Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui est responsable???

Messages recommandés

Invité

Bonjour, voila mon problème: Nous vivons sur le même terrain que ma belle-mère (l'erreur a ne pas faire.... Fru ). Le matin quand mon chum part travailler, il attache Jack dehors parce que Jack yaime ca être dehors. Moi je le rentre quand je me lève, vers 7:00. Mais bon, vendredi passé, mon chum attache le chien et part a la course, comme d'habitude. Il n'a pas remarqué que sa mère a laisser le boyau d'arrosage trainé par terre, dans le périmètre de la corde de Jack. Voila, le chien perce le boyau... ce qui était prévisible tout de même, il a 6 mois. Qui est responsable, celle qui laisse trainée ses affaires en sachant très bien que le chien se rends la ou celui qui l'a attaché a sa place sans trop checké ????
Je commence a en avoir plein le c** moi la, toujours du chialage a cause de mes chiens de la part de mes beaux-parents!!!!! FruFru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas pour moi un chien de cet âge devrait pas être laissé sans surveillance et même aucun chien...c'est évident que n'importe quoi peut arriver... !!! quand on laisse seul notre chien...il y a toujours des risques...pour lui et pour les autres...un objet...un enfant...un chat.... n'importe quoi peut arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisser un chien attaché seul dans son coin et un boyau d'arrosage qui traîne par terre ce n'est pas une bonne idée,c'était certain que le chien lui ferait une job mais bon c'est arrivé,reste à corriger la situation et de parler avec les beaux parents chacun son bout de chemin et tout le monde sera gagnants dans cette facheuse situation,bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir, pour clarifier la situation, mon conjoint part vers 6:35-6:45, le chien reste environ 20 minutes seuls dehors. Il est attaché et a accès a mon perron. Le jour, je passe mes journée avec les deux chiens, je suis toujours avec eux. Nous habitons en campagne, les seuls enfants qu'il y a ici sont les miens et a cette heure la ils sont encore couché et ne sont pas capable d'ouvrir la porte. En tout cas...
Je vous demandais ça parce que j'ai lu dans un autre post que même avec une pancarte prenez garde aux chiens, nous étions responsable même s'il avait un voleur qui viens dans notre cours et que le chien attaque. Finalement, ont es responsable de tout dommage causé par notre chien, même s'il est sur son terrain....

Patricia30- Pourquoi tant d'agressivité dans ton message? A moins que internet me joue des tours mais je ressent de l'aggressivité avec tes points d'exclamations.... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un boyau d'arrosage n'est pas si dispendieux.. fait 50-50 puisque c'est a moitié la faute de l'un comme de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas une question d'argent, c'est la question qu'elle se fache apres nous quand c'est elle qui laisse trainer ses affaires... Le maudit boyau d'arrosage, ont s'en fout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon opinion est que c'est celui qui laisse traîner un objet à la porté du chien qui est responsable.

C'est parce que c'est ta b-m que c'est conflictuel.
Admettons que mon chum laisse traîner le boyau et moi, j'attache le chien dehors comme d'habitude et que le chien détruit le boyau, je le vois bien mal me donner de la merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement Sandra, je suis de ton avis. Si je laisse trainer quelque chose dans la cours du voisin et que son chien le brise, je n'ai pas a chialer... et ce n'ai pas au voisin a payer non plus. Donc pour le boyau c'est elle la responsable. Comme tu dis, si sa l'avait été les chiens de quelqu'un d'autre, elle n'aurait rien dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woin... c'est d'avantage un problème de voisinage... que de chien je crois.

Prend le temps de respirer, essaie de t'expliquer avec la belle mère... si elle réagit de la sorte, ce n'est surment pas seulement à cause du chien. Ça te prendrait un "Belle-Mère Whisperer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joelle a écrit:
Ça te prendrait un "Belle-Mère Whisperer"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette a écrit:
Bonsoir, pour clarifier la situation, mon conjoint part vers 6:35-6:45, le chien reste environ 20 minutes seuls dehors. Il est attaché et a accès a mon perron. Le jour, je passe mes journée avec les deux chiens, je suis toujours avec eux. Nous habitons en campagne, les seuls enfants qu'il y a ici sont les miens et a cette heure la ils sont encore couché et ne sont pas capable d'ouvrir la porte. En tout cas...
Je vous demandais ça parce que j'ai lu dans un autre post que même avec une pancarte prenez garde aux chiens, nous étions responsable même s'il avait un voleur qui viens dans notre cours et que le chien attaque. Finalement, ont es responsable de tout dommage causé par notre chien, même s'il est sur son terrain....

