Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Un essaim de guêpes!!

Messages recommandés

Oh boy !!

Je suis au chalet, les chiens se promenaient en bas sur le terrain, un peu de lac aussi, tout d'un coup Abby se met à hurler de peur, elle était assez loin de moi, je pars à la course pour voir ce qui se passe, un coup à côté d'elle je vois des guêpes dans les airs au dessus d'elle et deux trois SUR elle me fouts de me faire piquer, me garroche sur Abby et la tappe de tout bord tout côté, je la prends sur moi et pars à la course en direction opposée des guêpes.

Je courrais et disais aux chiens vite vite vite , bien entendu ils me suivaient tous les 5, ainsi que les guêpes , Boris en avait une sur une fesse, en courant je lui fouts une claque aux fesses, lui arrête et me regarde comme ça , je lui dis VITTTTEEEEE il repart à la course, rendu en haut je me tapoche partout et je regarde si les chiens en ont après eux, non rien

Tout d'un coup ça bouge dans le bas de mes culottes

Je suis sur la galerie avant, j'enlève mes culottes, et je me fais piquer un mollet , ayoye bobo !!

Abby elle s'est fait piquer sur le dos, mais les autres ont rien, une chance que en état d'urgence ils me suivent tous les 5

(Me semble de voir le topo, moi courant en panique avec les 5 chiens , ça devait être de toute beauté)

Durant ce temps mon chum, passait la tondeuse et a rien vu pantoute

Il me dit: dans ce temps là Jo tu te garroches dans l'eau

J'ai dit hey, le chalet était plus près que l'eau hein, pis me vois pas me tirer dans l'eau avec les 5 chiens, pcque ils me suivaient hein

Ayoye...c'est ma phobie arriver sur un nid de guêpes..

Avec toutes mes fleurs, depuis que j'installe depuis 2-3 ans à la maison et au chalet des faux nids (Canadian tire 2 pour 9,99) je ne vois plus aucun nid...auparavant nous en avions plusieurs, sous le balcon, sous les marches dans les arbres...et dans le sol

Pauvre Maya et pauvre Abby...ça doit faire mal

Tu as été chanceuse car cela aurait pu être tragique pour toi,plusieurs piqures aurait pu engendré une réaction anaphylatique

Cette année les insectes sont nombreux a cause du temps sec
Heureusement que tes chiens ont bien répondus car cela était une question de seconde

on l'a vécu dimanche...mon mari était patit au lac...tu seule...je le voit revenir a la course...

vite vite,me suis fait piquer par une guepe(yé hyper allergique aux guepes)sort l'épi-pen,je me sent pas bien...
je sort l'épi-pen...y me dit,non,on va essayer le bénadryl
ben la...le médecin t'as dit de pas prendre de chance avec ca...
non non non,je veut du bénadryl.
tout ce que j,ai c'est du bénadryl pour enfant,y prend la bouteille,et en prend...mais y,a mal lu les instruction,et y,en a trop pris
appelle info santé,me disent d'aller a l'urgence tu suite...
1 heure de route,y feel pas,la langue épaisse,engourdit,de la misere a respirer...
mais ouf...arriver a l'urgence enfin...
y s'est fait chicaner...mais ils l'ont sauver
la prochaine fois...épi-pen,meme si t'as peur des piqures mon homme...

pire qu'un enfant

Charlot je vais aller voir ca pour les faux nids

J'ai une balle de golf sur le mollet

Samedi, je me suis assise sur une guepe pendant que je parlais au telephone.. le pire c'est que j'ai pris la peine de regarder la chaise avant de m'asseoir.
Bleh

Depuis, on a acheté un Stinger(lumiere électrifiante) fixé au cabanon, une trappe collante a mouche geante et un faux nid de guepes.

Mon chum est allé voir, et il m'a dit que j'ai été chanceuse pcque c'est un méchant gros nid, que si j'étais passée là vers 8hrs, ben mettons que je me serais fait attaquer comme du monde, pas par une dizaine mais par un millier

Il va s'en occuper ce soir...

Ça fait parti de son métier .

*Maya* a écrit:
Charlot je vais aller voir ca pour les faux nids

J'ai une balle de golf sur le mollet

j imagine que tu le sais mais je prend une chance aux cas ou tu le serais pas mets de la boue sur ta balle de golf

karolle
pauvre toi

Bizarrement j'ai plus rien

même pas une boursouflure, faut croire que le venin des guêpes n'a pas d'effet sur moi

Pauvre Maya. Je n'aurais pas aimé être à ta place ni celle de tes chiens.

Oui, j'imagine le "spectacle" toi courant avec ta Pitoune dans les bras et la meute te suivant. Je veux pas rire mais tsé, de la façon dont tu nous en parle on ne peut pas faire autrement que de

Pis ton conjoint n'a rien vu. Évidemmment. Ben non, y "weille" jamais rien quand c'est nous autres les tits zommes !

Merci Karolle pour le conseil de la boue. Je ne le savais pas.

Je ne sais pas si les pièges à guèpes dont vous parlez est efficaces. Si vous en avez et que ça marche pourriez vous le dire s v p .

Même si je n'aime pas faire de mal à un animal, je ne peux prendre de chance avec les guèpes.

J'ai une raquette de tennis électrique qui marche à batteries et je vous dis que je m'arrange pour pas manque mon coup.

C'est efficace. Faut juste être vite et assez habile pour pas la manquer. Sinon gare à vous.

Chez nous on appele ça la raquette de "killer" !

C'est l'article qu'on met en premier dans les baguages pour ne pas l'oublier surtout lors de nos pique-niques et autres randonnées que se soit à la plage ou le vélo.
Je traîne aussi ma canette Vaporisateur Premiers Soins Lidocaïne, la canette verte. C'est fait par Solarcaine. Si t'avais eu ça Maya, un petit push push et t'aurait eu un grand soulagement rapidement. Fameux aussi pour les moustiques et les coups de soleil, brûlures mineures,et causés par le vent, grafignures, éraflures. Très efficace

Je garde aussi le petit bâton-liquide avec éponge de Bénadryl dans mon sac à main pour quand je ne suis pas à la maison. J'en ai un autre que je traîne dans mes poches de shorts ou pantalons pour les promenades avec ma Pitoune et un autre près de ma cuisine juste au cas où ! C'est tout petit et ce peut être un bon dépannage. C'est bon pour les guêpes, moustiques, mouches noires, et les abeilles.
Je l'ai essayé pour les mouches noires et moustiques et ça marché.

J'en ai même mis à ma Tina qui s'est fait piquer par une bébitte sur la tite peau tendre vers l'aine de la cuisse.
Excusez pour le hors sujet et poluer le post mais je croyais utile de rajouter ces renseignements vu que plusieurs membres vont le lire.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Le pire Juliette c'est que quand j'ai crié ''VITTTEEEE'' ben les danois sont partis à la course devant moi et les deux autres me suivaient derrière

Sur le coup ça brûle en maudit se faire piquer, je comprends Abby disons d'avoir crié comme ça

Pauvre petite Abby mais une chance qu'elle a criée à l'aide la tite toune et que môman l'a entendu .
Comme tu dis c'est une chance que toute ta marmaille comprenne qu'il faut suivre môman dans les moments d'urgence ....Juju devait bien se demander pourquoi elle c'est fait taper .
Contente que ca se soit bien terminé .

Woww là Abby s'est fait piquer ??

Ouff pas facile pour toi aussi Maya

Elle est pas en sécurité chez vous Marraine va aller la chercher. . . . .

J'aurais payé cher pour voir ce spectacle moi !! Maya plus de culotte sur la galerie

Sérieusement, vous avez eu bien de la chance tous les 6 et une chance que tes chiens t'écoutent.

Me suis fait piquer il y a 4 ans, et je me souviens encore de la sensation de brûlure ouchhh

Mets en, ça brûle c'est l'enfer, alors me suis mis à regarder Abby pis je me suis dit pauve tite pitoune, après durant l'après- midi elle passait son temps à arrêter et se sentir le dos, ça devait brûler je suppose...

Moi aussi j'me suis fait piquer l'été dernier.......j'me souviens encore de la brulure

Mais comme Manouchka, j'aurais donner cher pour te voir courir avec les 5 chiens...puis ensuite te voir enlever tes culottes sur la galerie

Ah ben Naddan je suis sure que t'as jamais vu quelqu'un se déculotter aussi vite

Fiouff contante que tout se soit bien terminer pour toi et les toutous Maya
Mon gros Tom a subit une attaque de guepes il y a environ 3 semaines et on a failli le perdre...réaction allergiques aux piqures

Mon gros Iorek s'est fait piquer aussi hier pendant qu'il mangeait son os...trop occuper pour se défendre faut croire hihihi. Résultats une belle grosse bosse gros comme un 2$ sur le museau...pauvre nounours.

• Créer...