dauphine60 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Je vous ai dis dans un autre post qu ils rebatissent la maison a coté dechez moi. Ils sont entrain d abattrent 2 énormes érables dans leur cour,il y a une grosse branche qui est tombé dans ma cour, donc un des hommesest entré dans ma cour pour essayer d enlever cette branche car elle esttombée comme moitié dans ma cour et l autre moitié sur ma cloture.Comme je me levais ce matin, je viens pour ouvrir la porte patio poursortir Dolly et Nelly et j ai eu la chance de le voir passer juste au momentou j allais ouvrir la porte.J ai dans ma fenetre en avant une énorme pancarte qui dit "ATTENTION AUXCHIENS" et cet homme sait tres bien que j ai 2 gros chiens, car il demeuresur la rue voisine.J ai fais un assis, reste a mes doudounes et je suis sorti lui dire: Ca t auraispas tenté de venir m avertir que tu entrais dans ma cour, j allais sortir meschiens moi la!! Il m a regardé en riant comme un imbécile. S il avait fallu que mes chiennes l attaque, est ce que j étais dans le tort?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 Malheureusement même si c`est le monsieur qui est dans le tort , tu aurais été blamer selon moi...... j`ai eu vent d` une histoire de vol qui a eu lieu dans une résidence privée, le voleur est entré par effraction , le chien l`a attaqué sauvagement et les propriétaire du chiens on été poursuivit en cour par l`individu.Le juge a décrété que le chien était comme un fusil chargé , le gars a gagné sa cause Tu devais être en beau ta...`pi en plus il a pris ca à la légère ...pas fort comme quotien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Je crois la même chose...Saviez vous quelque chose dans le même genre de sujet ambigue... dans une boutique de biblot, de souvenir ou tout endroit où ya des cochonnerie qui cassent facilement. Le commerçant n'a pas le droit d'inscrire sur les tablettes les slogan du genre, "Si vous brisez, vous payez"Le commerçant doit présenter sa marchandise de manière sécuritaire pour ne pas tomber. Le client n'est pas responsable s'il accroche quelque chose.Je suppose que c'est la même affaire pour les chiens... le proprio est responsable des actes du chien, donc sil attaque quelqu'un, le proprio est responsable peu importe les circonstance. Même si ya une pancarte qui dit de faire attention...Il faudrait demander à quelqu'un qui connait ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 En 1994 nous avions un berger allemand , nous étions au chalet dans le nord de LaTuque , nous sommes partit faire un tour de bateau le chien est resté sur le terrain coucher à côté du 4 roue du garcon (7 ans )de mon chum de l`époque.Une voisine de chalet ( nous étions 3 résidents sur une presqu`île ) est venue chez nous en criant ; Ya-tu quelqu`un ? le chien l`a attaquer à un bras , l`a lâcher , l`a rattaquer à l`autre bras et a déchirer ses muscles avant de lâcher prise , venait-il de la reconnaître ?Nous avons dû mettre le chien en quarantaine , nous avons été actionné par la voisine et avons dû payer un bon montant .Nous étions dans le tort car même s`il y avait une pancarte , comme il n`y avait pas cloture le chien devait être attacher à une chaine , dans un enclos et la chaine devait être d`une longueur précise afin que le chien ne touche pas au grillage.....et ce même dans le bois au Rapide Blanc à 60 km de gravelle de LaTuque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Ha ben la c est le boute du boute, je viens d apprendreque je suis responsable meme si j ai une pancarte qui annonce les chiens.Les lois sont vraiment faites pour les imbeciles et meme pour les voleurs,sacr.......... ben je les emmerde les lois!!!!! La je suis vraiment hors de moi!!!!Si j ai un chien pour ma protection, ques que ca me donne????????????Mon chien n aurait meme pas le droit de me défendre????????????? wouchh, wouchh les lois, j en ai rien a ciré!! scuzez encore une fois, mais ca fait du bien hein!!!Allez voir ce lien.http://www.educaloi.qc.ca/loi/nos_autres_capsules/130/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 16 juin 2010 C'est ce que je pensais...De la même manière que si un voleur entre chez vous et que tu le blesse avec un couteau, il peut te poursuivre pour assaut ou autre niaiseries... Ya toujours la légitime défence, mais c'est chacun son tour dans ces affaire là.Ton assaillant serait accusé d'entré par infraction mettons, puis après, il reviendrait contre toi et tes chiens! C'est vraiment sans queue ni tête desfois!(comme je dit souvent) Si j'étais reine du monde Moi je dirais, aussitot que la personne est reconnu coupable d'entré par infraction, il aurait pu de droit pentoute! On aurrait le droit de tout y faire subir une fois dans la maison, comme dans "Maman j'ai raté l'avion" et il pourrais pas poursuivre personne! Mais là c'est sur qu'il faut que tu t'arrange pour qu'il passe coupable... sinon, s'il sort trop magané, il pourra dire qu'il s'est fait kidnapé et maltraité!Ha et autre chose qui me passe par la tête, un chien de protection pourrait peut-être être concidéré comme une arme... donc en cas de légitime défence, peut-être que ça passerait... Comme, si tu as un fusil, tu peux pas t'en servir pour te défendre! Oui, mais tu peux être accusé de meurtre aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Joelle le pire c est que c est tout vrai ce que tu dis...je trouve cavraiment pitoyable comme loi...c est pas possible que se soit comme ca,c est a rien n y comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 16 juin 2010 En ce qui concerne la légitime défense, c'est que tu as le droit de te défendre avec la même force que ton attaquant. Donc si un voleur se présente chez toi et t'agresse, tu peux l'Agresser, ou ton chien peut l'agresser. S'il te donne des coups, tu peux lui en donner, s'il à un couteau, tu peux le poignardé, s'il a un fusil, tu peux le tirer ( si t'en a un bien sure..) tant que c'est à force égale, c'est la survie qui domine et c'est ce qu'on appel de la légitime défense. Quelqu'un qui entre sur ton terrain, qui ne vient pas pour attaquer, ou te blesser,comme ton visin, tu n'as pas le droit de le toucher...ni ton chien...Mon chien s'est déjà attaquer à un gars sur mon terrain, j'ai été chanceuse, il n'a pas porter plainte. mais il aurait pu. meme s'il y avait 5 pancartes et que je l'Avais averti que mon chien était dangeureux avec les étrangers. meme s'il a voulu faire le ''hot'' et qu'il m'a dit, moi les chiens, j'ai pas de probleme avec ça, ils me font pas peur et ils le savent. Mon chien l'a mordu solidement à la cuisse, mais il a jamais porter plainte. faut croire qu'il y a des lois qui protège les imbéciles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Je trouve ça étrange...Je ne suis pas sûre que la loi ne protège pas un citoyen qui a une pancarte avec chien méchant dessus. Des gens achètent des chiens dressés à la garde et payent de dizaine de millier de dollars pour ces chiens. Ces chiens sont alors laissés libres sur le terrain du propriétaire (clôturé et pancarte de mise en garde) et si quelqu'un entre par effraction, avec intentions malfaisantes, et si les chiens de garde attaquent, le propriétaire est dans son droit.La personne qui veut entrer sur un terrain ainsi protégé n'avait qu'à s'annoncer. Je sais qu'il y a certains articles d'auto-défense qui sont interdit d'usage même si tu es attaqué. Comme le poivre de cayenne en aérosol, ou un couteau.Et évidemment, un pistolet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 un policier et un propriétaire de dépanneur m'on déja dit qu'en cas de braquage ou de voleur il était plus facile envers la loi que le voleur soit mort que blesser parce que moins de trouble au coté judiciaire et qu'on disent que le système est bien fait après ça! tk c pas moi qui va arrêter les chiens si jamais qqn rentre ici pendant la nuit ! Déja que se faire défoncé c'est du trouble si il faut se faire accusé d'avoir protèger ses propres biens après ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Bruine a écrit:Je trouve ça étrange...Je ne suis pas sûre que la loi ne protège pas un citoyen qui a une pancarte avec chien méchant dessus.Des gens achètent des chiens dressés à la garde et payent de dizaine de millier de dollars pour ces chiens. Ces chiens sont alors laissés libres sur le terrain du propriétaire (clôturé et pancarte de mise en garde) et si quelqu'un entre par effraction, avec intentions malfaisantes, et si les chiens de garde attaquent, le propriétaire est dans son droit.La personne qui veut entrer sur un terrain ainsi protégé n'avait qu'à s'annoncer.Je sais qu'il y a certains articles d'auto-défense qui sont interdit d'usage même si tu es attaqué. Comme le poivre de cayenne en aérosol, ou un couteau.Et évidemment, un pistolet... Moi aussi , je ne suis pas convaicue Dauphine , extrait de la loi .......La victime peut être jugée fautive si celle-ci n'a pas fait preuve de la prudence élémentaire qu'il est raisonnable d'adopter face aux animaux qui peuvent avoir des comportements imprévisibles. Les comportements suivants peuvent être jugés fautifs : provoquer un animal, tenter de l'effrayer, ne pas prendre les précautions nécessaires...Prendre les précautions nécessaires , justement c'est d'aller sonner chez les gens avant d,enter ds leur cour ..voir propriété privé ! Tu as une pancarte qui indique clairement Attention aux chiens . Il y,a toujours un bout , je me souviens il y'a plusieurs années , lorsque Morgan et mon B.A avaient env. 2 ans , ds leur enclos ds MA cour , j'avais surprise la petite nièce de ma voisine ( env. 8 ans ) les mains à travers l,enclos à essayer de flatter les chiens QUI GRUGAIENT alors un OS . . Une chance que mes chiens étaient vraiment doux , la queue leur branlaient de tous cotés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites