Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

Vidéos sur l'éducation canine

Messages recommandés

J'ai trouvé un site super avec une éducatrice canine qui vient de Suisse. Il y a plusieurs vidéos très simple qui pourront éclairer plusieurs personnes sur les méthodes d'éducation actuel. La différence entre les renforcements et les punitions. Prévenir les jappements, les signaux d'apaisement. Il y a même une section sur le clicker très intéressante.

http://www.cynopsis.ch/videos.php




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l aboiement je me mets la dessus demain a la premiere heure.

Merci Isa, parce que la si les chichis n arretent pas de japper des
qu il y a quelqu un a la porte, je vais les étrangler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmhhh, très intéressants. J'ai regardé les renforcements et les punitions, et les signaux d'apaisement. C'est très clairement expliqué. Les signaux d'apaisement, tout le monde devrait aller voir ça.

Merci Isa ! (Ché pas pas pourquoi, ma souris est allée cliquer sur ce smiley... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa! Je trouve ça très intéressant. Je l'ai ajouté à mes favoris. Une image vaut vraiment mille mots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimée les vidéo. Par contre je me pose des questions sur les signaux d'apaisement......

Ce n'est pas un peu pousser de dire que chaque fois qu'un chien tourne la tête, baille, ect...de faire attention qu'il sagit d'un signal d'apaissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Naddan ce n'est pas ce qu'elle dit. Un chien qui baille c'est peut-être parce qu'il est fatigué.
Par contre à ma clinique vétérinaire quand je vois un chien bailler je sais que c'est pas par fatigue...mais bien un signaux d'apaisement.

Le signaux d'apaisement est un message pour dire que toutou n'est pas à l'aise et ne cherche aucune confrontation. Avec son signaux il tente de se détendre et par le fais même détendre les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et quand tu observe bien comme il le faut tu vois la difference


Exemple: Juliette est couché les 4 fers en l'air, et baille la gueule grande ouverte tel un entrer de caverne = est fatigué

Juju est couché sur son coussin, et Boris est à 4 pieds de elle le derriere en l'air avec une balle dans la gueule et regarde Juju, Juju baille a s'en cassé la machoire et regarde ailleurs = J'veux pas jouer du con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Oui et quand tu observe bien comme il le faut tu vois la difference


Exemple: Juliette est couché les 4 fers en l'air, et baille la gueule grande ouverte tel un entrer de caverne = est fatigué

Juju est couché sur son coussin, et Boris est à 4 pieds de elle le derriere en l'air avec une balle dans la gueule et regarde Juju, Juju baille a s'en cassé la machoire et regarde ailleurs = J'veux pas jouer du con


Ahhhhhhh laaaaa j'comprend! Fallait ben un exemple de Juju pour me faire voir clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow WOW WOW!!!

J'adore les vidéos!!! Ils sont tellement bien fait et on voit tellement bien les signes d'apaisements! Je suis entrain de faire cette section sur mon site, mais desfois c'est difficile à expliquer! Mais là on voit très bien!!!!

Et je vais tellement faire ça pour la sonnette!!!! Et je vous dit si ça fonctionne avec ma gang!! Il va falloir que je reconditionne avec le cognage de porte aussi, ainsi que les voitures qui entrent dans l'entré!! mais faire une télécommande pour ça va être un peu plus compliqué!!!

Un gros merci de nous avoir partagé ça!! C'est sur que je met ça en lien sur mon site!! (parce que c'est pas moi qui va faire ce genre de chronique en vidéo ... je suis trop géné!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le lien trés interressant car vous pouvez voir et entendre la dynamique.
Il est important que les personnes comprennent et maitrise les signaux, car comme la personne explique parfois ils sont trés subtiles et trés rapide.

Il faut parfois lire entre signal appaisement et un signal d'inconfort.....comme le chien qui léve la patte avant est plus un signal d'inconfort que d'appaisement.

Le chien qui tourne la tête veut dire qu,il ne cherche pas l'affrontement et la subtilité du port de tête.
Ce que j,aime de la personne qui fait le vidéo elle nuance entre les différents types de renforcement.

Le stress est un facteur trés important.........plus il est élevé le chien aura de la difficulté avec la récompense.........de la l'importance de la laisse pour donné une indiquation pour dirriger son attention vers son maitre ce qui diminura le stres et là de donner la récompense.
Il faut dire que la vidéo est bien fait, mais les chiens étaient pas dans des zones de stress élevé ou de grande fustration (comme un chien qui est tellement fustré a mordre le facteur)

Mais trés bon lien Isaborremans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa . J'ai hâte de trouver un peu de temps pour voir çà ( c'est que là je suis un peu pris avec de la visite de la Nouvelle -Ecosse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très intéressant les vidéo.

J'ai fait le saut dans l'intro quand le BA a mordu le gars. Je connaissais pas ses signaux et, je m'en attendais pas du tout. Je vais observer ça à partir de maintenant et faire plus attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...