vodka01 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Bonjour !J'ai créer une peur chez mon chien de façon involontaire et je voudrais que vous m'aidiez à trouver des pistes de solutions pour l'aider à vaincre sa peur.Je vous explique : Ma soeur et ma mère ont extrêmement peur des chiens, ma soeur à 3 enfants (5 ans, 3 ans et 6 mois) donc chaque fois qu'elles viennent à la maison, je tiens mon chien en laisse.Au début quand les enfants venaient à la maison, j'empêchais Vodka de les approcher parce que sa stressait énormément ma soeur.Je sais que j'ai fait une erreur ! Maintenant, chaque fois qu'elle voit des enfants, elle est craintive, elle met sa queue entre les pattes et même parfois elle jappe.Je veux bientôt avoir des enfants alors je voudrais régler ce problème avant.Avez-vous des idées de comment je pourrais m'y prendre pour qu'elle se sente plus à l'aise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Il faut que tu te trouve des enfants qui aiment les chiens dans ton voisinage et qui voudraient t'aider!Tu leur explique que ton chien a peur des enfants, qu'il ne faut pas le flatter. Tu donne des biscuits aux enfants et tu leur demande de tendre la main pour que ton chien s'intéresse à eux. Dans le fond c'est la même chose que pour les chiens qui ont peur des gens...Je suis sur qu'en un rien de temps il va réassocier les enfants avec quelque chose de bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka01 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Merci beaucoup ! Je vais essayer ca et avec ma petite gourmande, je crois bien que ca va marcher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Joelle a écrit:Il faut que tu te trouve des enfants qui aiment les chiens dans ton voisinage et qui voudraient t'aider!Tu leur explique que ton chien a peur des enfants, qu'il ne faut pas le flatter. Tu donne des biscuits aux enfants et tu leur demande de tendre la main pour que ton chien s'intéresse à eux. Dans le fond c'est la même chose que pour les chiens qui ont peur des gens...Je suis sur qu'en un rien de temps il va réassocier les enfants avec quelque chose de bien!J'ai fais ca avec ma grosse moumoune a longue pattes ici, et ces beaucoup moins pire !!! Elle jappe mais après elle leur fait des appel au jeux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Va voir ce lien.Mon Rantanplan était terrorisé par les enfants. http://www.simplicitecanine.com/education-et-problemes-de-comportement-f1/introduction-aupres-des-enfants-t13519.htm#205184 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites