Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karolle1

la terre a tremblé--Chez-moi en Outaouais

Messages recommandés

ici pas mal, tellement que je me demandais ce qui se passait, et vous dans votre coin est ce que sa trembler.

karolle

anita a écrit:
rien a ste-émelie...pourtant on est pas loin karolle

bien non anita ont est pas loin pourtant sa checker pas a peu pres.

karolle
ont vas attendre peut etre que d autres l ont sentie.

Invité
Rien non plus (Rive-sud de Montréal)!

ca a tremblé ici (Ste-Sophie) mais rien de fou.. de toute facon a cause des nouvelles constructions et des caps de roches ca dynamite a la planche ici.. alors on vient qu'on sait plus si c'est un tremblement de terre ou un coup de dynamite.

Lolita a écrit:
Il y a bien eu un tremblement de terre

2010-06-15: M=3,3 - 25 km NE de Saint-Jerome, QC - ressenti

Détails du séisme

mardi 15 juin 2010
Heure locale : 10h59m48 HAE
Magnitude : 3,3 MN
Latitude : 45.97 nord
Longitude : 73.82 ouest

http://earthquakescanada.nrcan.gc.ca/recent_eq/2010/20100615.1459/index-fra.php

merci lolita pour l info

karolle

Je me rappelle il y a déjà 5 ou 6 ans, j'étais dans les Laurentides. On était dehors, et tout à coup la terre s'est mise à trembler... ben la réaction de ma chienne de l'époque, ma labrador noire, a été de partir en fou, elle a fait le tour du chalet en courant... elle a disparue ! Tellement subitement là... les autres chiens ont réagi moins fort, mais elle, c'est comme si elle avait eu un pétard dans les foufounes... heureusement, elle n'est pas allée loin. Elle a dû arrêter de courir quand le tremblement de terre a cessé. On l'a retrouvé tout de suite.

ben crime encore auj et la je l ai sentie venir, et sa trembler un bon moment, jcommence a trouver qu il en a souvent, j aime pas vraiment cela

karolle

ben ici aussi,on a eu peur,on entendait les verres a vins brasser dans les armoire
pis ca durer pas mal longtemps

oui moi aussi c etais tres tranquille dans la maison rien ne fonctionnais et je l ai entendue tranquillement commencer a checker et toute la maison branlais meme chuck me regardais j essaie d aller sur le site et j ai pas acces a date, j en tremble encore

karolle
aux moins cette fois ci anita tu la sentie

les enfants sont un peu paniquer...j,ai beau leur dire que c'était un petit,ca capote pareil,je leur ait dit que si ca avait été grave daisy aurait eu peur,mais elle a pas bouger

ma fille qui travaille a montreal a dit que ca checker la aussi, et sentie jusqu a toronto. Elle travaille a Radio canada alors elle est pluger sur la nouvelles.

ont vas surement en entendre parler

karolle

voici l info sur lcn presentement

Un tremblement de terre de 5,7 sur l'échelle de Richter a fait trembler
le Québec en début d'après-midi, mercredi. L'épicentre se trouverait à
Buckingham, en Outaouais.
Envoyez-nous vos réactions à Mon Topo.

Selon les centaines d'information reçues via Mon Topo, les
secousses auraient été ressenties de Toronto à Chicoutimi.

Selon les constatations initiales de la SQ, il n'y aurait pas de
dommages.

Selon le géologue Denis W. Roy, de l'Université du Québec à
Chicoutimi, l'Ouest du Québec serait la deuxième région de la province
la plus à risque pour les tremblements de terre, après Charlevoix.

Le sismologue Claude de Grandpré croit qu'il s'agirait du plus
important séisme à secouer le Québec depuis celui de 6,3 du 25 novembre
1988.

ca y est,je suis stresser,j'essaie de rejoindre mon mari(qui travaille en t'sour de gros tracteur mis sur des lift)et ca répond pas...

Moi aussi je l'ai senti! J'ai eue tellement peur! Je suis sortie dehors suivi de Maya, Ouf! Que j'hais ça !

ben catou moi pas plus fine j ai rester dans maison totue bougeais, me suis dit wow sa peut pas tomber quand meme

anita il doit etre partie aux toilette inquiete toi pas il vas repondre apres

karolle

Invité
Ici aussi on a sentie sa et en même temps il a passé une grosse van dans la rue alors mon garçon m'a dit ben non maman c'est le camion mais moi j'étais certaine que ce n'étais pas ce camion ..... je n'aime pas vraiement sa .....

