Invité Posté(e) le 8 juin 2010 Bonjour, Nous avons un petit bichon maltais de 2 ans et nos promenades sont devenues un enfer depuis l'été dernier. Un chien a foncé sur lui sans même y toucher mais il a été traumatisé et depuis quand on croise un autre chien c'est l'hystérie total y veut le manger et y devient hors contrôle. Nous avons besoin de trucs ... nous avons essayé avec les gâteries y aller avec le positif pour attiré son attention mais sans succès. Honnêtement nous somme à bout de ressource. Nous sommes très calme et nous n'anticipons pas le fait que d'autres chiens nous croisent, nous avons une bonne énergie mais c'est sans succès il est dans sa bulle et rien à faire pour le distraire. Nous ne savons plus quoi faire ..... Svp aider-nous avec notre petit Kiwi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Bonjour à toi Juju!Je t'invite à tout d'abord à aller visiter cette section et à te présenter juste ici:http://www.simplicitecanine.com/presentations-f18/Pour ta question je suis certaine que tu auras une réponse de un nos membres plus expérimenté que moi pour te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Allo Juju4ever,Ils manquent certains détails, car le fait de croiser un autre chien qui ne fait que passer pour réhabiliter le contexte, ne fait que d'augmenter le stress chez ton chien. Ta marche en laisse se passe comment ?Même si tu travailles avec des gâteries, ton chien est trop en réaction de stress pour qu'il ait un intéret aux gâteries. Il faut créer des mises en situations avec une personne et son chien , de cette façon tu peux contrôler les distances dans laquelle ton chien est confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 Voilà Francine s'est fait je me suis présenté =) Alain: Voici les détails manquants: La marche en laisse ce passe super bien, il est au pied et calme, c'est un chien très écoutant. Mais dès qu'il appercoit un chien qui soit sur un terrain, l'autre côté de la rue ou un chien qu'on va croisé, il est incontrôlable. Y passe de l'état calme à agressif en moins de 1 seconde et je te le dis ya rien pour le faire calmer. Nous savons très bien que c'est de l'anxiété parce qu'il ne mordrait pas l'autre chien y s'approche, il a juste peur, ce n'est pas du tout un chien agressif. C'est vraiment lorsqu'il est en laisse parce que nos voisins ont 2 bobtails et il ne panique pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Toujours pas d'idée à mon problème???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 10 juin 2010 T'inquiète pas. Alain va te revenir là-dessus.Alain est notre "Top César" et il est de très bons conseils.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Cela ressemble à de la frustration causée par la laisse. J'ai remarqué que tu demeures dans la même ville que moi.Tu peux me rejoindre par M.P ou me téléphoner 819-531-0107 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Juju.....contacte Alain Tu vas régler bien des problèmes!Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites