Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chat n'arrive pas a maigrir!!!

Messages recommandés

Invité

Sheba ma chatte de 4 ans pêse près de 14 livres 800

Elle est au régime depuis 2 mois. Le premier mois comme elle n'a pas maigri elle a reçu un autre aliment, du médi-cal qu'elle avait elle est passée a prescription-diet.

Aujourd'hui je suis allée la peser et horreur, elle a prit du poids

C'est a ni rien comprendre, elle ne mange rien d'autre que sa ration, elle n'aime d'ailleurs rien a part ses croquettes

Elle reste en appartement et cours peu,elle joue peu aussi, difficile de la faire courir, elle n'est plus joueuse comme quand elle était plus jeune, donc pour l'exercices c'est très difficile

Avez-vous des conseils a me donner, ils seraient les biens venus

Merci

Belgette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrait tu essayer le cru? sur le site de BARF ils montrent des menus.

sinon...je sais pas si tu peux faire comme un chien et la faire courir sur un tapis roulant!

moi c'est le contraire, j'arrive pas à faire grossir mon chat! il est tellement svelte qu'on dirait que je le nourrit pas! il a une taille de guêpe! Le vet dit qu'il est parfait...mais moi je le trouve trop maigre. je le veux pas obèse, juste un peu moins osseux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Evejamie,,,donner du cru a mon chat??? je vais regarder sur BARF mais elle n'aime rien,ou alors elle devrait attraper elle-même ses proies,mais comme elle ne sort pas et qu'en plus je me vois mal la regarder tuant un pti oiseau...

Le tien est trop maigre,d'un coté je te comprends mais dit toi qu'un chat maigre vit normalement plus longtemps qu'un autre. Si la ration qu'il mange est normal tu dois pas t'inquièter

On est jamais content

Merci pour ta réponse

Belgette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi pour une de mes chattes, mais elle n'est qu'à 11,8 livres quand même... sauf que pour elle c'est trop... je l'ai mise au régime avec la contrôle de poid de Royal Canin acheté en clinique vétérinaire. Mais ne te fie pas à la quantité recommandé sur le sac, c'est trop. Je ne sais pas pourquoi ils en recommandent tout le temps trop... moi je ne donnais qu'une demi-tasse par jour, alors qu'ils me recommandaient 3/4 de tasse environ. Elle a perdu du poid au début, mais là je n'arrive plus à rien lui faire perdre. J'ai recommencé à la nourir avec une nourriture normale... toujours à 1/2 tasse par jour, moins quelques croquettes. Elle est sur la fit 32 royal canin d'animalerie maintenant. Elle est stable depuis un bon bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belgette a écrit:
Evejamie,,,donner du cru a mon chat??? je vais regarder sur BARF mais elle n'aime rien,ou alors elle devrait attraper elle-même ses proies,mais comme elle ne sort pas et qu'en plus je me vois mal la regarder tuant un pti oiseau...

Le tien est trop maigre,d'un coté je te comprends mais dit toi qu'un chat maigre vit normalement plus longtemps qu'un autre. Si la ration qu'il mange est normal tu dois pas t'inquièter

On est jamais content

Merci pour ta réponse

Belgette


T'as bien raison, on trouve toujours de quoi!!!

C'est sure que je l'aime mieux svelte que obèse, mais je t'avouerais des fois que ça me gène quand les gens le voit! Mais bon, mes amis disent qu'il est élancé, pas maigre, mais moi, je suis habituer d'avoir des matous, des vrais matous moeulleux! Lui...

Il mange sa ration. Il a de la nourriture sèche à volonté et je le vois souvent le nez dans le bol, mais bon, il a un bon métabolisme ça ben l'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chat maintenant est au r/d de hills depuis hier,avant c'était le médi-cal amaigrissant

Elle recevait 3/4 d'une tasse je vois donc que c'était encore de trop

J'essaye maintenant de lui en donner moins en r/d que ce qui m'a été dit

Bonne idée Isaborremans pour le pipolino,je savais qui avait quelque chose de ce genre mais je ne connaissais pas le nom. Ca me parrait bien,un peu cher je trouve mais je veux qu'elle maigrisse, donc j'ai pas trop le choix.

Merci pour les conseils

Belgette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma clinique c'est 50 $ mais croit moi il va te servir pour longtemps. Les bénéfices du pipolino c'est pas seulement la perte de poids, mais aussi le jeux et le chat retrouve le gout de la chasse. Avec cet outil, sa vie sera beaucoup plus enrichissante. Mes chats et même mon chien mange avec le pipolino et il n'on pas de problème de poids. Je l'utilise surtout pour les faire travailler mentalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eve : C'est extremement dur de mettre un chat sur le cru.. j'ai essayé et j'ai laissé tomber le projet, à la place ca me coute un bras la poche de moulée hollistique qui fait à tout le monde. Mes chats mangent Origen ou Felinidae sans grains ils ont une bedaine de chats opérés mais je doit avouer que mes males ont tendances a etre bouboule.. pourtant ils ne mangent pas tant que ca, ils dorment juste 23h/24.

J'ai essayé Pipolino mais c'est toujours les memes qui jouent avec et pas ceux qui devraient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0nL|ght a écrit:
Eve : C'est extremement dur de mettre un chat sur le cru.. j'ai essayé et j'ai laissé tomber le projet, à la place ca me coute un bras la poche de moulée hollistique qui fait à tout le monde. Mes chats mangent Origen ou Felinidae sans grains ils ont une bedaine de chats opérés mais je doit avouer que mes males ont tendances a etre bouboule.. pourtant ils ne mangent pas tant que ca, ils dorment juste 23h/24.

J'ai essayé Pipolino mais c'est toujours les memes qui jouent avec et pas ceux qui devraient..


Je sais pas, j'ai jamais essayer. Mon chat mange de la moulée. Sauf des fois là, je lui donne des repas de sardines...!!! et parfois il va fouiller dans le plat à Kelly quand je lui sers son cru. Et comme Kelly est amour avec, elle le laisse manger avec elle.

Mon chat à toujours été slim quand même. mais quand il s'est fait stériliser, je pensais qu'il prendrait du poids, qu'il ressemblerait plus à un matou...et non! il ressemble à une chatte qui vient d'avoir des petits...tout mince et élancé! Il a à peine son petit sac sur le bedon de chat opéré, tu vois la déviation quand il marche

Mais faut dire qu'il est très actif. il est tout le temps en train de se frotter partout pour se faire flatter, de jouer avec les petites voitures des gars, il cours d'un étage à l'autre avec Kelly à ses trousses et s'attaque au chien comme si c'était un gros gibier et il passe ses journées à mialer '' BERRRRRNARRRRRD!'' pour se faire prendre. Sacré Tokyo! J'ai jamais eu un chat comme lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que je crains avec le BARF c'est le déséquilibre alimentaire,pour un chat ça doit être difficile a pouvoir doser, j'ai peur de faire des erreurs et avec un chat je pense que c'est plus dangereux qu'avec un chien vu la différence de taille.

Prochaine fois que je fais du poulet je vais lui en proposer du cru pour voir si elle mange... déjà le cuit elle aime pas...alors

En fait elle refuse tout ce qui vient de la table,même la viande, steak ou autre, au fond c'est une chance, au moins elle fait pas les poubelles

J'espère qu'elle va retrouver sa taille mannequin car pour les défilés ont la prends plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...