Joelle16 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bonjour à tous! je suis entrain d'écrire un site sur les chiens et je ramasse tout l'info que je peux sur divers sujet. Aujourd'hui, je trouvais que c'était la journée idéale pour écrire comment aider nos chiens à survivre cette chaleurJ'aimerais avoir vos truc maison.J'ai lu jusqu'à maintenant:-le yogourt congelé, -les os congelés-les baigner, -mouiller les pattes et le ventre-laisser le chien à l'ombre-réduire l'activitéJ'ajoute-les blocs de glace au bouillon de boeuf et biscuits!-Dites moi vos trucs et recettes!Pour ceux qui veulent voir le site, mais il est encore en construction! : http://www.lechien.jokzoo.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Belle initiative Joelle!Une serviette mouillée à l'eau froide que l'on dépose sur le dos de l'animal.Activités très tôt le matin ou tard en soirée.De l'eau et de l'ombre toujours disponible, à volonté.L'idéal c'est de les garder à l'intérieur.Ce matin vers 7h, j'ai fait la promenade mais il commencait déjà à faire chaud.Rendu à la maison, j'ai passé un glaçon sur le ventre, les aiselles et les parties de mes chiens.Rafraîchissement instantanné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka01 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Super ton site Joelle ! Vraiment constructif les commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Hier, Fanny s'est fait mouiller le ventre, la tête et les pattes à l'eau fraîche. À l'intérieur, lorsqu'elle se couche, je dirige vers elle le flot d'air d'un petit ventilateur. Elle s'endort paisiblement et halète moins. Ce soir, si la température le permet, elle ira marcher avec son sac à dos dans lequel je placerai deux petits Ice Pack pour la rafraîchir en route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Thalian: Super idée le sac avec les ice packs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bonne idée les icepack sur le dos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Je crois avoir lu ce truc des Ice Packs dans un Newsletter de Cesar Milan. On sait qu'en Californie, la canicule, ils connaissent ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 +1 Thalian ;-)Joelle, je n'est pas été voir ton site.Par contre tu pourrais mettre l'accent de laisser de l'eau en tout temps à un chiot/chien en bas âge quand les gens quittent pour le boulot..et ce même s'il n'est pas propre.Ça paraît banal dit ainsi. J'ai une famille d'adoption qui à leur retour du boulot ont retrouvé leur chiot dcd d'un coup de chaleur !Dans la journée il avait fait 30 C à l'ombre, imaginer dans une maison au soleil. Le chiot a été 8h00 en cage sans eau, sans ventilateur...bas besoin de vous racontez la suite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Merci Talma! je vais en parler!J'avoue qu'en californie, y doit faire chaud souvent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Joelle a écrit:Merci Talma! je vais en parler!J'avoue qu'en californie, y doit faire chaud souvent!!En Californie fort probable ;-)Mais ça devient une réalité aussi au Québec depuis 4-5 ans de voir des hautes températures du genre Et c'est important que les gens y soit sensibilisé pour tous les âges et y porter une attention particulière et pour les chiots et pour les plus âgés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Moi c'est simple mes Shih Tzu reste a l'intérieur a l'air climatisé ,comme tout les chiens brachycéphale ,il faut faire très attention au coup de chaleur alors j'évite de les sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou111 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Moi, aussi Maya reste à l'air climatisée! Pour la promenade,elle sort tôt le matin et tard le soir, et les marches sont très réduites, Et pour la cour, elle sort faire ses besoins, aussitôt fait elle demande la porte pour entrer à l'air climatisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 voilà! j'ai fini la page!http://www.lechien.jokzoo.com/canicule.htmlNe regardez pas mes fautes... mon chum doit passer après moi pour les corriger! je fais mon possible! Mais ça l'air que le français c'est pas ma force! Merci à ceux qui ont contribué aux idées et bonne lecture! (si jamais vous voulez être mentionné avec votre idée, dite le moi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Super ca... La j'aiplus de yogourt mais je vis faire lépicerie demain soir. Je tenverrai une foto des cabot en train de manger leur pop au banane :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Super belle job!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Merci Joelle c est gentil d avoir pensée a ca..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites