Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Votre opinion sur ces comportements ?

Messages recommandés

Bon, ma fille qui n'habite plus ici a un boxer du nom de Brutus, il a maintenant 14-15 mois, il est pas castré encore ( ), de temps en temps avant ma fille venait nous visiter et apportait Brutus avec elle, mais depuis quelques temps elle ne l'apporte plus, la raison ?? Boris et Brutus se bataillent

Donc les deux dernières fois, ils se sont ''pognés'' tous les deux, pas de là à se blesser mais quand même, de bons coups de gueules, que j'ai rapidement stoppés.

J'ai demandé à ma fille de ne plus l'apporter pour un moment, du moins tant et aussi longtemps qu'il n'est pas castré, car c'est fatiguant de faire l'arbitre comme ça, mais aujourd'hui dû a des circonstances incontrôlables, ma fille l'a apporté pour un petit 3h de temps, et elle était avec lui ici.

J'en viens à la raison de mon post...

Mes deux danois ont eu des réactions vraiment ''spéciales'', je vous explique...

Bon Brutus entre dans la maison, Juliette et Boris se dirigent vers la porte tout contents, Boris voit Brutus et grogne un peu, Brutus a une crête sur le dos, de la tête à la queue.

Brutus monte et va voir Juliette, Juliette se penche la tête ben ben bas, la queue très basse et ne bouge plus durant que Brutus la sent, comment je pourrais dire , ce n'était pas tant de la soumission que de la peur, c'est ce que moi j'en ai déduit, et durant tout le temps que il a été ici Juliette a réagit comme ça, comme si elle craignait quelque chose


Boris tant qu'à lui a évité Brutus tout le temps de la présence de ce dernier, il a demandé la porte , mais n'a pas voulu entrer dans la maison tant et aussi longtemps que Brutus était ici, si Brutus allait dehors pour ses besoins, ben Boris entrait dans la maison, et vice versa, il l'évitait carrément, et Brutus lui le regardait de loin.

Aussitôt que Brutus a quitté, Boris a demandé à entrer dans la maison et est redevenu lui-même...


Pourtant Brutus est un chien qui est très sociable avec les autres chiens, c'est un chien qui se promène beaucoup et va partout avec ses maîtres.

Il ne semble pas être dominant ou leader d'après ses comportements.

Je dois dire une chose par contre, l'avant dernière fois qu'il est venu, il essayait de monter Juliette, elle est stérilisée ça fait longtemps, mais bon lui le sait pas ça a ben l'air, bien entendu je le débarque de là assez rapidement merci, Juliette est une chienne très tolérante, elle est douce et ne se fâche que très rarement, mais ce coup-ci elle s'est retournée et lui a lâché un grognement digne d'un grizzly, et là quand Boris a vu ça, il a sauté sur Brutus .


Qu'est-ce que vous pensez de la réaction de mes chiens cet après-midi ??


P.S Excusez c'est long mais pour bien comprendre il faut avoir toutes les donnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ton texte, que j ai relu 2 fois, je dirais que Brutus démontre
une certaine dominance, peut etre pas pour tuer la, on s entend, mais
je suis persuadé qu il sait tres bien que Boris et Juliette sont stérilisés, mais
il le sait a sa facon a lui bien évidemment. Donc probablement qu il
profite de la situation pour montrer son leadership ...enfin c est
peut etre pas ca, mais moi je le vois comme ca.
Il se sent le roi vu qu il a encore ses bijoux de famille et que les
autres ne les ont plus...tsé les animaux ca flaire ben des affaires hein!?

Enfin je te donne mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je le regardais après-midi et je me disais, il est peut-être pas ce qu'il laisse paraître finalement

Mais j'ai trouvé étrange que Boris ne veuille pas entrer dans la maison


Merci Dauph pour ton commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben n'empêche que même si Boris et Juju sont beaucoup plus gros que lui, c'est dans la tête que sa ce joue. Alors selon moi Brutus comme le dis Dauphine à une certaine dominance sur eux. Ce qui expliquerais leur malaise face à lui.

Que veux tu Maya, ce sont des coeurs tendres que tu as là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dirais plus ''lopette'' hein


Abby disons qu'elle tenait son ''coin'' et ne s'y frolait pas mettons.

Baïa lui a montré ses belles dents, et grognait après....

Anabel aussi lui a fait un beau sourire...

Tellement que j'ai dit à ma fille, coudont il sent quoi pour que mes chiens réagissent comme ça, c'est pas dans leurs habitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça l'air que tes chiens ne lui font pas confiance

Ils doivent certainement ressentir quelques choses qui vous échappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu qu'il n'est pas castré il projette une certaine intimidation. Pas nécessairement de la dominance. La dominance a souvent le dos bien large je trouve. Faudrait s'entendre sur ce mot là.
C'est des mots humains bien sûr.

Je pense que ton Boris et ta Juju de par leur carcatère respectifs doux et calmes se sont sentis peut-être intimidés, et lui ont signifié qu'ils étaient pacifiques et qu'ils ne cherchaient pas noise, en gardant leur distances, non ?
Abby si elle frôlait le mur, ne serait-ce pas un peu de la crainte, de sa part ?
C'aurait-tu de l'allure ça ?

Quant à BaÏa et Annabel, peut-être que leur caractère repectifs plus fonceuses, fait en sorte qu'elles sont plus sur la défensive et elles lui signifient qu'il ne les intimide pas du tout. Heille l'ado, la calotte à l'envers pis les culottes à terre, relaxe ton sex ! Mets tes hormones au neutre ! Donc gare à toi, c'est chez nous ici, c'est à toi de nous respecter les matantes, non ?
Ça se pourrait-tu ?

Et pour répondre à ta question, ben il sent le mâle pas castré !!!
D'où les batailles.

C'est ce que moi je perçois dans cette lecture, de la façon dont tu l'a écrit, mais je suis loin d'être experte là hein !

Ce n'est que mon opinion bien sûr, juste pour vous jaser comme ça là !

On verra bien ce que l'expert en dira !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a de l'allure tout ca Juliette19, mais ce qui me surprend un peu c'est que Boris d'habitude n'a pas de problèmes à le confronter, et là il l,évitait plus qu'autre chose ...

Finalement là, il a été full rejet ici des 5 chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ben moi je dirais plus ''lopette'' hein


Abby disons que elle tenais son ''coin'' et ne s'y frolait pas mettons.

Baïa lui a montrer ses belles dents, et grognait apres....

Anabel aussi lui a fait un beau sourire...

Tellement que j'ai dit à ma fille, coudon il sent quoi pour que mes chiens réagissent comme ca, c'est pas dans leurs habitudes


La testostérone Maya il est intacte et entre dans une meute neutre donc il fait le coq alors tes chiens ne veulent pas la bataille et aime mieux se mettre hors de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques fois à la pension, j'ai des réactions du genre. Les chiens calmes vont alors éviter un certain chien qui est instable.

Comme ta meute est bien dompté et ils savent quils ne peuvent pas faire d'autre action que de montrer des dents, l'autre choix quils ont pour ne pas entrer en conflit est de l'éviter.

Je crois que Boris la dernière fois a agit pour défendre un membre de sa meute.

Ce que je pense c'est que Brutus, dans le fond n'est pas un dominant, mais dû à la testostérone, il ressent le besoin de s'imposer sans pour autant être un vrai dominant... ce qui crée un conflit pour lui dans sa tête... et ainsi l'instabilité que tes chiens ressentent.
Quand j'en ai un du genre qui arrive, il garde la laisse au cou et n'a le droit de rien faire sauf si je lui permet. (ça arrive même pour des castrés) Aussi, j'irais le promener avec ma meute pour l'intégrer plus rapidement à la meute, et aussi pour qu'il voit ton leadership.

