Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sensibilité cutané pour mon caniche ?

Messages recommandés

Invité

Mon caniche royale a des boutons rouges sur "ses coudes" :S. Je ne sais pas trop ce que c'est alors je ne veux pas m'embarquer à lui donner des produits ou des traitements qu'il n'aurait pas besoin ou qui ne l'aidera pas. Alors j'aimerais savoir votre opinion sur ce problème avant d'être obligée d'aller chez le vétérinaire.

Merci à l'avance :-)

Il est difficile de dire ce qui cause les boutons rouge sur c'est coudes.....

Une allergie a l'environnement, nourriture, shampoing, tissus ???
Une infestation parasitaire...?
léchage excessif du a une nervosité..?

C'est difficile de conseiller sans connaitre l'état de ta chienne et son mode de vie.....mais pour l'instant assure-toi que les "boutons" reste tel quel...si d'autres apparait ou si ta chienne se gratte ou autre il serait préférable de consulter. Sinon pour l'instant peut-être appliquer de l'hibitane 0.5 % en vente en pharmacie et l'appliquer directement sur les boutons 3 x par jours.....

ça pourrait pas juste être de l'usure de coude, à force de se coucher?
Ma soeur m'avait posé cette question la semaine dernière... mais c'était pas un bouton, c'était juste rouge.

Invité

Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me donner un peu d'information. Pour en avoir le coeur net, j'ai finalement consulté le gentil vétérinaire $$$$. Deux choses ont été traité;
la première est l'hypothèse d'un parasite(LA GALE SARCOPTIQUE) il se grattait beaucoup et majoritairement aux deux coudes, c'est typique à ce parasite m'a-t-il dit! = il lui a donc donné un injection d'un antiparasitaire plus puissant que l'ampoule Révolution et qui la remplace.
la deuxième hypothèse est une irritation de la peau, pour rafraîchir notre Dallas nous l'avons arrosé et vu sa lourde fourrure de laine, sa peau s'est irritée= prise d'antibiotique pour 15 jours.

Les vétérinaires procèdent toujours par élimination( et l'élimination de mon $$$ dans mon compte aussi). Si le problème persiste, on pourra en déduire d'allergie saisonnière. Voilà la première histoire de Dallas et ses séances de "grattage".

• Créer...