Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie_Iorek

Parvo virus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai des questions concernant les chance de survie d'un chien atteint et étant donné que c'est extrenement contagieux, les risque pour mes chiens...Voila j'explique...Il y a deux semaine nous avons rendu visite a ma belle-mère, quand nous lui rendons visite nous trainons avec nous nos deux gros ours. Ma belle-mère possède une jeune pittbull de 10 mois, Bella. A notre arrivé vendredi soir, nous avons vite remarqué que Bella était malade; beaucoup de vomissement, perte d'appétit, selles liquides, chien amorphe et sans énergie. Le samedi Bella a BEAUCOUP de sang dans ses selles, en fait je dirai même qu'elle avait litéralement évacué du sang par jet...Direction véto...diagnostique Parvovirus confirmé avec 2 tests. Ma belle-mère n'avait pas les moyen d'hospitaliser sa chienne donc la vet a donner des médicament par la bouche et un anti-vomitif pendant 7 jours. Mais avec très peu de chance de survie. Selon ma belle-mère la chienne semble d'aller mieu mais ne s'alimente pas d'elle même ; ils doivent la gaver, encore des selle molle, et encore amorphe.

J'aimerai savoir si vous pensez que Bella a vraiment des chances de survivre??? Car selon moi c'est faire souffrir le chien pour rien.

De plus le vet a dit que cetai extrenement contagieux et ce que virus pouvai rester dans l'environnement 6 mois a 1 an...Mes chiens sont vacciné et ne sont pas tombé malade la premiere fois mais dois je risquer de les remettre en contacte avec l'environnent ou il n'y a pas de danger. Et pour Bella, elle n'est pas vacciné risque-t-elle de recontacter le virus si elle s'en sort???

Pour les vaccin je ne sais pas quand ma belle-mère la fera vacciné car elle n'a pas beaucoup d'argent. Ne ma taper pas sur le tête a cause de cela et je sais très bien qu'un chien ca coute des sous, mais c la fille de ma belle-mère qui lui a donné en cadeau (On sait tout que c'est vraiment pas une bonne idée, donc elle n'avait pas les moyen d'en avoir un et de subvenir au besion d'un chien et surtout pas de cette taille, quand elle de sont prochain chien quand elle aurai les moyen elle voulai un petit chien genre bichon, mais la race de chien préféré de sa fille est le pittbull donc c'est ca qu'elle lui a a acheter...). C'est même moi qui a payé pour les frais d'urgence vétérinaire il y a 2 semianes...

Le vet. vous a dit la vérité.
C'est très dangereux surtout pour les chiots.
Les chances de survie sont plus à risques.
Côté contagion, le vet. vous a dit la vérité aussi.

Pour les futurs contact chez belle-maman....demande conseil à un bon Vet.
C'est vrai que ça reste contagieux très longtemps.
Par contre si tes chiens sont vaccinés....mais informe-toi quand même à un Vet en qui tu as confiance.
Normalement le vaccin les protège et je crois que tes chiens sont adultes.
Je préfère la prévention pour éviter des crises de larmes.

Pourrais-tu me dire si ta belle-mère a laissé son chien en contact avec d'autres chiens et où?
On peut traîner ce virus juste avec nos souliers si on a été en contact sur un sol contaminé.

Clouso.

Les seuls chien que Bella a vue dans sa vie c'e sont les miens... et en arrivant a la maison j'ai tout désinfecter ce que nous avion ce week end la...est ce que ca se transmet de chat a chien et vice versa??? Ma belle-mère pense que ca viendrai d'une chat. Car quelque jour avant, ma belle soeur a pris en famille d'acceuil 2 chattes (2 chattonne future reproductrice d'une usine a chaton...je tiens a préciser que ce sont des gens gentils, mais leur mentalité concernant les animaux je ne la partage pas) les 2 chattes était malade elles sont donc allé les reporter a la dite prorpiétaire et elles sont morte le lendemain, il n'y a pas eu d'autopsie alors on sais pas.

Toute qu'une histoire...

Je travaille dans une clinique. Si le chien est + au parvo, le meilleur traitement est d'hospitaliser l'animal de le garder sur soluté intraveineux et lui injecter des anti-vomitif et autre médicament. Si l'animal ne peut recevoir de tel traitement, car oui c'est dispendieux alors les chances de survit diminue considérablement.

Pour bien nettoyer vous pouvez utiliser de l'eau de javel.....pour nettoyer l'environnement. Il nettoyer l'animal dès qu'il vomit ou a une diarrhée, car la contamination est là !

Je me croise doigts pour que le chiot s'en sorte, je crois que le mieux est de lui donner sa chance, mais que si le cas s'aggrave beaucoup, il est préférable d'euthanasier l'animal a une clinique....car j'ai vu des chiots en mourir et c'est vraiment pas beau...tous le sang lui sort de la gueule.

Par contre si le chiot s'en sort, alors il ne pourra jamais attraper de nouveau le virus, il sera immunisé. N'empêche qu'il est important de vacciner l'animal.

Merci de l'info!!! le chiot ca va faire 2 semaine qu'elle traine ca , ce peu prendre combien de temps pour la guérisson??? est ce qu'il font bien de la ''gaver''??

ben étant donné qu'elle ne reçoit pas de soluté.....vous avez pas vraiment le choix. Donner une nourriture comme le i/d ou le gastro en vente chez le vet. Sinon le a/d pour les animaux qui ne mangent pas est très miraculeux tu peux demander une grosse seringue, car le a/d passe facilement comme ça. Demandez au vet s'il préfère un jeun ou pas

Simple question: as t'elle deja recu chiot ses vaccins de parvo +son rappel?

Le vaccin ne protège pas, il diminue la maladie, donc pour tes chiens je passerais effectivement 6 mois sans y aller personnellement.

Invité
allo a tou moi jai un pitt de 4 moi il a le parvo et il est ospitaliser il va pas si mal je croix il ne vomie plus pis il fait environ une diarer par jour quand je vais le voir il sort de sa cage par lui memme et branle la queu et il bois pas lui meme jaimerai savoir si cest chanse de survie son bonne ?????

Bonjour Babou,

les membres viendront sûrement te répondre.

Mais je te demanderais d'aller te présenter dans la section: présentations et d'aller signer les règlements du forum Yes! Ça nous permettra de te connaître un peu et de pouvoir te souhaiter la bienvenue.

Après tu pourras naviguer partout sur le forum et poster où bon te semblera, et ça nous fera un grand plaisir de te lire et de connaître ton pitou.

Merci beaucoup

didi-shadow, pour l'équipe administrative

Invité
merci a toute seus quil vont pourvoir maider ca fait quatre jour quil est hospitaliser mais il est plus en forme la que quand je les rentrer labas il bois par lui meme mais ne manger pas encore et il a du soluter

Invité
babou a écrit:
merci a toute seus quil vont pourvoir maider ca fait quatre jour quil est hospitaliser mais il est plus en forme la que quand je les rentrer labas il bois par lui meme mais ne manger pas encore et il a du soluter

Mon chien a eu le parvo quand il avait 3 mois. Selon le vet, si le chien s,améliore constamment et rapidement, ses chances sont bonnes. de plus, un chien qui a eu le parvo est immunisé contre ce virus pour le reste de ses jour.

Léon a passé 5 jours chez le vet, puis 3 mois de bouffe gastro en petite quantités. maintenant, bien qu'il ait les intestins fragiles, il a une santé de fer.

Bonne chance à ton pitou!

Invité
ha oui je suis aller le voir aujourdhui et jai ete dehors et il a voulus jouer il me senble bien mais ne manger pas encore mais je vais le chercher vendredi pour voir si a la maison il va manger ca fait 5 jour quil a du soliter mais je vois qui va mieu mais mange pas je vais le savoir en fin de semaine comment il va mais quant tu dit intestin fragille ds quelle genre manger de table ou av sa bouf ??????????? pis aujourdhui il va bien pis quand il est sorti du veto il etais comment ????

