Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le démodex ,vous connaissez ???

Messages recommandés

Invité

Je ne connaissais même pas ce mot avant hier soir.
Je suis aller consulté mon véto pour Eddy .Il perdait ses poils par petites plaques.
Au début j`ai cru que c`était au parc à chien lorsqu`il joue parfois c`est pas déliquat alors j`me disait que c`était un coup de dents et que ca allait guérir tout seul
Mais voilà ti pas que ca s`agrandit pi qu`il en pousse d`autre (
des plaques pas de poil)
J`ai fait une recherche et ce que j`ai trouver c`est que c`est la mère qui transmet ce parasite aux chiots c`est la seule forme de transmission possible.Donc ce n`est aucunement contagieux d`un chien à l`autre.
Plusieurs chiens sont porteurs de ces parasites et la plupart vivent très bien avec.Comme nous les achariens,certains développent des allergies ,d`autres pas.
Les chiots ayant un système immunitaire plus faible vont être attaquer par ceux-ci.Habituellement à partir de 4 mois jusqu`à environ 1 ans.
Cette petite bestiole n`est visible qu`au microscope,il faut faire faire un gratage chez le vétérinaire .
Le chien ne se gratte pas beaucoup mais peu se lécher et se gratter quand même à l`accasion car les parasites creusent des sillons dans la peau du chien se qui est inconfortable pour eux
Le traitement est très dispendieux et peu s`échelonné sur plusieurs mois
Je suis découragé car je sais que j`ai choisis un mauvais éleveur , j`avais les deux yeux coller quand je suis aller chercher Eddy , je n`ai vu que mon chiot ;rien d`autre

Eddy a eu la toux de chenil durant plusieurs mois(par chance pas de pneumonie), ensuite je commence juste à avoir des selles normales car c`était constamment très très mou( dans le gazon c`est l`enfer à ramasser )
Et là des bébittes qui mangent mon chien
Quelqu`un a eu ce problême avec son chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu ce problème mais je vois fréquemment des chiens complètement ravagés par ce parasite au canal Animal Planet. C'est extrêment difficile et douleureux pour l'animal surtout si les lésions s'étendent et qu'il se gratte. Il devient une plaie ambulante! Le traitement est coûteux et plus il est entamé tôt, plus il a de chance de réussir.

Je compatis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien le démodex. Anouk ma petite carlinnette avait eu du démodez et ça a vraiment bien guérit !
Notre vétérinaire nous avait donner du Mitaban un truc du genre. C'est un genre de bain que l'ont donnait a notre chien !
Après 1 mois ont voyait déja les améliorations ! et si je me souviens bien le traitement n'était pas si dispendieux !

Bonne chance avec ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans le cas d`Eddy le médicament prescrit s`apelle ivomec , c`est un médicament pour les bovins , les porcs et les moutons. Peu bin croire que mon chien est cochon mais quand même
Il coute 117.50 plus taxe et est bon pour 27 jrs , + le grattage + l`examnen c`est 192.46$

Je retourne dans 25 jrs refaire le grattage et l` examen , s`il n`y a plus de trace du parasite il faut continuer encore 1 mois le traitement , s`il y a encore des bébittes ,on continue et ainsi de suite jusqu`à ce qu`il n`y aie plus de trace.
Tous ce que je souhaite c`est que ca ne prenne pas 6 mois à guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Francyne, je souhaite de tout coeur que ca parte vite, pauvre toutou et
pauvre toi...c est pas donné les vets hein?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francyne a écrit:
Dans le cas d`Eddy le médicament prescrit s`apelle ivomec , c`est un médicament pour les bovins , les porcs et les moutons. Peu bin croire que mon chien est cochon mais quand même
Il coute 117.50 plus taxe et est bon pour 27 jrs , + le grattage + l`examnen c`est 192.46$

Je retourne dans 25 jrs refaire le grattage et l` examen , s`il n`y a plus de trace du parasite il faut continuer encore 1 mois le traitement , s`il y a encore des bébittes ,on continue et ainsi de suite jusqu`à ce qu`il n`y aie plus de trace.
Tous ce que je souhaite c`est que ca ne prenne pas 6 mois à guérir


Il te font faire un autre gratage ?!
Ici elle vérifiait et ses tout !
c'est peut etre aussi parce que ses pas le même produit Heu..
En tout cas le mitaban avait été retiré du marché mais quelque mois avant que ont ait anouk il avait été remis sur le marché ma vetérinaire était bien heureuse ! peut-être il l'ont retirée a nouveau Heu..

en tout cas bonne chance a ton cochon euh pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...