Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Y a quelque chose qui m échappe!!

Messages recommandés

Je vais essayer d etre breve.
L été passé Dolly est venue au camping pour la premiere fois.
Notre voisin Gaston, s approchait de notre cloture pour nous jaser et
Dolly jappait apres lui, nous la faisions taire et tout était ok.

Quand il approchait et qu elle le voyait arrivé elle grognait, mais les
5 ou 6 autres fois dans l été qu il s en ai approché, il lui donnait un biscuit. Donc elle s est habitué a lui... et chaque fois nous lui disions
"c est Gaston ma fille, non non on ne jappe pas"!

A la fin de la saison elle le connaissait bien. En septembre nous avons
fermé et elle n a plus entendu le nom de "Gaston" pour le reste de l hiver.

En mai cette année la premiere fois que nous avons emmené Dolly au camping,
Gaston n y était pas encore.

J ai voulu en avoir le coeur net donc Dolly était couché sur la galerie et la
je lui ai dit "Ou est Gaston"?
Elle s est levé et elle est allé sur le bord de la cloture ou Gaston venait
lui donné son biscuit et elle enlignait sa roulotte.

On dit qu un chien ne vit pas dans le passé? ben j aimerais bien
comprendre, parce que la j en suis pas si sure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma réponse sera courte et pas du tout scientifique.

Les chien ne vivent pas dans le passé, mais il ont quand même une mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant ils n'oublient pas les trucs qu'on leur apprend.
Ils ont une très bonne mémoire des gens et des endroits! Elle se souvient que Gaston=clôture=biscuit!

Quand on dit quils ne vivent pas dans le passé c'est plutôt qu'ils ne s'en font pas pour le passé. Si un jour un chien se fait mordre par un autre en marchant, lorsquil marchera à nouveau, il ne s'en fera pas, mais s'il rencontre un chien il va se souvenir, et si le chien l'intimide, il va se souvenir de se tenir loin.

enfin.. je crois que c'est ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du conditionnement ! après un certain nombre de répétition le chien associe un mot, un geste, un lieu a une récompense ou quelque chose de désagréable.

Par exemple un chien qui entre dans une clinique vétérinaire et il commence a trembler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrangement, je me suis posée la même question que toi Dauphine ce soir...

J'ai mis mon casque de vélo pour la 1ière fois cette année... et Alex me suivait partout partout. Il doit se souvenir des bons côtés lui casque = vélo = barre à vélo = promenade

P.S.: j'y suis allée seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré ce que bien des gens prétendent, je suis certaine que les chiens ont une excellente mémoire et il n'ont pas besoin de conditionnement pour ça.
Ils vont vivre une expérience ou se rendre dans un endroit ou voir quelque chose 1 fois et ils vont s'en rappeller.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je penses que certain chiens on plus de mémoire que d'autre , font des liens plus facilement que d'autre , ou bien sont plus intelligents tout simplement .
En tout cas dans mon cas mes chiens n'ont pas tous eu autant de mémoire et faciliter avec les endroits , les mots , etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Étrangement, je me suis posée la même question que toi Dauphine ce soir...

J'ai mis mon casque de vélo pour la 1ière fois cette année... et Alex me suivait partout partout. Il doit se souvenir des bons côtés lui casque = vélo = barre à vélo = promenade

P.S.: j'y suis allée seule


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Malgré ce que bien des gens prétendent, je suis certaine que les chiens ont une excellente mémoire et il n'ont pas besoin de conditionnement pour ça.
Ils vont vivre une expérience ou se rendre dans un endroit ou voir quelque chose 1 fois et ils vont s'en rappeller.

Clouso.


Idem, pas besoin de reproduire les choses plusieurs fois pour qu'ils s'en rappel, une fois suffit, j'ai arrosé Boris une fois avec le boyau d'arrosage et depuis c'est son ennemis juré!!

Non mais serieusement, je crois aussi que les chiens ont une très bonne mémoire, autant pour le postif que pour le négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les scientifiques prouvent que chez les espèces animales qu'ils étudient, que ceux - ci ont de la mémoire, et une sacrée bonne.

Faudrait m'expliquer pourquoi que le chien en serait privé lui, de mémoire!

Le meilleur ami de l'homme est l'animal qui a été le moins étudié et observé par les sccientifiques.
Dieu merci, il y a des jeunes scientifiques qui sont en train de s'y intéresser et ils font des découvertes étonnantes qui contredisent tout ce que l'on prétendait et prenait pour acquis concernat le chien.
Et puis, prenez donc le temps d'observer votre compagnon lorsqu'il est en "liberté" et non-conditionné à obéir à des commandements répétitifs.
Surprenants.
Et non, ce n'est pas de l'anthropomorphisme .

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'observer votre compagnon lorsqu'il est en "liberté" et non-conditionné à obéir à des commandements répétitifs.


Et voila, c'est comme ca que j'en suis venu à cette conclusion aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc si je me fit a ce que le chien a une bonne mémoire, le fait de le chicaner après qu'il aille fait quelque chose de mal sans l'avoir pris sur le fait est correct?
Parce que moi, s'ils ont fait quelque chose de mal, il le savent quand j'arrive... la tête basse et ils ne bougent pas. La je leurs lance un : Kessé ca? pis maudit, s'il pouvait disparaitre il disparaitrait. Probablement que la mémoire vient du conditionnement... Jack quand il est arrivé ici, il n'était pas conditionné encore.. le Kessé ça ben il ne voyait pas ce qu'il avait pu faire. Ça viens a la longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
P.S.: j'y suis allée seule


J'comprend pas pourquoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette, il ne faut pas par contre confondre les signes d'apaisements et un supposé souvenir quil ne devait pas faire certaines choses.
Quand on arrive avec un air faché sur un chien qui a fait du grabuge, son attitude de tête basse et queue entre les pattes ne signifie pas qu'il sait qu'il a fait quelque chose de mal, c'est seulement qu'il répond à ton attitude et se soumet, et te demande de te calmer.

Quand on veut apprendre à un chien de pas manger les souliers, il faut le pogner sur le fait, sans arriver fâché. Se placer à coté, et d'un "NON" ferme le surprendre. Pour qu'il associe, soulier dans la bouche=non.... Sinon, en lui parlant de loin en étant faché et arrivé à la charge, il voit la colère et risque de moins bien comprendre ce qui se passe. Il va finir par comprendre, mais ça va être plus long. Parce qu'il ne sait pas trop si c'est ce quil faisait qui était mal... ou simplement que quand la maitresse arrive en montant le ton, il faut disparaitre...sans faire de lien.

Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok Joelle je comprends.. dans le fond, quand j'arrive et qu'ils ont fait quelque chose de mal il y a genre 20 minutes, il sente que je suis fachée mais ne comprenne pas pourquoi... mais si je pogne Jack dans la poubelle et que je lui dit NON! il va comprendre... mais il le sait qu'il n'a pas le droit d'aller dans la poubelle, si je suis dans une autre pièce, il y va pareil, quand il m'entends, il se pousse... la même chose pour Juliette qui monte sur le divan... la nuit elle dort la, quand mon chum se lève elle se dépêche de débarquer. Des fois, elle ne l'entend pas et se fait pogner. Mais jamais qu'elle me ferais ça dans la face... c'est quoi qui faut faire dans ce temps la? Elle le sait, mais elle le fait pareille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que le chien associe ces choses avec quelques chose de mauvais. Pour la poubelle et les bord de comptoirs, oui ils le savent, mais c'est tellement payant pour eux d'y aller! Pour aider à rendre la poubelle vraiment désagréable, les trappes à souris!!
J'ai gardé une labrador voleuse compulsive, et c'est le seul moyen qui marchait. Elle était tellement surnoise! Mais la meilleure chose c'est de rendre la poubelle inaccessible. Je crois que c'est vraiment très difficile pour un charognard comme le chien de résister à des restants nauséabonds.
Pour le divan... même affaire, faut que ce soit inconfortable pour lui enlever l'habitude d'y aller. Il existe du protège tapis en plastique... tsé avec des petites pointes en dessous pour tenir dans le tapis. Si tu place ça à l'envers sur le divan, pointes vers le haut, peut-être que ça pourrait la dissuader.
Sinon, c'est simple, la confiner quelque part. La nuit, ne pas lui laisser la liberté, puisqu'elle n'écoute pas. Moi c'est ce que je ferais.
Ma Molly a un peu plus d'un an, et elle utiliserait le divan j'en suis sur. Donc elle dort dans ma chambre. et quand je part, c'est la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow Joelle:) Super bonne idée les tapis avec les pics....
Quand ont se couchent, j'ai l'impression que c'est pas long qu'elle embarque... Jack lui il n'embarque plus depuis que je lui ai dit non. Bizarre, j'ai un chien qui tient a son confort et l'autre c'est la bouffe et les vidanges... Et les deux brises les affaires frustre
Mais bon, pour la poubelles, je vais la rendre inaccessible.
Merci encore Joelle:)

Désolée si je suis horssujetQuoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette, Joelle a bien expliqué!

Ton chien ne peut savoir si quelque chose est mal ou pas correct si tu ne lui a pas montré.
Tu es son professeur , il est ton élève.

Il prend une attitude piteuse parce qu'il te craint.
Il ne sait pas pourquoi.
Mais il te craint en mauzusse!

Qu'est-ce qu'il a fait de mal....il ne sait pas mais il te craint à cause de ton attitude.
Si tu ne veux pas de dégats de poubelles, etc...fais de la prévention ou bien soit là pour lui montrer que ce n'est pas OK.
C'est un chien!

Et quand la prévention ou l'intervention est bien faite , le chien coopère et ne fait pas de dégats.

PS: les poubelles rondes en acier inoxidable ont résisté aux chiens et aux chats, ici!
Ils ne peuvent soulever le couvercle.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poubelles rondes en acier inoxidable ont résisté aux chiens et aux chats, ici!
Ils ne peuvent soulever le couvercle.



J'ai la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Les scientifiques prouvent que chez les espèces animales qu'ils étudient, que ceux - ci ont de la mémoire, et une sacrée bonne.

Faudrait m'expliquer pourquoi que le chien en serait privé lui, de mémoire!

Le meilleur ami de l'homme est l'animal qui a été le moins étudié et observé par les sccientifiques.
Dieu merci, il y a des jeunes scientifiques qui sont en train de s'y intéresser et ils font des découvertes étonnantes qui contredisent tout ce que l'on prétendait et prenait pour acquis concernat le chien.
Et puis, prenez donc le temps d'observer votre compagnon lorsqu'il est en "liberté" et non-conditionné à obéir à des commandements répétitifs.
Surprenants.
Et non, ce n'est pas de l'anthropomorphisme .

Clouso.


Yes

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben Go pour la poubelle ronde en inox
Un gros merci pour vos suggestions Bravooo
Et les tapis avec des pics vont changer ma vie :yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Juliette j'utilise des tôle a biscuits rectangulaire qui se vende au dollo, pour les miens ca a très bien fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tapis avec des pics, c'est bon et il y a aussi le papier d'aluminium que les chats n'aiment pas non plus.
La tôle à biscuit , je n'y aurais pas pensé

Mais , Juliette, est-ce que ton chien a déjà eu accès à votre divan ou autre avec votre approbation?
Ici, les chiens , dès leur arrivée chez moi, non jamais eu accès ni au divan ou au lit.
Jamais.
Donc, les chiens ne tentent même pas d'y aller et ils sont seuls à la maison pendant que je travaille pendant 7 hres.

Si on leur permet l'accès quand ça nous plaît .....bien le chien va toujours chercher à y retourner dès qu'il ne sera pas surveillé.
Ce qui est normal aussi.
Il a le droit ou il n'a pas le droit.
Il ne doit pas y avoir de confusion pour lui.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Maya, les toles a biscuits, bonne idée :)
Clauso, non ils non jamais pu embarqué depuis qu'ils sont ici. Le truc c'est que ma fille les as déja fait monter! affraid
Cette nuit je me suis levé... mon divan était noir de chiens...les 2 bien allongés....moi qui pensais que Jack ne montait pas C nul
J'ai pris un vaporisateur a eau... chacun un coup pour les réveillés... Jpeux vous dire qu'ils ont débarqués.. surement pour mieux remonter 15 minutes après
Enfin, mon divan était pale et maintenant, il est rendu avec des grosses taches noires... Anyway, je vais essayer vos trucs, la nuit ils sont confinés dans le salon donc c'est claire qu'il faut que je règle ca au PC. Les tôles, les tapis, c'est une bonne idée; en espérant que monsieur Jack ne les manges pas... mais c'est tout de même ce qui risque d'arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En me relisant, je me suis rendu compte que mon coup de vaporisateur = un jet... lol!
Je ne bat pas mes chiens, ca aurait pu porter a confusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin d'un vaporisateur pour les débarquer du divan Juliette ??

Ce sont des danois hein, alors a leurs grosseurs moi être toi je reprenderais le control et rapidement, tu n'es pas supposé d'avoir besoin d'un vaporisateur pour les débarquer, un ''par terre '' suffit...

et ils remontent 5 min plus tard sans ton autorisation???

Oh que moi sa marcherais pas, ohhh que non !!

Tes danois sont jeunes, alors reprend les en mains, pcque plus ils grossissent et plus c'est difficile de les controler physiquement, alors il faut absolument que tu ai un bon control mental sur eux.

Les toles Clouso font un peu le même effet que le papier d'alu, quand je les ai mis la premiere fois, Boris est partis en peur et a monter sur le lit sur les têles, y'a eu la peur de sa vie hein, je peu tu te dire que y'a descendu assé vite de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pris le vaporisateur pour qu'il associe le divan a quelque chose de désagréable... parce qu'il dormaient, je voulais les prendre par surprise. Mais normalement un NON! En bas! sa marche bien (a part Juliette qui émet un grognement parce qu'elle est mal a l'aise ). Demain, je vais aller me faire une cargaison de tole... parce aujourd'hui c'est fermé. Faut que je règle ca une fois pour toute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hummm Je m'excuse Dauphine... tout ca a commencé par une question par rapport a ton sujet... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Ou es rendu mon sujet?!??

Pour ma part, oui, les chiens ont une excellente mémoire et bien des scientifiques le confirment, maintenant
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chu pas faché la Juliette , c est juste que
j attendais d autres commentaires, mais c est pas grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...