Patricia30- Pourquoi tant d'agressivité dans ton message? A moins que internet me joue des tours mais je ressent de l'aggressivité avec tes points d'exclamations.... hummm



Je vois pas d'agressivité du tout, les gens qui me connaissent savent que je suis pas agressive...mais plutôt que j'essais d'être responsable avec mes chiens...je dis que quand mes chiens font une action non désirées pcq personne est avec eux jmassume tu voulais avoir notre avis...je te l'ai donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@patricia30 c'est surement une impression que j'ai eu vu les points d'exclamations
Merci beaucoup de ton avis, c'est très apprécier. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette

Tu sais, le point d'exclamation sert souvent à mettre de l'emphase sur un mot ou une phrase.
Ce que j'ai ressentis en lisant le message de Patricia, c'est surtout l'importance de ne jamais laisser un chiot ou même un chien adulte seul sans surveillance. Tu sais, même 15-20 minutes sont amplement suffisantes pour qu'il se passe de quoi de regrettable. Il pourrait se faire un nœud autour du coup et s'étrangler en se débattant. C'est aussi niaiseux que ça.

Ceci dit, dans votre situation, je crois que la responsabilité est de 50/50. Donc, payez la moitié du dit boyau d'arrosage et discutez avec la belle-mère (mère dans le cas de ton chum) sur le fait de ne rien laisser dans la zone d'atteinte du chien.

Et je pencherais aussi, comme Joelle le mentionnait, que c'est plus un problème de voisinage que de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce matin, mon conjoint ne l'a pas sorti... je me suis levée vers 7h00 et Jack avait fait pipi dans le salon... va falloir que je me résigne a me lever tot j'imagine...
Je comprends pas pourquoi il n'est pas capable de se retenir... Juliette elle se retient elle, ils ont le même age. Je ne sais pas si c'est la race mais Jack est beaucoup plus bébé que Juliette. Il n'écoute a peu près pas, ne marche pas encore en laisse, est très lent a réagir quand ont lui commande quelque chose, brise toute dans la maison, fouille dans les poubelles. Juliette écoute aux doigts et a l'oeil, marche au pied, réagit vite quand ont lui parle, ne fouille pas et de brise pas. P-ê la différence Mâle-femelle ? J'aimerais avoir vos commentaires sur la différence des sexes parce que je me poses des questions ...pourquoi ya rien qui marche avec lui quand l'autre, ça la marché. Mes techniques employés son le renforcement positif, gâteries quand il marche bien en laisse etc... On dirait qu'il se fou de nous autres carrément quand Juliette elle ferait tout pour nous faire plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la race juliette, il y a beaucoup d'infos sur mon forum, tu le sais tu doit surement avoir lu pas mal, c'est ben evident que le mâle danois est un peu plus bébé que la femelle, mais pas a ce point là, ton chien a son caractere à lui, alors tu doit travailler ses bons côtés, de plus il a seulement 6 mois, donc c'est un bébé, si il ne fait pas ce que tu lui demande c'est que il a pas compris ce que tu lui demande tout simplement, si il détruit des choses dans la maison c'est qu'il a pas assé dépensé son energie, un danois de cet age a besoin de se dépenser.

Tu sais quand on acquiere un chien c'est pas dit qu'il va être obéissant, chaque chien est different.

Deux chiots danois c'est un gros travaille, ta Juliette va bien en ce moment, mais à l,adolescance elle va peut être avoir son bout difficile aussi.

Boris a 15 mois et il se lève de bonheur pour nous demander la porte, on le sort et on se re-couche ensuite.

Jack aussi ferait tout pour vous faire plaisirs, sauf que il a pas compris ce que vous voulez, c'est pas plus compliquer que ca, un danois est une boule de sensibilité, surtout un mâle, si il sait que tel ou tel chose te fera plaisirs il va le faire sois en sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Maya, j'ai lu sur ton forum... j'ai surtout lu tes histoires avec boris
Mais je penses que le problème viens du fait que mon chum est vraiment trop smooth avec lui, il le laisse faire, le laisse tiré en laisse, s'il demande un assis et que le chien ne le fait pas, il n'insiste pas etc... même Juliette ne l'écoute pas. Donc, quand je demande quelque chose a Jack, pour lui il a le choix de le faire ou non. C'est une question d'éducation du maitre je penses (lire ici mon chum..). Ont c'est souvent chicanés pour ca et je penses qu'ont a pas fini de se chicaner pour ca. Maya, tu m'as faite un peu peur pour l'adolescence de Juliette.... lol. Mais comme ont dit, ont traverseras le pont quand ont sera rendu. Pour ce qui est de l'exercice, ils sortent très souvent dans la journée. Ont les sorts vers 18h30 pour une marche de 45 min a 1heures, ensuite ils sont lousse sur le terrain avec nous jusqu'a 20:45. Sa fait un gros 2h, juliette elle a du gaz en masse mais le gros lui se couche et gruge un os ou ben un morceau de bois. Il ne se dépenses pas beaucoup, il n'a pas beaucoup de gaz. Après ont les rentrent, il se couchent pour la nuit mais ils se levent tot, vers 5h00-5h30 (encore chanceux, quand j'ai eu Jack il se levais vers 4h00 ). Et puis dans le jours, il sortent souvent, une heure dans AM et 1-2 heures en PM. Je penses que son ancien propriétaire la gavé de bouffe (quand je l'ai eu il était obèse, vraiment un gros ventre...) et maintenant qu'il mange normalement, c'est a dire 8 Tasses de croquettes par jours, il a toujours faim. Il a beaucoup maigrit, il a maintenant presque une shape de danois, il lui en reste encore a perdre. Il a comme peur de manquer de bouffe, si je sort 3 minutes dehors, c'est sur que quand je vais rentrée, il est en train de fouiller dans la poubelle. Il cherche de la bouffe. Mais je sais qu'il en a assez parce que il prends 4 tasses le matin et 4 tasses le soir et il ne fini jamais ses portions. C'est loin d'être un mauvais chien, il est très soumis et très bon avec les enfants, juste qu'il faut qu'il comprenne. Je vais le prendre en main a partir d'aujourd'hui. Lui faire faire le plus d'entrainement possible avec les récompenses.. il aime manger donc il devrait apprendre. clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, moi je me lève ben tard... vers 9h, si j'ai rien de spéciale à faire. Mais je me lève à 6h pour sortir les chiens, ensuite, je me recouche!
En plus bébé, ils ont pas tous le même retient que rendu adulte, et même là, c'est différent pour chacun!

