Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle16

Définition de dominance

Messages recommandés

Bonjour, je voulais juste en parler à quelqu'un.
L'autre jour une amie m'a prêté un document qu'elle a eu dans un cour sur les signes d'apaisement. Dedans il donnait la définition de la dominance.

"comportements agressifs utilisés par les loups pour obtenir une soumission d'un de ses congénères"

Moi je suis resté surprise... j'ai cherché dans 2 dictionnaires... Et dans aucun des 2 on ne mentionne de l'agressivité. On parle des rois qui dominaient leurs peuples, de l'Église qui domine ses disciples le tout généralement par la prestance, la motivation et la persuasion.
Tu peux être dominant sans jamais lever le ton! Sans jamais toucher ou menacer quelqu'un! un dominant est simplement celui qui est en avant et qui décide de ce qui se passe.

Voilà, je ne veux pas nécessairement partir un débat, mais je voulais en parler à quelqu'un! Que je trouvais assez étrange d'avoir cette définition dans un cours sur les comportements canins.

Ben voyons, c'est ben spécial ça

Pis après on se demande pquoi ce mot fait si peur de nos jours

Eille! pour ceux qui tombent sur ce sujet
Allez voir ici:

http://www.simplicitecanine.com/education-et-problemes-de-comportement-f1/la-theorie-de-la-dominance-t14402.htm

On a disserté sur la définition de la dominance, et finalement, le guide de mon ami avait raison! Le mot fait peur en effet parce que de dominer c'est d'imposer par la force ou la peur. Être un leader par contre représente d'avantage ce que certain se font comme idée de la définition de "bon dominant"

Comme ce que je pensais avant! voilà!

Joelle a écrit:
Eille! pour ceux qui tombent sur ce sujet
Allez voir ici:

http://www.simplicitecanine.com/education-et-problemes-de-comportement-f1/la-theorie-de-la-dominance-t14402.htm

On a disserté sur la définition de la dominance, et finalement, le guide de mon ami avait raison! Le mot fait peur en effet parce que de dominer c'est d'imposer par la force ou la peur. Être un leader par contre représente d'avantage ce que certain se font comme idée de la définition de "bon dominant"

Comme ce que je pensais avant! voilà!

Viens pas mêler les cartes toi là ! Tordant Ça n'existe pas un bon dominant. Crime, on a pas assez disserté sur la dominance ?

• Créer...