Invité Posté(e) le 7 juin 2010 Je me demandais comme ça. Ya une fille sur un forum (oui encore!) qui a accouplé ses yorks et quand elle les a accouplé elle dit "non c'est pas pour faire de l'argent avec". Mais elle les vend 600$. Ça vient avec rien là à ce prix je me demandais donc comparé à un éleveur? Je payerais tellement pas 600 d'un particulier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Un éleveur familial c'est 600-700$Un éleveur enregistré, c'est autour de 1000-1400$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2010 je savais pas que cette si petite race était si cher! Je me demande comment ils décident des prix d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 plus la race est petite, plus la porté est petite, donc moins de chien a vendre pour "rentabiliser" le cout d'elevage.Quand je parle de cout d'elevage, je parle biensur de vrai elevage. Alors, il y a tous les frais ratacher au show, test de santé, etc etc etc....donc les eleveurs font a peu pres pas d'argent avec une portée.et pour l'elevage maison, 600-700, cest le prix du marché point, y'a pas grand chose qui justifie ce prix.a part l'offre et la demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Je vais essayé de te répondre du mieux que je peux!Le prix d'un chien de race enregistré au CCC qui provient d'un éleveur sérieux qui a pour mandat de reproduire la race le plus près possible de son standard tant physique qu'au niveau du comportement,cet éleveur justifie le prix de ses chiots par tout les soins qu'il doit lui donner ainsi qua ses femelles et ses mâles!Cela coûte cher avoir la passion de sa race pour un excellent éleveurFrais et suivi vétérinaire pour les femelles et les mâles reproducteursS'assurer que la femelle accouche dans les meilleures conditions bien sûr! mais quelques fois il peux y avoir des problèmes de dernière minutes dont une césarienne alors les frais augmente.Pour les éleveurs de petites races si je prend l'exemple de mon éleveur ,les chiots parte a 12 semaines seulement ,stériliser, deux premiers vaccins tatouer enr.CCC bien sociabiliser ,l'éleveur peut pratiquement dire au futur adoptant le caractère de ses chiots. Donc durant 12 semaines pour la voir souvent a l'oeuvre c'est un travail a temps pleins pour s'occuper de ses puppys.A travers tout cela il y a les compétition de conformation un peu partout au Québec et ailleurs pour aller certifier ses chiens pour le standard de la race et cela aussi ce sont des frais pour l'éleveur et j'en oublie surement. Tout cela pour que les futurs adoptants puisse avoir un chien le plus conforme au niveau physique et tempérament .Je peux vous dire pour que le prix justifie largement tout le travail que ces éleveurs passionné et amoureux de leur race font pour que leur race ne soit pas scrappé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Bien vrai lalune! Comme c'est une passion dans la plupart des cas ,je ne connait pas beaucoup d'éleveurs qui vivent de leurs élevage! Car il y a beaucoup beaucoup de dépenses et les portées par années sont peu nombreuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2010 ça fait du sens le pourquoi, petit moins de portées. Pour le reste oui je savais pas mal ... mais justement à part pour faire de l'argent celui qui fait ça pour le plaisir a aucunement les dépenses de l'éleveur... ils ne font même pas d'examen vétérinaire ni de vaccin etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 7 juin 2010 C'est que les soi disant éleveux ne le font pas pour le plaisir mais bien pour le cash alors c,est le pourquoi qu il ne font pas aucun test de santé etc sur leurs chien!Toujours aller vers d'excellent éleveurs ou bien donner une deuxième chance a un chien dans un refuge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 pour ma part la décision est prise SI il y a un jour un deuxième chien, ou même un autre chien tout court après la perte de 1, je privilégie les refuges, j'adore mon expérience et savoir que je donne une deuxième chance aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 Mes parents ont payé 650 pour leur York car s'étais le plus petit de la gang. sinon la dame vendait ses male généralement à 550$Les femelles elle les vendait beaucoup plus cher. Mais c'est un élevage familial non enregistré. Pour les vrais c'est comme le dit Maya. 1000-1500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 10 juin 2010 merloup a écrit: Je vais essayé de te répondre du mieux que je peux!Le prix d'un chien de race enregistré au CCC qui provient d'un éleveur sérieux qui a pour mandat de reproduire la race le plus près possible de son standard tant physique qu'au niveau du comportement,cet éleveur justifie le prix de ses chiots par tout les soins qu'il doit lui donner ainsi qua ses femelles et ses mâles!Cela coûte cher avoir la passion de sa race pour un excellent éleveurFrais et suivi vétérinaire pour les femelles et les mâles reproducteursS'assurer que la femelle accouche dans les meilleures conditions bien sûr! mais quelques fois il peux y avoir des problèmes de dernière minutes dont une césarienne alors les frais augmente.Pour les éleveurs de petites races si je prend l'exemple de mon éleveur ,les chiots parte a 12 semaines seulement ,stériliser, deux premiers vaccins tatouer enr.CCC bien sociabiliser ,l'éleveur peut pratiquement dire au futur adoptant le caractère de ses chiots. Donc durant 12 semaines pour la voir souvent a l'oeuvre c'est un travail a temps pleins pour s'occuper de ses puppys.A travers tout cela il y a les compétition de conformation un peu partout au Québec et ailleurs pour aller certifier ses chiens pour le standard de la race et cela aussi ce sont des frais pour l'éleveur et j'en oublie surement. Tout cela pour que les futurs adoptants puisse avoir un chien le plus conforme au niveau physique et tempérament .Je peux vous dire pour que le prix justifie largement tout le travail que ces éleveurs passionné et amoureux de leur race font pour que leur race ne soit pas scrappé. Je partage ce commentaire...et celui de Lalune!Et quand on parle de compétitions de conformation, etc.....on parle de frais pour louer en salle d'expo, d'hôtels, de resto, etc.Un bon éleveur en dépense beaucoup de fric.Un bon éleveur va savoir quel type de chien peut te convenir, côté tempérament.Je ne trouve pas ça dispendieux comparé à tous les avantages.Et si tu as l'âme et le goût du challenge pour en sauver de l'euthanasie....bien tu fais comme moi:SPCA ou excellent refuge.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites