Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il est préférable de magasiner avant d'acheter ou d'adhérer !

Messages recommandés

Invité
En fin de semaine, nous sommes allés visiter une garderie pour chiens (ils n'ont pas encore leur permis de la ville) qui nous avait été grandement et je dis bien grandement recommandée par une connaissance. En premier lieu je dois dire que le concept est très bien. En gros ça se résume à un endroit situé sur le bord de l'eau entouré de chalets et sentiers boisés. La personne propriétaire, qui est très gentille, a un immense terrain où les chiens peuvent être en liberté ou clôturés tout dépend de la demande du maître. De plus, chaque matin, la personne accompagne les chiens en sentiers afin que ceux-ci puissent explorer, courir, s'amuser et tra la la !!!!! Jusque là ça va !

Bien entendu,mon conjoint et moi posons une ''full'' de questions et quelques fois les réponses étaient ambiguës mais bon. Nous prenons la peine de lui parler un peu de nos chiens dans leurs habitudes, leurs comportements et de la façon que nous les dressons. Je lui fais également part du fait que Mika est craintive envers les étrangers et qu'il est important de l'ignorer lorsqu'on la voit et d'attendre que celle-ci vienne à nous et bla bla bla bla !!!!

Après la visite, nous allons chercher nos toutounes dans la Van pour leur faire voir les lieux. Deux labradors étaient dans l'enclos et un doberman libre sur le terrain. Dès notre retour, la dame s'est empressée de prendre la laisse de Messy et la fait entrer rapidement dans l'enclos. Messy qui en générale est toujours joyeuse et vraiment pas craintive, est rentrée avec la queue entre les pattes et semblait craindre. Dès que les autres labradors sont arrivés près d'elle, c'était moins pir. Immédiatement après, elle a pris la laisse de Mika qui était bien assise et calme, d'une façon brusque mais vraiment brusque en tirant très fort.

Mika a reculé et l'autre continue de tirer. Mika se met à gronder tout en reculant et la dame continue toujours de tirer. On aurait dit un combat de corde ! Mon conjoint s'est avancé en disant non non non, c'est pas comment ça qui faut faire. De mon côté, le coeur me serrait et je vais rester polie en n'écrivant pas les mots que je me disais en dedans.

Je ne comprends pas pourquoi elle a agi de la sorte car Mika était calme et n'avait démontré aucune prostestation. De la façon qu'elle l'a fait j'ai eu l'impression qu'elle s'est dit toi tu vas rentrer.....il est possible que je me trompe mais !!!!!!!!!

Alors, mon conjoint reprend la laisse, fait faire le tour à Mika. Elle renifle et par la suite entre dans l'enclos sans prostester. Pas longtemps après, la dame fait entrer le dorberman avec une muselière en nous disant '' au cas des fois''.

Les chiens fouinaient et s'amusaient sauf le doberman qui se promenait très calmement. Nous étions sur le point de partir et le doberman s'est mis à japper en regardant Messy. Son aboiement était très doux tellement qu'on avait l'impression qui trouvait Messy de son goût. La dame fait ni un ni deux, prend le chien et le ramène à l'extérieur de l'enclos en disant que ça pouvait peut-être devenir dangereux lorsque 15 minutes avant, elle nous disait qu'il était doux comme un agneau et très gentil. Je n'en doute pas car effectivement dans son comportement il démontrait ces deux qualificatifs.

Notre but était d'avoir un endroit où nous pouvions laisser nos chiennes à l'occasion quelques heures afin qu'elles puissent s'amuser avec d'autres amis durant que nous, de notre côté puissions déboiser notre terrain non loin de cette garderie. Toutefois, avec la démonstration que j'ai vu, laissez-moi vous dire que mes chiennes vont venir avec nous, quitte à passer mes journées à démêler leur corde pris aux arbres, que de les faire garder dans un endroit où la connaissance du comportement canin est absente. Le plus drôle c'est que la doberman présent était le chien de la personne qui nous avait référé cet endroit.

C'est malheureux car les lieux sont idéals pour des chiens. La dame de son côté est une personne bien, jasante et semble aimer les animaux et même chose pour son conjoint. Cependant, je crois qu'il serait important qu'un tel endroit puisse être opéré par au moins une personne avec des connaissances se rattachant aux chiens.

C'était mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement d'accord avec toi. Il y a des endoits fabuleux ou faire garder nos compagnons à 4 pattes, mais parfois, les personnes qui dirige ces lieux non aucune connaissance en comportement canin...donc ils font à peu pres n'importe quoi.

c'est dommage quand même. Mais je veux souligner votre grande responsabilité. Vous avez pris le temps de visiter, de poser des questions, et de la voir à l'oeuvre avec vos chiens. Trop souvent les gens ont dans l'esprits '' pension pour chien= endroit parfait''. Les gens croient à tort que si quelqu'un dirige ce genre d'endroit, il s'y connait en chien. s'y connait vraiment ,s'entends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais comme je conseillais aux parents de la garderie , il faut toujours se fier à notre ''feeling'' si tu as ressentis ces choses c'est qu'elles existent, et ton chien aussi l'a ressentis, alors tu fais très bien de les garder avec toi.

Et je te dirais que tu a été très polis avec cette dame, je sais pas si moi j'aurais eu cette délicatesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feelings c est rare que ca nous trompe, donc NON, je n enverrais
pas mes chiens a cet endroit.

Des que tu as parlé qu elle tirait le chien qui ne voulait pas, moi tout
de suite j aurais viré de bord... en plus la museliere au doberman... ben
la c est trop pour moi.
Suis ton feeling, tu fais bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...