Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Marche ou tire???

Messages recommandés

Invité

Elle marche plus ou moins à côté de moi quand elle a son halti mais ne veut rien savoir de le mettre,
elle jape et se sauve. Quand elle l'a, elle essaie de l'enlever et se frotte sur mes jambes
C'est vraiment tannant
Je voudrais lui enlever son halti, elle déteste ça

J'ai suivi des cours d'obéissance maternelle et primaire,
mais la marche c'est ce qu'il y a de pire

Aidez-moi pour qu'on ait du plaisir toutes les deux durant nos promenades

Au plaisir de vous lire
Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Audrey,

des membres t'aideront à régler ton problème, j'en suis certaine.

Mais on te demanderait d'aller te présenter dans cette section: http://www.simplicitecanine.com/presentations-f18/

Ça nous permettra de mieux te connaître et tu pourras ensuite aller signer les règlements.

Après, tu pourras poster où tu veux sur le forum

didi, pour l'équipe administrative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi et bien j'ai commencé avec mon bouvier avec les récompenses...a chaque fois qu'il marche sans tirer ou au pied je lui dit bon chien et récompenses...au début tu récompenses souvent et au fur et a mesure tu étires le temps entre les récompenses...moi ça marche et je peux maintenant marcher avec deux chiens sans tirer....pour eux pas tirer c'est payant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayer ça, mais je lui dis marche elle vient à côté de moi je lui donne la récompense et elle recommence à tirer
je vais la faire attendre un peu avant de lui donner

est-ce que ça t'a pris du temps avant d'arrêter les récompenses et de pouvoir marché sans te faire tirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas mêlée Isa

Je viens de voir ça, c'est juste que c'était pas à la bonne place, l'équipe va transférer le post où il va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi-shadow a écrit:
Non tu n'es pas mêlée Isa

Je viens de voir ça, c'est juste que c'était pas à la bonne place, l'équipe va transférer le post où il va


Une chance que je suis là GnaGnanGnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chiens on de la difficulté a accepter le halti. Peut-être un harnais qui s'attache sur le haut et le devant du chien serait plus efficace, surtout qu'un bouvier c'est pas petit.

Ton chien doit avoir son focus sur toi pendant la marche, entraine le a avoir une meilleur concentration. avec des gâteries ou un jouet qu'il aime.

Tu peux pratiquer et faire un 8 avec ton chien en le gardant toujours du même côté.....il va devoir te regarder pour savoir ou tu vas et encourage le à te suivre en tapant sur ta cuisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assez rapidement mais faut dire qu'on mon bouvier adore l'obéissance et a sa base 3 et termine son cours de Rally o avancé... il a un excellent focus mais j'ai BEAUCOUP pratiqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey,
avant de te partir prendre une marche de plus de 30 min., ton chien doit apprendre à ne pas tirer.

Pratique des 20 min. - 30 min. dans un endroit calme.
Traîne des friandises.
J'adore le collier Martingale ( C'est un collier plat mais qui serre si le chien tire , plus sécuritaire ).
Mais attention, ce n'est pas le collier qui va apprendre au chien la marche au pied,........ ce sont des exercices.

Tu vas pratiquer ton chien à faire des cercles intérieurs, extérieurs.
Tournez à gauche , tournez à droite.
Le chien se place à ta gauche et tu dis "au pied".
Dès que le chien tire, tu enchaînes gauche, droite, cercles.
Fais des Assis-Reste.
Couche-Reste.
Tu peux même, t'immobiliser complètement , et repartir quand la tension relâche dans la laisse.
N'oublie pas de dire Bon chiennn!! et friandises.

Travaille son focus.
Montre-lui la friandise....tu peux même la mettre dans ta bouche.
Dès qu'il te regarde dans les yeux = friandises.
Travaille son focus souvent dans la journée , en jouant, etc.

Apprendre à un chien la marche au pied est un travail de plusieurs mois.
Si tu travailles avec des exercices chaque jour, ton chien va s'améliorer tout le temps.

Quand ton chien a commencé à bien saisir ce que tu lui demandes, là tu peux aller sur une rue avec plus de distractions ( gens, chiens).
Mais , tu continues à pratiquer ces exercices surtout si les distractions augmentent.

Les gens ne réussissent pas la marche au pied avec leur chien parce qu'ils sautent des étapes.
Ils partent tout de suite pour 1 heure de marche et reviennent découragé.

Le but des exercices est que le chien apprenne à ne pas mettre de tension dans la laisse.
Le chien n'a pas à te regarder constamment dans les yeux.( c'est impossible plus de 15 min.)

Ce n'est pas une marche de compétition.
Il apprend la marche "de ville", cool et relaxe!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tout vos commentaire
je vais continuer à pratiquer, mais tant qu'elle ne marche pas sans tirer je ne peux pas prendre de grande marche avec elle? Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais faisant les exercices que Clouso vient de te donner, ton chien va tellement se dépenser, que tu n'auras pas besoin d'une grande marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey__ a écrit:
merci pour tout vos commentaire
je vais continuer à pratiquer, mais tant qu'elle ne marche pas sans tirer je ne peux pas prendre de grande marche avec elle?


Tchantal a raison!
15 min. d'exercices de ce genre = 30 min. de marche.
Le mental du chien travaille ......le chien se fatigue.

Ce que je fais pour que le chien se défoule (car c'est bien beau l'obéissance mais faut le laisser repirer )....... je le met en longe ( tant que le chien a tendance à se sauver , qu'il n'a pas appris à ne pas fuguer) et je vais dans un endroit où je peux le laisser renifler et courir ( champs , boisé).
Toujours dans un endroit où la laisse n'est pas obligatoire mais toujours en longe de 50 pi. ou plus.

