Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi un chien "zigne" toujours sur le même chien?

Messages recommandés

Invité

En fds nous sommes allé en visite en campagne où il y avait près de 10 chiens qui se promenaient à leur guise.

Un moment donné un petit chien croisé (probablement avec du Bichon dans le corps) de 9 ans, non stérilisé est arrivé. Dès qu'il a vu Bumbo, en sortant du camion, il est "tombé en amour", l'a suivi partout toute la fds en zignant dessus dès que possible. Très fatiguant (pour nous). Il zignait partout où il pouvait (jambes, face...).

Bumbo, 8 mois, est un chien très sociable, "joueur", qui aime taquiner les autres chiens sans être dominant pour 5 cennes. Dès qu'un chien l'averti ou montre un signe de dominance, il s'écrase.
Aussi lorsqu'il se tiraille avec les autres chiens, il se retrouve la majorité du temps sur le dos en dessous la queue entre les jambres (en continuant de jouer).

Le maître ainsi que d'autres personnes connaissant le petit chien on dit que c'est la première fois qu'ils le voyaient comme ça avec un chien. Habituellement, il reste en retrait des autres chiens.

Bumbo ne zigne pas encore (il a essayé une fois au parc à chien il y a 1 semaine) et est castré. Il se laissait faire et même lorsqu'on a attaché le petit chien pour qu'il lâche Bumbo, ce dernier allait le voir pour jouer avec (mais l'autre était obsédé par le zignage).

Les gens s'amusaient à les traîter de "fifi" et mon chien était la fille dans l'histoire.

Qu'est ce qui fait que ce petit chien était autant après Bumbo? Le fait qu'il se laissait faire, surement.
Mais j'aimerais avoir une explication sur le comportement canin de qu'est-ce qui se passait entre ces deux chiens-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie encore de comprendre la logique de ce comportement qui arrive très souvent à la pension.

Tout est question de dominance. Pas nécessairement pour être le boss à tout prix, mais juste pour dire, eille, je suis plus fort que toi.

C'est toujours les plus dociles qui se font zigner! ils ne répliquent pas! Et le fait que ton chien allait le voir même si vous aviez attaché l'autre ça m'arrive aussi chez nous... et ça m'exaspère!!

Et t'inquiète pas, ya pas d'histoire à savoir qui est la fille dans l'histoire ou qui est fifi. Ça a pas rapport pantoute. Les femelles zignent aussi, les mâles castré aussi.

J'ai hâte de voir les réponses des autres! ça va surment m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lolita essait de faire ça a Boris de temps en temps..imaginer la scène..un chien de 6 livres qui essait d'en zigger un de 65 livres..oufff assé comique..pis le pire c,est que le gros se couche a terre et la laisse faire...je pense qu'elle raffermit ainsi sont status dans la hiérarchie de la famille. Enfin je me trompe peut-etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens zigne aussi par excitation, parce qu'ils sont énervés. Quand on va marcher par exemple, Ulysse zigne Tyler, juste à ses moments l'a. L'autre fois au parc à chien Ulysse a zigné un autre chien un mâle qui ne connaissait pas, c,était la première fois qu'il faisait ça, je sais pas ce que ce chien dégageait, mais tyler le lâchait pas lui non plus, il le zignait pas, mais avait tendance à mettre sa tête par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends Sandra, le mien est une proie pour plusieurs chiens. C'est bien tannant, à la longue. Lui ne s'en fait pas trop, mais moi ça m'énerve pas mal.

Y a 2 de ses copains, qui s'en donne à cœur joie, parfois ensemble. Faut toujours arrêter ses copains, on dégage 1 et l'autre commence...

J'aurais souvent envie de brasser mon gros noir; "Réveille mon ptit homme, fait un homme de toi"

Tout ce qu'il fait, c'est se laisser faire. Ou bien se détourner et jouer avec 1 autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Moi , ma Charlotte, se zigne sur son coussin... (assez gros) et c'est une femelle, j'ai jamais compris le pourquoi, et juste la dessus, est ce que c'est
une question de dominance etc...???

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les histoires de zignages...

Idéfix, 17 livres, zigne souvent Jayce, 78 livres. L'inverse n'arrive jamais...

Sarcelle, ma grosse noire décédée, a zigné une seule fois à ma connaissance, mon neveu qui était couché dans la neige, lors de jeux.

Et vla deux fin de semaine, lors d'une rencontre entre chiens et maîtres, un jack pas mal obsédé a zigné une femelle berger allemand toooooooooooute la journée... il était tellement obsédé qu'un moment donné, son maître qui tenait la laisse serrée pour l'empêcher d'approcher la femelle ne s'est pas aperçu que son chien avait tout de même réussi à mettre un antérieur sur la chienne et qu'il zignait dans le vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...