Généralement un petit annonce un plus gros (celui du 15 annoncait celui d'aujourd'hui), oui c'est assé épeurant comme situation, j'ai vécu ici celui de 1988, pis m'a vous dire que j'étais pas grosse dans mes short hein

bien comme moi j ecoutais car j ai une vieille cuisiniere en arriere et cela fait beaucoup de bruit, et que je ne bougeait pas j etais comme figer la, ben chuck me regardait en se demandant mais qu est ce qui se passe
et apres j ai continuer mes choses comme si de rien n etais, comme cela il ne resteras pas marquer par le bruit.
karolle

Moi j'ai rien sentie ...

J'espère que mon chien qui est à la maison va bien et a pas eu trop peur.

Ouffffff ici aussi ça a tremblée pas mal

Les chiens n'ont pas vraiment réagis, mais moi j'avais hâte que la maison arrête de "checker"

Ici, c'était épouvantable...j'ai eu très peur, j'en tremble et pleure encore.

J'étais seule à la maison (en pleine campagne) dehors avec Charlot et je me dérigais vers le coté de la maison pour aller ouvrir le robinet pour me servir du boyau d'arrosage.

J'ai entendu un rum rum..pour moi c'était le tonnerre, ferme l'eau et me décide de rentrer...mais je ne pouvais pas marcher correctement, j'allais tout croche et Charlot hurlait (pleurait) je lui ai mis sa laisse qui trainait tout près et je me suis déplacé avec difficulté pour me rendre chez le plus proche voisin (qui était absent).

Moi une fille calme: J'étais hytérique, je tremblais comme une feuille..Richard un 5 ième voisin m'a vu dans le chemin et est venu me calmer. Il me semble que ca duré une éternité. Le bruit: ce roumm roumm était infernal...

Il est entré avec moi dans la maison pour voir les dommages (il s'inquiétait pour les tuyaux d'eau) Le cadres tombés, les armoires vidées de moitié par terre, bibliothèque renversée, des verres cassés par terre..beaucoup de verre par terre...bibelots tombés des tables...et j'ai trouvé mon pauvre Merlin derrière une porte au sous-sol...ah qu'il a du avoir peur....et Misha sous un lit.

J'étais seule et j'ai eu très peur..et pas de moyen de communication (téléphone) ne fonctionnait pas.

J'ai pas aimé!

Ohhh! Pauvre toi Charlot... ça vraiment l'air d'avoir été difficile pour toi...

Je te fais un gros de réconfort. N'y pense plus. C'est fini. Prend-toi un petit verre de ce que t'aime le plus et détend-toi.

Merci...j'essaie de me calmer et de ne plus y penser. On a ramassé le plus dangereux la vitre...demain on va redresser les cadres!!

Oh! Pauvre toi! Je te lis et je capotes! Je te comprends, moi,à Montréal j'ai eue peur, j'imagine toi dans ton coin! Je t'envoies de gros bisous

Ouffff je te fait un gros câlin Charlot , je comprend ta peur. Ce n'étais pas aussi gros par chez nous et j'ai eu peur...alors j'imagine chez toi

Pas evident hein Charlot, j'ai vécu la même chose en 88 et oufff épouvantable, ce bruit restera toujours dans ma mémoire...

tiens un calin

Hhhiiisshh ai rien senti à Montréal, j'étais au bureau. Par contre des collègues qui prenaient du soleil à l'extérieur l'ont ressenti

Charlot, j'espère que tu a passé une bonne nuit malgré tout

oui, j'ai bien dormi malgré tout...je viens tout juste de me lever. Jacques a fait le ménage tôt ce matin, les choses sont remises à leur place...mais dans ma tête j'entend encore ce bruit.

merci beaucoup pour les calins...ca fait du bien!

Pauvre Charlot je comprend ta peur cela devait être terrifiant.

Comment allez vous ce matin toi et tes animaux,mieux j'espère.

les animaux vont bien..sauf Merlin il est un peu nerveux: un camion avec un bateau vient de trourner ici et il a volé de son perchoir pour attérir par terre, ce qu'il ne fait pas habituellement. J'étais pas là hier non plus, lorsque je suis aux alentours il a confiance et n'a pas peur.

• Créer...