Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

Question sur les chiens versus canicules

Messages recommandés

Il fait chaud, beaucoup trop chaud.

Insupportable pour moi, mais pour Kelly aussi. Moi je peux toujours aller à la piscine, Mais Kelly elle, non!

Je me demandais donc, est ce que c'est bon d'arroser un chien dans cette canicule? quand j'étais jeune, mes parents disaient que arroser un chien quand il fait trop chaud ne fait qu'empirer son cas, car ensuite, il a deux fois plus chaud.

Sure qu'une journée comme ça, j'emmène pas Kelly en auto, même si elle débarque à destination. C'est pas supportable dans l'auto! J'ai penser l'emmener à la baigne ( lac privée) mais quand on en ressortira, est ce qu'elle aura encore plus chaud?

serais mieux de l'emmener à l'ombre dehors? parce que dans la maison, il faut chaud en titi...

mais ma question est surtout pour l'eau. peut-on arroser un chien dans cette température?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les emmène se baigner. J'ai même acheté une petite piscine d'enfants. Je crois que ce que tu pourrais faire, c'est de mouiller un linge avec de l'eau froide, et de l'appliquer entre les cuisses, sous le ventre et sous les aisselles. Là où le poil est moins fourni. Je pense qu'ils se refroidissent plus vite par là. J'ai vu ça déjà sur un chien qui avait fait un coup de chaleur en jouant trop longtemps à la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon de l'hydraté, en lui faisant une cape avec une serviette mouiller, c'est même nécéssaire Eve

Mais la ose n'est pas conseiller vu le grand changement de temperature.

Va voir j'ai mis un texte pour els coups de chaleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, merci!

Alors je l'emmènerais au lac. il y a beaucoup d'ombre autour du lac et je m'assurerais qu'elle ne joue pas trop avec le boubou qui sera présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya, je viens de lire ton texte sur les coups de chaleurs!
Mais je crois que le cas où il ne faut pas baigner ni arroser c'est quand le chien est en coup de chaleur.
Mais si le chiens va bien et a juste chaud, le contraste de température sera bien toléré si on l'envoit graduellement dans l'eau. Dites le moi si je me trompe.

Entk, les miens quand on revient de la rivière il ont beaucoup moins chaud et ça parrait. Quand on revient c'est repos total à l'ombre. Pas question de jouer parce qu'ils se sente plus frais!!

Mais juste de patauger les pattes dans l'eau leur fait un très grand bien, comme pour nous!! et c'est ce que je m'en vais faire dans quelques minutes! Remplir la piscine pour enfant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi comme Joelle. Quand je n'ai pas le temps d'aller baigner a la rivière je les mouilles et les fait coucher au sous-sol ou c'est plus frais, a Iorek je lui donne des os geler et il mange ca comme un pop siecle, mais sam n'aime pas ca. Il m'arrive aussi de leur faire des pop siecle avec du yogourt nature et des fruits, banane c'est leur sorte préféré :) Pour nous dès que je fini de travailller chiens et humain on va se baigner!!! Bonne saucette a tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...