir ses chiots et les propriétaires de la femelle voulait se débarasser des chiots alors j'ai recueilli le miens.
alors voilà le problèmes:
Taz à la manie de me mordre les mains très fort,il passe à mes côtés à la course et m'attrappe la main au passage et cela fait très mal il fait la même chose à mon conjoint.

Pour ce qui est des pieds quand nous marchons il nous saute sur les pieds et mord assez fort.

Je viens de terminer un cours de dressage avec lui niveau 1.Le résultat est très bien mais il a gardé ces 2 manies la.
malgré les conseils de l'éducateur que j'ai mis en exécution mon chien mord toujours. Le NON très fort ne fonctionne pas,
je lui entre la main dans la gueule le plus loin possible (dégeulasse ) cela semble fonctionner mais je ne suis pas tout à fait convaincu. pour ce qui est des pieds je lui change les idées en disant cherche ton bâton.
Je fais de l'exercice avec lui tous les jours 30 à 45 minutes de marche tous les jours,et en plus je joue avec lui au frisbee ou à la balle ce qui donne presque une heure et plus par jour et quand il pleut du tapis roulant. s'il-vous plaît aidez moi.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Il a quel âge présentement??

il vas avoir 12 mois le 24 juin et il est castré depuis l'âge de 10 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de crier comme le ferai un chien s'il lui fesait la même choses (un son aïgue) et ensuite de l'ignorer complètement pendant quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de lui dire non, ignore le complètement, si il continue (si il a une cage) met le en time out dans sa cage sans dire un mot.

En lui disant non tu lui donnes une certaine attention, même si elle est négative elle est quand même là pour lui


Le problème c'est que il a quitté sa mère, ses frères et soeurs trop tôt, donc personne a pu lui montrer quand il dépasse les limites, car ces choses là s'apprennent entre frateries et avec la mère.

Tu peux aussi crier comme un chiot quand il le fait et que ça fait mal, regarde sa réaction et si il cesse félicite-le, il recommence ignore-le et va-t-en.

Donne-lui un os en échange de ta main ou ton pied, il prend l'os = récompense+ bon garçonnn

C'est sur que ça ne changera pas du jour au lendemain, mais un moment donné il va cesser si tu es constante dans tes interventions.

Il est très important de ne donner aucune attention a ce comportement, car sans le vouloir tu l'encourages.

Bonne chance et redonne-nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cri aigu reste l'ultime solution, j'ai moi meme eu un chien a 5 semaines et grave au cri aigu il a passé cette manie.

Un cri trés fort très aigu.

La correction/réaction doit arrivé dans les 10 secondes suivant l'action. Plus c'est rapide mieux c'est, plus c'est constant mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais cela ne fonctionne pas ( fais le avec conviction et abuse sur le cri lolll aussi fort que tu te dis: merde j'espere les voisins m'entende pas ;) ) reviens nous en parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Provoque la situation.
Chien en laisse.
Présente ta main , agace-le pour qu'il tente de la mordre.
Dès qu'il touche ta main, donne un coup sec sur la laisse en disant NON.
Il arrête le comportement = tu récompenses immédiatement verbalement et friandises dès qu'il te regarde.
Même principe avec les pieds.

Fais ça plusieurs fois dans la journée.
Provoque le comportement jusqu'à ce que le chien cesse ce jeu.
Ça peut prendre quelques jours ou quelques semaines.
Mais si tu travailles ça correctement , en étant persévérente, ce comportement disparaît assez rapidement.
S'il y a récidive après quelques temps , recommence comme au début.
Le comportement va disparaître.
Le chien comprend qu'il ne doit pas faire ça.
Dès qu'il cesse, il est récompensé.
Il préfèrera être récompensé!

J'ai déjà pratiqué ça avec des chiens qu'on disait irrécupérable pour le mordillage.
Le chien tente de mordre la main une 1ère fois.
La 2e fois, le chien hésite.
La 3e fois, le chien attends la récompense.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La technique de Clouso de provoquer est si je ne me trompe pas une des techniques de César Millan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas juste Cesar Millan qui fait ça.
D'autres grands maîtres travaillent de cette façon.
Un chien cesse ce type de comportement en quelques pratiques si la personne le fait correctement.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au nombre de fois qu'il semble le faire elle aura pas besoin de provoquer selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si justement.
Parce que quand le chien le fait de lui-même , à tout bout de champ , elle n'est pas en condition pour travailler le comportement correctement.
C'est pour ça qu'elle a encore son problème malgré qu'elle est suivi des cours.
C'est toi qui dois contrôler la situation.
Tu travailles ça par étapes.
Pas quand tu es sur le point d'exploser parce que le chien te fait enrager
Il va faire ça au moment où tu ne t'y attends pas.
Alors , on se fâche, perds les pédales, etc.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils,
et bien voilà le NON et le cri aigüe ne fonctionne pas avec lui,on dirais qu'il est immunisé contre ça,il me regarde et semble se dire c'est ça elle est folle.
Et pour ce qui est de provoquer la situation je le mets en pratique dès ce soir, j'ai hâte de voir le résultat.
je vous en redonne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de faire les étapes comme j'ai décrit.
Et tu dois être calme lorsque tu travailles à le corriger.
Il est là pour apprendre que ce n'est pas correct de mordre la main ou un pied.
N'oublie pas de le récompenser ( verbal et / ou friandises.), c'est très important.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a apporté un vrai bon point: provoque la situation. Je fais toujours ca dans la résolution de prob. de loulous!

Cri aigu et non ne fonctionne pas? Correction répété jusqu'à ce qu'il trouve dont fatiguant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Et bien voilà, j'ai pratiqué la technique de la provocation et ça commence à donner des résultats,à la place de mordre les mains 5 fois sur 5, il le fait 2 ou 3 fois sur 5,je trouve que c'est un bon point pour moi.
Mais j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi il fait cela.
Dans la maison je n'ai pas de problème de ce genre ,quand il était plus jeune vers 10 semaines environ, je l'ai mis au pas tout de suite il ne passe jamais une porte avant moi il s'assoie et attend que je sois sortie et que je dise viens,lorsque je le nourrit il attend que je lui dise o.k.cette situation de mordage se produit seulement lorsqu'il est dehors.
En tout cas je suis très contente de commencer à voir un peu de lumière au bout du tunnel Merci à vous pour les conseils.
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens à l'extérieur ont une attitude différente. On dirait qu'ils deviennent plus excité et se sentent aussi plus libre, donc peuvent moins bien répondre à la hiérarchie si bien établie à l'intérieur. Leur niveau d'énergie augmente à l'extérieur, en même temps que leur attitude!

Donc, il faut rester constant à l'extérieur, et faire comme en dedans, et le mettre en longe si ça fait pas. Réduire l'espace qu'il a le droit d'aller... comme dans la maison!

Je suis pas experte, mais c'est ma vision de la chose, d'autre te donneront leur avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath1658 a écrit:
Salut !

Mais j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi il fait cela.

Parce qu'il n'a pas appris à ne pas le faire!

Et , quand un chiot arrive chez toi, le chiot a mal aux gencives ( jusqu'à 6 mois, environ) , ce qui le pousse à mordre n'importe quoi.
C'est à ce moment qu'on lui donne des guenilles congelées ou des cubes de glace et des trucs à machouiller pour soulager la douleur.
Certains chiots vont cesser de mordiller plus ou moins d'eux-mêmes.
Les autres doivent l'apprendre sinon, le comportement va continuer et c'est très désagréable à vivre.

N'oublie pas d'exagérer en le récompensant verbalement et pour finir friandises..
Mets-en des " Bon chiennnnn"," bon chien" chauque fois qu'il ne tente pas de mordre.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bien voilà, je suis très contente du résultat suite à vos bons conseils, maintenant avant de me mordre les mains il arrête son geste et me regarde je le félicite et il repars en courant pour aller chercher son bâton.
je sais qu'il vas peut-être essayer plus tard mais ce sera la même méthode. Je vous remercie beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath1658 a écrit:
Salut,
Bien voilà, je suis très contente du résultat suite à vos bons conseils, maintenant avant de me mordre les mains il arrête son geste et me regarde je le félicite et il repars en courant pour aller chercher son bâton.
je sais qu'il vas peut-être essayer plus tard mais ce sera la même méthode. Je vous remercie beaucoup.


Il ne cherchera pas à recommencer plus tard , si tu restes constante dans tes interventions.
Quand je parle de constance...je parle de semaines !
Ça fait longtemps que ton chien s'amuse à ça , hein?

N'oublie pas de récompenser " en exagérant", le fait qu'il préfère se jeter sur un bâton plutôt que sur tes mains.
Tu voies, il arrête son geste et te regarde.
Super!
C'est exactement ce qui doit se passer quand l'intervention est OK..
Dès qu'il te regarde = super récompense ( verbales et/ou friandises!)
Et son comportement va disparaître.
Si tu fais ça à tous les jours, par contre.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...