Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanika

Ma Canelle jappe après les gens

Messages recommandés

bonjour

Ma Canelle a jappe des fois apres les personnes qui viennent lui parler et la personne en a peur après .

Y a-t-il un truc pour qu'elle arrête svp mais a jappe pas après tout le monde.

merci .

Ton chien doit sentir l'énergie de ces dites personnes. Probablement qu'elle ne sont pas sur de elle et sont légèrement hésitant envers elle ou dans la situation.

Mets toi face à ton chien et fait le reculer. Il s'agit de TA situation, c'est TOI qui gère et c'est à Toi de régler cela. Tu l'exclus au fond.

Tu ne lui parle pas, tu ne te penche pas.

Avec ton énergie de toute tes forces fais la reculer, avance aussi vers ton chien et ne te gene pas ne soit pas douillet avec elle, elle apprend vite à reculer. Continue jusqu'à ce qu'elle décroche et te regarde, reste là quelques secondes. Puis reprend où tu en étais dans la dite situation.

Recommence si elle récidive. À partir du moment que tu décide de travailler quelque chose tu ne dois JAMAIS re-tolérer la situation et pour obtenir des résultats maintient avec la meme technique. Inspire expire soit patient et fais le avec beaucoup d'assurance et non avec le doute que ce la fonctionne !

Et aussi, si ton chien est craintif, dit aux gens de l'ignorer de ne pas lui parler et de pas s'approcher pour vouloir la flatter. De lui laissé faire ses affaires. Si elle veut aller les voir, bien là, elle le fera quand elle le voudra. Et si elle jappe sans que les gens se préocupe d'elle, bien applique les conseils de Smouc_girl

On croit souvent que tous les chiens aiment se faire flatter.. c'est pas le cas. Comme chez les humains, c'est pas tout le monde qui aime recevoir des bises quand ils se rencontrent ... moi la première!! (mais j'ai été désensibilisé...avec le temps)

chanika a écrit:
bonjour

Ma Canelle a jappe des fois apres les personnes qui viennent lui parler et la personne en a peur après .

Y a-t-il un truc pour qu'elle arrête svp mais a jappe pas après tout le monde.

merci .

Calmement , fais-lui faire un assis-reste.
Attends que le chien te regarde dans les yeux, dis-lui "Fixe".
Montre-lui la friandise sous le nez s'il s'énerve.
A l'instant qu'il te regarde = récompenses.

Un truc, tu as toujours une pochette de friandises avec toi.

Le chien va associer la personne qui la dérange avec la récompense.
Les jappements vont disparaître.

As-tu déjà suivi un cours d'obéissance de groupe?
Parce que ton chien apprendrait à cotôyer des chiens et des étrangers dans un environnement sans danger.
Un must pour ton chien et pour toi!
Clouso.

merci clouso

Ces un autre truc a assayer. Non dans ma ville na pas de cour de dressage ces bien de valeur jaurai aimer ca maurai aider.

Mais avec vos truc je vai bien me débrouiller .

bye bye

• Créer...