Traîne-toi beaucoup de friandises et tu en profites pour travailler le Rappel.
Commandement extrêmement important!

Il s'éloigne , tu lui dis ex: "Rantanplan "viens" , il revient vers toi = récompenses verbales et friandises.
S'il ne revient pas , tu contrôles avec la longe pour qu'il vienne.

Si je vais dans un parc public, le chien doit être en laisse, mais je le laisse renifler , marquer à sa guise.
Il a eu sa péroide de défoulement.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso, comme toujours donne de super truc.

J'applique le meme genre de truc que Clouso, après ces exercices parcontre, lorsque mon chien à inculquer cela j'ai une seule technique:

Lorsque le chien me dépasse (son épaule contre ma cuisse étant ma limite.. après c'est dépassé) Je me mets à reculer et jusqu'à ce que le chien me regarder la dans un mouvement je le remet au pied. Et là on repart. Très très très efficace.

J'utilise une laisse + collier format collier étrangleur nylon appelé communément: Laisse british ;)



Sans jamais choker le chien et lorsque le chien est au pied à sa place je donne un très bon lousse: Renforcement pour le chien

Pourquoi ce type de laisse? Facile à mettre, relache rapidement facilement, vu l'épaisseur de la corde c'est plus soft que bien des colliers -mais- le chien est inconfortable s'il s'accote dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le truc de reculer quand elle tire
super j'essaye ça tantôt
Merci Smouc_girl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;)

À date sur plus de 8 chiens ca fonctionne très très bien. Je ne cesse de changer de techniques pour trouver celle qui englobe le plus de chien, qui soit adapté à la majorité des personnes qui promène leur chien en laisse.

J'ai essayé su au moins 8 à 10 chiens: halti, harnais de marche, harnais en x qui passe sous les aisselles, choker, martingale avec ou sans chainette, collier plat, récompense alimentaire. J'ai essayé le: aussitot qu'il tire je revire de bord. R+ lorsqu'il fait bienarreter et attendre lorsqu'il tire, Changer constamment de direction, les points de touche, les saccades sur le collier, le coup de choke, et surment d'autres que je ne rappelle plus ;)

À date, une laisse british + reculer aussitot qu'il dépasse ma jambe et je rajoute les points de touche lorsque le chien cherche à sentir ou que je suis sur place (je parle à quelqu'un) et mon chien tire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on utilise la récompense lorsqu'elles marchent près de nous et si elles s'éloignent ou tirent, nous reculons pour recommencer à marcher. Cela a très bien foncitonné. Comme elles sont ''fouineuses'' nous utilisons un petit harnais mais dont l'attache est placées sous le cou et qui ne va pas sur tout le dos des chiennes alors si leur tête est un peu basse, cela n'occasionne pas de tention sur la laisse.

Avant de sortir de la maison elles sont bien assises et attendent que je leur donne l'autorisation de sortir. Par la suite elles restent assises sur la galerie. Avec beaucoup de pratiques, je peux maintenant partir marcher avec mes deux toutounes qui sont toutes les deux côte à côte. C'est très agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokacreme, c'est une très bonne facon de faire ;)

Ceux qui sont à l'aise avec le clicker vous obtiendrez encore plus de meilleurs résultats.

J'ai fais appliquer ma dite méthode à une amie Dimanche.

Une lab x husky x Dieusaitquoi 9 mois, jamais de limite, soumise mais très très très énergique. Premièrement fois en randonnée en montage aux chutes monte à peine de Ste-mélanie. En présence de Melvin qui faisait du cani cross... son super pote de jeu bref!

Avec la laisse british + le reculer aussitot qu'elle tire et que ton bras devance ta cuisse.. la chienne fut impeccable! Elle n'avait jamais eu de limite, elle tirait super fort en laisse et elle a tirer les 5 premières minutes avant que j'intervienne. Ensuite avec la technique que j'applique mon amie n'en revenais pas.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines on a découvert un très bon truc pour la marche au pied moi et mon beau-frère.

C'est une adaptation (très très adapté!) d'un truc que le beau-frère avait vu dans une émission de César (je sais que certain(e)s ne l'aime pas et nous non plus on était pas à l'aise avec le truc en question, d'où l'adaptation).

C'est très très simple. Ca prend un chien, un colier, une laisse, un humain et un baton de marche (ou n'importe quel baton).

Donc tu pars avec le chien prendre une marche et lorsque le chien te dépasse, tu lui sacre un bon coup de baton à un endroit qui fait mal (genre dans les cotes ou sur la tête) BANG!

Je vous dit qu'après 3-4 bon coups Mara tirait pus pantoute!

Ok je dois avouer qu'on est peut-être allé fort sur le 4eme coup et qu'elle était un peu assomée, p'tete c'est pour ca qu'elle était si calme? Quoi

Ben non!!!! je blague! c'est pas ca du tout le truc!

Le truc c'est de tenir le baton de facon à ce qu'il soit devant le chien de façon à l'empêcher d'aller devant nous.

Avec Mara ca marché du premier coup et maintenant elle est presque rendue parfaite sans le baton! Bravo

en passant, le truc de César était apparament près de ma blague... Il se servait du baton pour "poker" (donner un petit coup sec avec le bout) le chien dans les côtes lorsqu'il le dépassait. J'aimais pas trop cette idée disons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semblais aussi que c etais pas ton genre Francois Laughing mais jte dit pour un instant tu a creer un doute dans mon esprit lol!

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis Audrey ????

Quelle est le verdict ? comment se passe l'apprentissage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...