Invité Posté(e) le 28 juin 2010 Bon.. le titre dit tout! Ma chienne arrete pas de peter et ÇA PUE!!Pourtant je n'ai pas changé son alimentation. Je précise qu' elle subit présentement un vermifuge au strongid, est-ce que ca pourrait avoir un lien?de plus elle a commencé a perdre terriblement son poil, elle qui en perdait pas du tout avant!! Tout ça depuis sa mise bas le 12 juin. Vous me direz sans dout de consulter son vétérinaire mais en région ça prend une éternité à avoir un rendez vous, c'est pour ça que je m'informe ici avant.Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk53 0 Posté(e) le 28 juin 2010 ahhhhh, les flatulences de pitou, quel désagrément Est-ce que les flatulences se manifestent seulement depuis que tu administre le vermifuge à ton chien ? Dans ce cas, j'attendrais la fin de la prise du vermifuge pour voir, si les flatulences cessent. Pour déjà avoir accouché, je vois un parallèle entre ton chien et l'humain. Après l'accouchement, tout le cycle hormonal change, ce qui crée chez la femme ce qu'on appelle le "post-partum" avec manifestation d'états dépressifs, la peau change et perte de cheveux, justement. Il est certain que le cycle hormonal du chien change également, dans cette perspective la perte de poil me semble normal.À confirmer avec d'autres membres du forum plus connaisseurs que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 En tout cas, moi je vois un lien avec le vermifuge, mais comme c'est un traitement a donner aux 10 jours, j'ai du mal a croire que ca puisse avoir des effets secondaires meme au bout de 5-6 jours..? Je connais pas vraiment ce vermifuge c'est la premiere fois que je l'utilise. Et oui, les hormones sont débalancées chez les chiens aussi hihihi!! Mais pour la perte de poil, je voyais ça plus en lien avec son état de santé, l'énergie que les chiots lui demandent et les fameux vers qu'elle a eu apres la naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Je suis d'accord que les hormones peut faire beaucoup de changement dans le système de ta chienne. Les vers que tu traite avec le strongid c'est un vet qui ta fait la prescription ? le strongid est le vermifuge que les animaleries utilise et c'est loin d'être le meilleur......je ne comprends pas pourquoi tu le donnes au 10 jours ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 isaborremans a écrit:Je suis d'accord que les hormones peut faire beaucoup de changement dans le système de ta chienne. Les vers que tu traite avec le strongid c'est un vet qui ta fait la prescription ? le strongid est le vermifuge que les animaleries utilise et c'est loin d'être le meilleur......je ne comprends pas pourquoi tu le donnes au 10 jours ??? Oui c'est un vet qui me l'a prescrit, et moi aussi je trouvais ca bizarre, aux 10 jours Je savais pas qu'ils vendaient ca en animalerie, de plus su la bouteille c'est écrit que c'est pour les chevaux. Heureusement ses vers semblent partis, mais d'apres moi strongid traite, mais ne prévient pas, je me trompe? J'aurais préféré avoir du panacur comme la derniere fois Bon... je vais téléphonner a la clinique finalement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites