Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Transition au cru...Help?

Messages recommandés

Bon, je me lance...on essaye le cru. Par contre les calculs de poids et de ration j'y comprend absolument rien

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et me guider pendant les premiers temps

Flicka pèse 44 livres
Wendy pèse 26 livres (elle est encore chiot, elle aura bientôt 5 mois)
Alice pèse 50 livres.

Si j'ai des sacs de 18 kg de viande divisés en 24 blocs... il pèse donc (en moyenne) 0.75 kg. Si mon calcul est exact, ça donne autour de 750 grammes

Rendu ici j'suis bien enbêtée, combien dois-je en donner à Flicka et Alice et combien à Wendy

Est ce qu'il peuvent manger qu'une fois par jour?

Où je me procure les suppléments (comme les algues) et combien j'en donne?

Est-je besoin d'autre choses?

Finalement j'pense que j'ai besoin d'un coach pour bien partir

Je pense que Smouc_girl pourra surement bien t'aider dans cette démarche.

Moi, j'achète Karnivor maintenant. Et je ne donne que ça.

Selon moi; 1 livre et demi pour Alice et 1 livre et un tier pour Flicka. Pour les chiots, je n'ai aucune idée comment ça fonctionne.
En Kilo; 0.68 et 0.6 respectivement.

Désolé de ne pouvoir t'aider + que ça.
Mais tu vas voir, c'est un très bon choix que tu fais là!

Ces sites vont répondre à toutes tes questions pour commencer. Le premier site est vraiment complet, tu a même un calculateur de quantité.
http://www.barf.ch/barf/
http://www.b-a-r-f.com/

Pour les algues, moi j'en donne pas. Je connais pas grand monde qui en donne. Il y a plusieurs modes de pensées en alimentation cru, tu va voir.

Il n'y a pas que les algues à donner en complément (moi je n'en donne pas).
Mes trois chiens sont sur le cru.
Je complète avec oeuf, huile, yogourt, kéfir, fruits et légume, levure de bière, abats... bref ce que j'ai sous la main.
Je donne environ 3-4 repas de croquettes par semaine pour compléter, vitamines et glucosamine.

J'alterne aussi dans les viandes: poulet, cheval, bison, etc.
Abats: coeur et gésier de poulet, queue de cheval, côtes de porc, foie

Invité
normalement pour un chiot c'est 10% du poids du chien, ex: 50 lb x10%
pour un chien adulte, on donne de 2 à 4% du poids du chien tout dépendamment de ses besoins.

JulieM a écrit:
Je complète avec oeuf, huile, yogourt, kéfir, fruits et légume, levure de bière, abats... bref ce que j'ai sous la main.
Je donne environ 3-4 repas de croquettes par semaine pour compléter, vitamines et glucosamine.

Qu'est ce du Kéfir?
Quand tu donne du yogourt, des oeufs est ce que tu mélange ça à la viande?
Quel sorte de légume et fruit donne tu? Le mélange tu au cru aussi?
Je ne savais pas qu'on pouvait tout de même donner 3-4 repas par jour de croquette. J'aime l'idée, ce sera tellement plus simple en camping. Mais ça ne dérègle pas leur estomac, ça ne leur donne pas la diahrée?

Ouffffff que de question....

Naddan si tu veux essayer le cru, je te recommande de faire des test sanguins quand tu va stériliser Wendy....
Juste pour voir si tout est normal

Wendy est déjà stérélisée ma belle

L'éleveur les fait stérélisée avant leur départ.

Naddan a écrit:
JulieM a écrit:

Qu'est ce du Kéfir?
Quand tu donne du yogourt, des oeufs est ce que tu mélange ça à la viande?
Quel sorte de légume et fruit donne tu? Le mélange tu au cru aussi?
Je ne savais pas qu'on pouvait tout de même donner 3-4 repas par jour de croquette. J'aime l'idée, ce sera tellement plus simple en camping. Mais ça ne dérègle pas leur estomac, ça ne leur donne pas la diahrée?

Ouffffff que de question....

J'attire ton attention ici ma belle... c'est par semaine que Julie a écrit. Attention!

Naddan, tu peut vérifier ce post;

http://www.simplicitecanine.com/nourriture-crue-barf-nourriture-de-table-et-autres-f43/guide-du-debutant-t6169.htm

Tu a de très bonnes informations de départ, et beaucoup de sites de références.

et celui-ci très important;

http://www.simplicitecanine.com/nourriture-crue-barf-nourriture-de-table-et-autres-f43/guide-des-aliments-a-risque-t6171.htm

Ici à part ce que les enfants lui donnait en cachette, (exception des aliments à risque, qui est afficher sur le frigo ), croquettes le matin et cru le soir. Je n'ajoute rien d'autre, et lui donne par semaine sans vraiment calculer la fréquence; œufs, yogourt, cottage et 1 fois semaine sardines entières congelées.

Je te le dit d'avance il existe trois tonnes de facons de faire du cru. Et tout le monde ''a raison'' ;)

La meilleure chose pour savoir si tu fais bien: ton chien, ses selles et une analyse sanguine chez veto.

Moi personnellement ce que je fais:

JourMatinSoir
DimancheOeufs et poissonsCarcasses de poulet ou canard
LundiCôtes de porc Poulet haché
MardiCuisses de poulet Viande de bison
MercrediOeufs et Céréales Poisson entier
JeudiDos de pouletCous de poulet ou dindons
VendrediOeufs et CéréalesAbats (panse, foie, coeur, reins)
SamediJeûneJeûne

À l'intérieur de cette semaine, de façon aléatoire, à raison d'une à deux fois semaine et en très petite quantité:

Huile: Poisson, germe de blé, tournesol, lin, chanvre, etc

Purée de légumes et fruits: Éviter pomme de terre non cuite et oignons; personnellement je donne surtout carotte, brocoli, pomme, banane et épinard.

Sous forme de poudre: Varech Levure de bière Luzerne

Produits laitier:Yogourt, Kéfir, Probiotique

Autres: Vinaigre de cidre, Mélasse, Fromage cottage
N.B. Par céréales j'entends seulement riz et flocons d'avoine, tout deux trempés toute une nuit dans l'eau chaude.

Je donne donc soit céréales + supp ou la viande + supp.

Certains préconise de ne pas donner de céréales + protéines surtout cru dans le meme repas, d'un point de vue digestibilité en fait..

Moi je donne seulement un oeuf, qui est une, sinon la, protéine la plus digestible (Tiré de la biologiste Chantal Robinson)

Je donne entre 2 et 4% du poids. Pour un chiot je donne 10% jusqu'à 6 mois ensuite je fais plus attention, mon chiot ne doit pas prendre plus d'une lb par semaine. La vitamine C est doublement importante pour le chiot sur le deuxième site proposé tu pourras aller lire sur la vitamine C et l'impact de la dysplasie entres autres.

Avant 6 mois il faut limité l'apport osseux car s'il y a excès de calcium celui ci n'est pas évacué par les selles, il se fixe sur les os et forme des plaques. Source: Caroline Morin, éleveur de chien qui nourrit cru depuis au moins 10-15 ans et créatrice du produit karnivor.

Il faut donc donné peu d'os! Sans les omettres!

Perso je nourrit les chiots au Karnivor car tout es dosé + analyse garantie du produit. Je connais Caroline et le produit servait à la base à ses propres chiens et je sais qu'elle n'offre que le mieux pour ses chiens... Et comme ce n'est que pour quelques mois je donne 50% du temps karnivor, l'autre % du cru mais une journée sur deux sans os.

Tout les suppléments se trouve en boutique de produits naturels.

• Créer...