Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa

Le toucher

Messages recommandés

J'utilise très peu le "toucher" pour sortir mon chien de sa bulle parce qu'il n'y répond pas....ça ne fait aucun effet....ou du moins pas l'effet escompté.....pourtant, je l'utilise chez un chien que je garde régulièrement et c'est très efficace...j'imagine qu'il y a des chiens plus réceptifs que d'autres....

alors, cet après-midi, j'ai marché avec une amie et son doberman que mon chien n'aime pas.....par contre, les 2 chiens marchent bien ensemble, ils peuvent sentir la même fleur, courir après le même écureuil et il n'y a pas de problèmes, ils s'évitent et ne cherchent pas à se confronter....

mais , cet après-midi, nous étions arrêtés et je ne sais pas pourquoi mon chien a grogné le doberman, je lui ai fait un "toucher sec dans les flancs"...et à chaque fois que j'ai fait ça dans ces situations-la avec mon chien , ça donne toujours le même résultat....il a foncé sur le doberman......comme si un toucher lui donnait l'autorisation de charger....comme ok vas-y....bizarre, non?

Habituellement, s'il grogne un autre chien je dit Eille, il me regarde , je dis non et la plupart du temps il arrête et je félicite....si je le touche, ça le fait comme passer à l'attaque......

Des explications? MERCI

Invité

Bon, je me lance mais je ne suis pas experte... probablement que d'autre pourront te répondre mieux que moi mais bon, ce que je penses c'est que ton chien était stressé par le doberman et le fait de lui avoir fait un toucher a ce moment précis a été la goutte qui a fait déborder le vase. Si tu avais fait un son, probablement qu'il n'aurait pas foncé. Pour lui, ton toucher a été de la provocation...
Comme je t'ai dit, d'autre expert pourront te répondre surement mieux que moi
Bonne chance clin doeil

• Créer...