Certains chiens en ont rien à faire des biscuits... il faut que tu trouve ce qui le motive. ça peut être un jouet, ou même une autre sorte de friandise. Mais c'est certain que lorsque tu travailles avec lui, si tu te dits dans ta tête d'un air découragé: "Mais pourquoi tu n'es pas bon comme ta soeur?" Il va le sentir que tu n'es pas fier de lui, et ne sera pas encouragé à faire mieux. Les chiens nous décodent parfaitement, même quand on dit rien!

Un peu comme les enfants, ce n'est pas tous les enfants qui sont bon en dessins. Alors lorsqu'on en félicite un pour son beau travail, il faut trouver quelque chose dans quoi l'autre est bon pour ne pas quil se sente médiocre et abandonne tout effort.

Et les problèmes de constance entre les deux "parents" arrive très souvent. Il faut s'assoire ensemble et en discuter, parce que le chien peut déveloper beaucoup de problèmes. Et c'est drôle, mais c'est souvent les gars le problème!! Moi j'ai entrainé le mien... et c'est toujours à reprendre! Aux yeux de mes chiens, mon chum=fun time, donc, comment voulez vous quils l'écoutent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juliette ton chum est comme le mien, mais reste que quand moi je parle mes chiens m'écoutent, ils me connaissent (et je dégage un énergie qui ne laisse pas de place à l'interprétation) quand je dit non ben y'a pas de revenez-y

Ca arrive que mon chum donne un commandement et que le chien s'en fout completement, comme je lui dit, c'est la rancon de la gloire mon homme


Certains danois sont plus amorphes, rien ne semble les intéresser, mais c'est faux, comme dit Joelle il faut trouver ce qui le stimule, et ensuite travailler avec ca.

Pour l'ado, ben tsé c'est different pour chacun encore là, Juliette ici a jamais été ben ben tannante, mais a eu de petite réactions pareil, j'ai travailler avec elle et sa s'est replacé.


Boris ben lui est pas mal dedans en ce moment, il ne fait pas trop de mal, mais si je quitte et que je laisse traîner quelque chose il va se faire un plaisirs de le détruire hein, à date il m'a déchiré 4 draps contours, il a déchiqueté une couple de boite de kleenex, il a grugé mon balais de baleyeuse, Boris a besoin de beaucoup de présence, et il doit se sentir aimé et apprecier, et aussi félicité, il est tellement fiere quand je lui lance sa balle et il me l'a rapporte et je lui dit ; Ouiiiii bon garcon, oui t'es un bon bb danois a sa miman !!

Juliette aussi est fiere mais Boris ca parrais tellement, c'est ca que je veux dire, il a comme besoin de plus être encouragé, stimulé, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

maya, ca me fait toujours rire quand tu parles des exploits de ton Boris... le pire c'est qu'il est tellement beau jadore
(en fait une chance qu'il est beau, sa t'aide a pardonner tout ses dégats... Laughing). Malgré qu'il détruit pas mal, c'est lui qui m'a donné le gout d'avoir un danois fauve... plus tard disons :) Il a une tite face adorable cute
J'ai remarquée que quand exemple je dis a Juliette: Va te coucher , si je lui dit belle filleeeeeee quand elle s'exécute, elle s'excite et se lève et est contente. C'est quoi, il faut pas que je la félicite quand elle m'écoute? Je suis pas mal perdu parce que si je veux qu'ils se calment et que je les félicites d'être calmés, il se réexcite...
C'est quoi les trucs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucher, elle s'exécute
Bonne fille = elle se relève contente
Tu l'a prend par le collier sans dire un mot et tu l,a re-couche à l,endroit désigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...