Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle16

Problème de rapport de balle

Messages recommandés

Bonjour, ma Molly adore jouer à courir après les balles... mais là elle ne rapporte pas la balle. Donc je vous explique et si quelqu'un a un truc ou plutot une manière de lui enseigner comment me rapporter la balle, je suis preneuse.

Donc, je lui lance, elle trip, part à la course, se promène avec la balle, arrive à 3 mètres de moi, laisse la balle tomber et recule pour attendre le prochain lancé. Si j'attends qu'elle viennent reprendre la balle, elle se couche et attend en me regardant. Si je prends la balle et m'approche d'elle et lui lance dans les pattes doucement, elle ne la regarde même pas, c'est comme si la balle n'existait plus. On dirait qu'elle attend que j'invente les balles à lancer. Comme si chaque balle était une nouvelle balle!

Si je m'en vais dans la maison, elle entre avec sa balle et si je m'approche d'elle, elle la laisse tombé et recule de quelques mètres. (on dirait le contraire de la possessivité! )

Aussi, si je tente de lui faire prendre la balle qui est près de moi, elle ne la prendra jamais.
J'ai enseigné le "prend" à Logan, alors je peux lui demander de prendre un paquet de jouet, peu importe où ils se trouvent. Mais elle pas moyen de lui faire garder la balle dans la gueule quand je suis à coté. J'ai essayé plusieurs choses... mais je ne sais plus comment décortiquer le comportement pour lui apprendre... J'y mettais dans la gueule et elle les repoussaient avec sa langue!

Autant elle est obsessive des balles et shake quand j'en ai une dans les mains, autant elle les laisse toutes tomber et me regarde quand je suis proche...
Aussi, si je lui laisse des balles, elle les mâches, joue avec, les pousse avec ses pattes comme un chat, elle les creuse dans le sable... si j'approche, elle la laisse tomber et recule comme si j'allais lui lancer.

Donc j'attends les idées!

Invité
J'aimerais ca t'aider mais malheureusement mon chien est nono lui aussi!!!. Je lui lance le frisbee, il court mais ne veux pas l'attraper.... Donc ne le rammene pas. Donc je vais vers le frisbee et il s'en va plus loin.... court apres le frisbee... sans l'attraper et c'est la roue qui tourne... meme en lui lancant dessus il ne comprend pas.....

comme idée avec une de mes cliente, on a attaché la balle a une corde et on ramenait et le chien n'avait plus le choix de venir avec. Graduellement en mettant un mot sur l'action qui se passait le chien a fait l'association et on a pu enlever la corde.

Moi c'est le contraire!

Mara rapporte sans problème, mais une fois rendue à coté de moi elle veut plus lacher sa balle! On dirait que de se chamailler avec moi pour savoir qui va avoir la balle fait aussi parti du jeu.

J'ai beau essayer de ne pas l'encourager et d'arreter quand elle donne pas, rien a faire elle recommence ce jeu à chaque fois!

Francois a écrit:
Moi c'est le contraire!

Mara rapporte sans problème, mais une fois rendue à coté de moi elle veut plus lacher sa balle! On dirait que de se chamailler avec moi pour savoir qui va avoir la balle fait aussi parti du jeu.

J'ai beau essayer de ne pas l'encourager et d'arreter quand elle donne pas, rien a faire elle recommence ce jeu à chaque fois!

Tu dois utiliser 2 balles pour qu'elle apprenne à en lâcher une
Elle arrive avec la balle , tu lui montres l'autre balle en l'excitant, elle jettera sa balle pour avoir la 2e.
Clouso.

Moi si je joue avec 2 balles, elle laisse tomber l'autre à 5 mètres de moi!! c'est comme si la balle qu'elle vient de rapporter n'existe plus. Mais moi je veux qu'elle me rapporte à mes pieds!

Mais je vais essayer avec la corde, comme isaborremans a dit, voir ce quelle va dire!

Ha et en plus, autre chose de comique, Logan lui sait rapporter, et quand ça fait trop longtemps que je demande à Molly de me rapporter la balle, Logan va la chercher et me l'apporte (Molly lui donne si elle l'a encore... tsé). Et sérieux, je crois que Molly sait que Logan va le faire à sa place. En fait que quand Logan va chercher la balle, ça veut dire que je vais en lancer une dans pas long... donc quand elle voit Logan aller vers la balle, elle recule et prête à courir la balle!

Francois, si elle tire sur la balle, super important, ne pas tirer de ton bord... seulement tenir et attendre. Et tu te dit dans ta tête que la balle t'appartient déjà. Ou sinon, avec le truc du troc, tu échange la balle contre un biscuit et tu fini par lui enseigner "donne" et en moment donné tu diminue les biscuits... Ou même au lieu des biscuits tu sort une autre balle comme l'a suggéré Clouso! Il y a plusieurs méthodes pour arriver au même résultats!

Bon truc.

Moi aussi des fois je me chamaille avec pour qu'elle me la donne sa balle

Mais là si je lui laisse, elle arrache le poil qui est après

Chanika, les miens aussi font ça, donc je ne leur laisse pas, sinon j'ai plus de balle en 2 minutes! Je leur ai trouvé des balles fait pour le Hockey de rue... elles sont multicolor, et jusqu'à maintenant, c'est les meilleurs balles que j'ai trouvé, elles ont résisté depuis cet hiver!

Ok, bonne idée

Mais il ne faut pas qu'elle soit trop pesante, est pas grosse ma Canelle, elle pèse juste 12 livres . hihi .

Un chien qui ne donne pas la balle ou qui la laisse tomber devant vous ou vous la pousse, c'est lui qui contrôle le jeu.

Isaborreman, qui apporte la corde à la balle est la façon que je fonctionne car vous activez l'instinct de prédation et du même coup vous pouvez contrôler le jeu.

Travaillez toujours avec une longe(sans la tenir) de cette façon vous contrôlez et dirigez le jeu.
L'erreur la plus fréquente est de vouloir reprendre le jouet ou balle à chaque fois que le chien revient vers vous, c'est à ce moment que la longe entre en jeu, tout en félicitant le chien et en le faisant tourner autour de vous, vous rapprochez le chien en lui parlant pour qu'il s'assoit devant vous.

Ne cherchez pas à lui enlever............flattez le et laissez-le repartir avec la balle en le faisant tourner et dites-lui BON chien et refaites asseoir devant vous et reflattez le chien.
Pour lui apprendre à donner la balle, tenez la longe et ne tirez pas sur la corde(balle) d'un geste fluide levez la longe vers le haut de sa tête, de cette façon il se sentira inconfortable et laissera tomber la balle........reprenez la balle avant de relâcher la longe et relancez la balle.

Je ferai un vidéo cette semaine sur ça. Comment contrôler le jeu sans que le chien sache qu'il est contrôlé.
Et faire de l'obéissance par le jeu.

• Créer...