Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand c'est la maitresse qui doit se dompter...

Messages recommandés

Invité
Ah ben oui, on fait tous des "erreurs".

Buddy en laisse est génial... j'ai rien à dire, sachant son passé vraiment il apprend vite et c'est une bonne bête.

Le problème j'en ai déjà parlé c'est quand je me prépare à partir et que "monsieur" est dans la cour. Là c'est la catastrophe. Pire si je ne suis pas sortie avec dehors entre temps.

(exemple je le laisse dans la cour le matin et je me prépare pour une sortie mais on a pas été joué avec lui quand je veux le rentrer).

Je prévois pas toujours d'avance et je sais jamais combien de temps il va vouloir rester dehors donc j'avoue que je trouve ça plate lui mettre sa longe dans ce temps-là surtout qu'il a la manie de rester pris avec...

Bref ce matin il m'en a fait une belle... vraiment la pire fois que j'ai eu de la misère à le ramener dans la maison. Dans ce temps-là il se sauve dans la cour et vire litéralement dingue.. fou raide... jappe, grogne après un jouet, se mets à courrir en fou.

Essayez de l'attraper rendu là je vous jure aujourd'hui ça été la pire fois... j'Ai mal à un bras j'ai du réussir à le faire coucher pour attacher la longe et le rentrer.


Je me demandais donc ok je le garde à la longe tout le temps mais je veux travailler le rappel pour qu'il rentre dans la maison sur demande.

Des trucs? Technique et combien de temps je peux m'attendre que ça prenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le clip de Zak George.
Pour ce qui est du temps que ça va te prendre....ça dépend de toi.
Si tu pratiques chaque jour , a différents moments de la journée , pas plus de 3-4 rappels à la fois, le chien va apprendre le rappel rapidement.


Si tu ne veux pas courir après ton chien dans la cour pour le mettre en longe, habitue-le à revenir en le récompensant avec une friandise.
C'est certain que s'il manque d'exercice , c'est plus difficile de lui donner le goût de rentrer.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne mon expérience a moi. Le clicker est un outil formidable.
Je ne m en suis peut etre pas servi comme il se doit mais je t explique ma
facon a moi. Quand j ai eu ma bulldog je me servais du clicker, je lui
faisait faire des assis, reste, couche et je clickais, donc des qu elle entendait
le clicker pendant l exercice je lui donnait sa récompense.

Alors si elle était dans la cour que je l appelais et qu elle ne venait pas
a moi, je lui faisait entendre le clicker et elle associait ce bruit a: récompense,
donc elle s en venait sur le champs. Essaie le, je suis certaine que ca
va fonctionner. Commence d abord par des exercices simples comme les
commandements de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...