Bonjour BAbou

Merci d'être allé signer les règlements, je te mets le lien pour aller faire ta présentation:http://www.simplicitecanine.com/presentations-f18/ clique sur NOUVEAU, fais-toi connaître un peu, ça va nous faire plaisir de te connaître plus et de te souhaiter la bienvenue.

Merci beaucoup

didi, pour l'équipe administrative

Invité
Ouf! J'ai un peu de difficulté à te lire, mais je crois comprendre.

Aujourd'hui, Léon a 21 mois et il va bien. Ce que je veux dire par intestin fragile, c'est qu'il ne supporte pas les bouffes pour chiens qui contiennent des céréales ou du poulet, et aucune bouffe d'humain. tant qu'il est sur sa bouffe (Taste of the Wild bison), il n'y a aucun probl;me, mais il a facilement des diarrhées s'il ouffe quoi que ce soit d'autre. À part ça, aucun problème.

Pour ce qui est de la guérison, Léon a mangé à peu près 2 cuillérées à thé de nourriture pour chien en canne la journée de son départ de l'hopital, 5 jours après être rentré chez le vet. Il a passé quelques jours sur la bouffe en canne Médical Gastro, puis on l'a transitionné à la moulée Médical tranquilement.

Si ton chien a de l'énergie, c'est super bon signe. Pour ce qui est de manger, ça va revenir tranquillement.

Bonne chance!

Invité
ha ok merci mais comme je disait c vraiment ca il ne mange pas pis c koi la bouf de ton chien je ais lesser pour voir . mais ton chien a tu dautre feblesse que son estomac

Invité
babou a écrit:
ha ok merci mais comme je disait c vraiment ca il ne mange pas pis c koi la bouf de ton chien je ais lesser pour voir . mais ton chien a tu dautre feblesse que son estomac

Qu'est-ce que vous avez essayé pour le faire manger? La première fois, Léon a mangé une petit cuillérée de bouffe en canne diluée dans de l'eau.

Est-ce qu'il boit de l'eau?

Mon chien est en parfaite santé, à part la diarrhée occasionnelle.

Invité
ok mais le je vien d'aler le voir il va bien il mange par lui meme et oui il bois aussi par lui meme et le veto ma dit qui etais sover a 80% je suis contemps jai tres hate de le voir a al maison ,la maison est comme vide pis en plus ma facture est juste de 600$

Ça fait déjà quelques chiens que je sauve du Parvo...Prit à temps ça se fait relativement bien!

Ça m`avait coûté 800$ pour sauver un rottweiler que j`avais avec un de mes ex et 1800$ pour sauver ma deuxième rottweiler!

Les 3 autres chiens sont des chiens que j`avais sauver de l`euthanasie et qui sont tomber malade peu de temps après avoir été adopté...

J`ai sauver les trois chiens par moi-même chez-moi avec les médicaments fournit par mon vet et out ça à prit dérisoire!!! 50$ pour la plus petite et entre 60$ et 70$ pour les plus gros!

C`est certain que je suis capable de faire les injections de médicaments par moi-même ce qui me facilite la tâche...Ça me prend en moyenne 12 à 14 jours pour le traitement complet soit 3 à 5 jours d`injections sous-cutané et 8 à 10 jours de comprimés dans la gueule.

Je dois dire que faire manger un chien atteint du Parvo est de loin ce qui est le plus compliqué! Mais avec l`expérience, j`ai découvert la recette magique à laquelle aucuns chiens ne peut résisté!

Je fais bouillir dans l`eau de très petits morceaux de poulet pour les deux premières journées et par la suite je fais bouillir de petits morceaux de poulet, steak hâché et riz. Je donne en plusieurs petits repas par jour et je vous jure que les dents claque dans le fond du plat!

Je te souhaite bonne chance avec ton toutou!

Et SVP! Même si ton chien reviens guérit chez toi, ton chien va continuer d`excrété du virus dans ses selle pendants 3 semaines à 1 mois à partir du début ou il à commencé à être malade donc évite les lieux public pour un bout pour éviter de contaminer d`autres toutous!!!

• Créer...