Invité Posté(e) le 22 juin 2010 J'ai vu un video sur youtube... quelqu'un qui essaie de bruler un cheval pour le marquer... est ce une pratique courante ca??? Voici le lien du video... Supposément que l'homme est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Mon cheval a un tatouage avec son numero de serie. Je me suis demander comment il le fesais... pense que c'est vraiment avec un gun à tatouage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 ca existe encore.. chez des eleveurs, ils marquent leurs poulains/pouliches pour mieux les retracer. Je sais pas pour les eleveurs quebecois mais il y a des eleveurs de Quater Horse qui le font aux USA - Ontario - Saskatchewan - Alberta - Manitoba ..etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Mo0nL|ght a écrit:ca existe encore.. chez des eleveurs, ils marquent leurs poulains/pouliches pour mieux les retracer. Je sais pas pour les eleveurs quebecois mais il y a des eleveurs de Quater Horse qui le font aux USA - Ontario - Saskatchewan - Alberta - Manitoba ..etc..Oui, les province de l'ouest marque leur chevaux au fer. c'est...plus rapide...( j'ai des frissons en marquant ça...) Ici au Québec, les élevages évitent ce genre de pratique ( bah au moins une bonne chose dans le monde des chevaux...). Mais la vrai raison c'est qu'ici, on enregistre rarement nos chevaux, et la plupart des éleveurs se foutent bien de reconnaître son cheval ou non...pour les éleveurs qui enregistre leur chevaux, ils se contente d'avoir les papier. Peut-être qu'il existe un éleveur qui marque ses chevaux au fer rouge au Québec, mais je n'en connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Je ne sais pas s'il est mort le gars, mais il en a mangé une «maudite» en tout cas ! Crime, il a été vite le cheval ! Il avait l'air de savoir exactement où frapper, et en plus il rembarque sa patte dans le «box» après, sans panique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 28 juin 2010 C'est sûr que le cheval a cassé le thorax du gars.Ayoye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites