Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon voisin..............

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, un voisin a des chiens.... jusque la ca va.... ses chiens sont toujours attaché, je penses qu'il en a 3, un samoyède, un caniche miniature noir et un autre qu'ont voit jamais dans le fond de sa cours. Ses chiens sont toujours dehors; même le caniche Heu.. ...
Mais la, il a commencé depuis quelques jours a emmené d'autre animaux, la fin de semaine passé il avait un veau attaché dans une boite de pick-up, il y est resté une journée et ont ne l'a plus revue. Mais la ce soir, c'est une chèvre qu'il a attaché dans un fossé.... oui oui... un fossé! Fru
Est ce que je dois appeler la SPA? Parce que la ce soir, la chèvre elle crie pas mal... sa fait tellement pitié sérieux. Elle a du foin mais même a ça...
Quand nous avons été promener les chiens tantôt, Jack jappais après elle et elle voulais se garocher dessus... surement que sa maman était noire comme Jack p-ê. Elle voulait venir avec nous...
En tout cas, qu'est ce que vous feriez a ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si leurs besoins en eau et en nourriture sont comblés même si ils sont attachés je ne pense pas que la spa fasse de quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi que les animaux ont a mangé et de l eau... c est toujours
ben ca... hey pauvres betes, un autre insignifiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta gouverne, c'est normal pour la chevre.. sauf exception, une chevre ca crie tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vues de ce que tu nous dis, je crois que ce sont des animaux qu'il achète et qu'il abat ensuite pour les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Tchantal! Au moins il n'en fait pas une collection...
Peut-être que pour la chèvre, ils se sont dit que dans le fossé il y avait de l'eau, donc pas de risque de renverser son bol...

Dans mon bout aussi, ya plein de chiens attachés au bout d'une chaine à leur niche. Ils ne se promènent jamais et on les entend japper de temps en temps. C'est plate mais c'est ça...
Mais j'aime quasiment mieux des chiens attachés que
des chiens lousses qui te charge quand tu passes avec
le maitre qui leur crie après et leur envois des coups de pieds en les
rammenants...

Continue d'observer, si en moment donné tu trouve
que les chiens ou les autres animaux sembles maigres ou en mauvaise
santé, appel...
Au pire ils viendront voir et ne feront rien...s'il n'y a rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca se mange de la chèvre?
Ce qui m'écoeure la dedans c'est qu'elle est noire et toujours au gros soleil... il doit faire 35 degré dehors en se moment, elle n'a pas d'abris. Aussi, le petit caniche ya tellement l'air fin, quand ont passent avec nos chiens, il sort de sa niche et il pleure tout le temps. Pauvre ptit. Je vais voir s'il ont de l'eau quand je vais passer tantot.
Le samoyède passe son temps a japper, jour et nuit. Il a genre 2 mètres de chaine... il fait vraiment pitié. C'est le genre de voisin qu'ont veux pas avoir. Ils ont une genre de cour a scrap, c'est vraiment vraiment sale. Et ont ne parlent pas de la maison... Ils ont recu plusieurs plainte de la municipalité et rien ne changent. C'est un père et son fils, qui doit avoir 25 ans maintenant. Il a 2 jeunes enfants qui vienne le voir toute les fins de semaines. A minuit le soir, ont entends encore les enfants criés dehors (il ont genre 2 ans et 3 ans). C'est vraiment débile comme situation. Sérieusement, vu qu'ont restent dans un rang et qu'il ni a pas beaucoup de traffic, la municipalité fait rien. En faite, ya personne qui fait rien et sa commence a m'énerver pas mal! Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enfer han?

Si la chèvre n'a pas d'abris la spca peut peut etre bouger... Au moins emettre un avertissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou tu demeure es ce la campagne ...Moi j appelerai SPCA ou la police ca pas d allure..y a du monde innocent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'habite en campagne. Je suis passé hier et le veau qui était dans la boite de pick-up la semaine passé est rendu dans le fossé avec la chèvre
Pour les chiens, j'ai pas vraiment eu le temps de voir s'il avait de l'eau, Jack m'arrachais le bras pour aller voir le petit caniche et bon... j'veux pas être téteuse, mes chiens sont vaccinés mais j'ai quasiment peur qu'il poignent des maladies s'il fréquente c'est chien la. Sont sale en tabarnouche.. le caniche ya le poil tellement long, mêlé et sale... ont lui voit plus les yeux. Il fait pitié... ya un paquet de bouteille de plastique vide dans sa niche... ses seuls jouets j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais juste ca le caniche pas entretenu c est assez moi j appelerai pour le dénoncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord.... Dénonce-le, c'est de cruauté envers les animaux ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'appellerais la police et la spca et si il peuvent rien faire appelle les nouvelles, c'est fous comme les chose change quand les média c'en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a mon voisin aussi qui a des animaux, très mal entretenue, chien attaché dehors très sale et probablement mal nourrit. Il y a aussi 2 cheval avec un enclos que je qualifirais de "broche à foin". Ils sont également très sales et on dirait qu'ils ont des plaques sans poils sur le dos et les côtés.
Je sais aussi qu'il y d'autres animaux à l'intérieur.
La maison est un vrai "taudi", c'est sale, y'a plein de stocks qui traine partout dehors et on dirait qu'elle va tomber d'une journée à l'autre.
Il y a environ 2 mois, la police et la spa sont allés. Tous les animaux ont été évacués, les intervenants sortaient des animaux de la maison et ils portaient des masques.
Les propios ont dû quitter aussi, d'après ce que j'ai vu.
Mais voilà, il y a environ 2 ou 3 semaines, je vois tout ce beau monde et les animaux revenir à la maison et tout continue comme-ci rien de s'était passé !

C'est à ne rien comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET bien moi je m informerai ce qui se passe avec ca a la police ou SPCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C,est probablement ca que je vais faire lundi... en attendant, quand je vais passer tantot, je vais donner a manger au caniche s'il n'a rien a manger. Pour la chèvre, je ne peux pas faire grand chose pour l'instant... Souky, s'ils ont redonné les animaux a ton écoeurant de voisin, c'est presque peine perdu pour moi C nul
Mais bon, je ne perds rien d'essayer. Je me demande pourquoi quand ont vis en campagne, c'est difficile de dénoncer. Ont dirait qu'ont est encore dans les années 50; quand les gens savaient que quelque chose se passait chez le voisin (exemple:inceste) ils fermaient les yeux parce que c'était le voisin! En ville, ca ferait longtemps que mon voisin serait dénoncer mais ici, personne n'ose rien faire. Même moi je vais avoir de la misère a le faire, et surtout, je vais le faire anonyme parce que jveux pas avoir de marde avec eux autres. Maudite campagne! Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette a écrit:
C,est probablement ca que je vais faire lundi... en attendant, quand je vais passer tantot, je vais donner a manger au caniche s'il n'a rien a manger. Pour la chèvre, je ne peux pas faire grand chose pour l'instant...


je comprends ton désarrois et ta peur de faire une plainte ouvertement, mais ne jamais nourrir le chien de quelqu'un d'autre sans sa permission, et ce, même si tu crois qu'il est affamé. Ce chien est peut-être malade, où il peut avoir des allergies, ou simplement s'étouffer, faire une torsion de l'estomac...n'importe quoi qui pourrait arriver au chien serait de TA faute et tu pourrais être poursuivit.

Tu as aucune raison valable d'aller nourrir le chien de ton voisin sans sa permission. Si tu crois qu'il est mal nourrit, tu appels les policiers. ils iront constater et feront un rapport.

c'est tout ce que tu peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci evejamie pour cette info, je n'étais pas au courant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette a écrit:
Merci evejamie pour cette info, je n'étais pas au courant Rolling Eyes


de rien! je n'étais pas au courante moins non plus avant d'être sur le point de faire la même chose que toi.

Mais n'hésite pas à appeler les policiers. Ta plainte sera anonyme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voyons, on ne peut pas aller nourrir un animal affamé c'est ben débile ça.
Les cas de cruauté et de négligence animal me dégoûte au plus au point.

ha et pour mes voisins..... pour mettre la cerise sur le sunday.... (attention au âmes sensible )
Leur fille habite là aussi, avec son bébé qui est né d'inceste entre le père et la fille... il y a très longtemps que la dpj est dans le dossier.

alors je crois que ces animaux devront attendre une autre vie avant d'avoir des soins adéquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souky a écrit:
Leur fille habite là aussi, avec son bébé qui est né d'inceste entre le père et la fille...



kessé ca tabar*****

y'a personne qui peut aller y cri***** une voler a coup de pelle au bonhomme???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avoue que c'est tellement pas fort... En plus un petit bébé la dedans qui n'a rien demandé! Fru
Anita je suis bien d'accord avec toi
Quelqu'un connait un tueur a gage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas fort pas fort, mais tu peux pas lui voler son caniche et le mettre en quelque par pour pas qui le trouve?
genre chez quelqu'un qui peux et veux en prendre soin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, elle habite là avec le bébé ! c'est tellement délabré qu'on a toujours peur que la maison tombe.
à part un tueur à gage, on ne peut rien faire de plus, puisque la dpj est dans le dossier.
Mais quand je vais prendre une marche et que je passe devant la maison, je me gêne pas pour faire des commentaires à très haute voix.
Pis que je les vois pas approcher ma fille

c'est très malheureux ma à part porter plainte encore et encore, il y a pas grand chose à faire si les autorités ne bougent pas.
Et ça l'aire qu'on vit dans une société qui est un peu trop permissive sur plusieurs point !

Bonne chance à tous ces animaux dans le besoin pour lesquels nous sommes impuissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...