Autre affaire à quoi je pense, quand les gens viennent me présenter leur chiens, je ne me gène pas pour m'imposer comme boss et les gens comprennent. Si le chien monte sur le divan (interdit chez nous sur celui du salon) c'est moi qui me lève pour aller lui dire non. Je ne sais pas comment ça fonctionne avec ta fille, mais tu dois aussi montrer au nouveau venu que c'est ta meute et tes règlements. Ta propre meute va voir que tu a la situation en main et sera surment plus relax...
Aussi, quand ma soeur vient avec son chien, au début il n'en avait rien à faire de moi, mais je me suis imposé quand il a essayé de zigner mes chiens, et maintenant, que ce soit moi ou ma soeur qui va vers lui, il réagit de la même manière et respecte ce qu'on lui demande. Son chien est dominant, castré depuis l'âge de 6 mois.

Mais bon, c'est mes observations... mais je n'ai pas d'explication précise pour cette attitude... surment qu'Alain pourrait t'éclairer d'avantage!


Au début quand j'ai commencé la pension je ne voyais pas de problème aux mâles non castré, mais quand j'en ai eu quelques uns, j'ai vu la différence. Et je ne les accepte plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je pense c'est que Brutus, dans le fond n'est pas un dominant, mais dû à la testostérone, il ressent le besoin de s'imposer sans pour autant être un vrai dominant.


C'est ce que je pense aussi

Et pour ce qui est de m'imposer, je le fais avec Brutus et je suis une des seules que Brutus ''écoute'', moi j'adore les chiens, mais je n'aime pas un chien mal éduqué, je demande pas à ce qui me fasse des stepettes, mais je demande la base, soit dans une maison tu te calmes le popotin, tu t'assoies sur demande, tu respectes les autres chiens qui sont dans leur maison, etc...

Il m'écoute assez bien généralement je n'ai pas à parler, juste à lui faire signe, sauf que il essait de se ''zigner'' là il perd comme les pédales, la langue à terre, dans ce temps là je dois le surprendre, soit par un touché sec, ou je le tasse carrément avec un NON ferme.

Merci de vos commentaires ça m'ouvre des pistes auxquelles je n'avais pas pensé.


On dirait que ma meute ne voulait pas lui faire une place, probablement dû à son instabilité, et vu qu'ils me connaissent et savent très bien que c'est moi qui décide sur qui entre ou pas ici, ben ils ont préféré s'éloigner de l'intrus au lieu de le confronter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je dirais que les hormones y sont pour beaucoup aussi. Il y a au parc à chien où je vais un màle non-castré qui vient à l`occasion et chaque fois il y a de la bagarre lorsqu`il cherche à grimper un autre màle où une femelle.
Eddy se laisse pas faire mais préfère se tenir loin de lui et lorsque l`autre vient le sentir il adopte une position très soumise et chose bizarre la dernière fois il s`est mis à baver en sa présence chose qu`il ne fait jamais d`habitude
Pourquoi ta fille le fait pas castrer son Brutus? Veux-t-elle le faire reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non jamais de la vie

Sinon sa mère s'en mêlerait hein...


Non c'est tout simplement qu'ils n'y sont pas allés encore, sont ben ben occupés et traîne Brutus partout, mais là je leurs ai dit d'y aller, que ça urge hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai gardé un chien en fin de semaine, justement un croisé boxer, et ses maîtres ne l'avait pas fait encore castré... en fait, ils l'ont fait castrer juste avant son séjour chez nous juste pour pouvoir venir en pension! Ils ne l'avaient pas fait encore puisqu'ils n'en avaient pas vu le besoin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis curieuse de voir lorsqu`il sera castré comment tes chiens réagirons avec lui....redonnes-nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle a parfaitement illustré mes propos. Ca sert rien de me répéter ;)

Pensez aussi à la facon que le boxer rentre dans la maison. Soyez ferme avec lui il ne doit pas etre excité ni tirer en laisse... sinon il amène de l'excitation (rarement très bon, surtout dans une meute calme) et crée le trouble..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...