Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kheopsdog

petite decouverte

Messages recommandés

ah mon dieujai decouvert cet fin de semaine que mon ratchet est pas juste un terre-neuve labrador il a aussi du papillon jai vu le maitre de la maman a ratchet et il ma dit y a un papillon aussi qui est venu voir ma chienne donc , jai pu a cherché pourquoi les 4 autre de la porté son si gros et ratchet si petit les autre pese entre 70 et 90 lbs et ratchet seulement 47lbs et il a toujours une oreille qui est pas droite



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ou est le papillon dans Ratchet et le terre-neuve

Un papillon ce n'est pas un gros chien et cela a du poils

Ratchet semble avoir de multiples races dans lui c'est ce qui en fait un chien avec un beau masque et une belle robe doré doublé d'un beau gabarit (belle grosseur) moyenne.

J'aime beaucoup son visage aussi il a l'air d'un bon nounours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrais je prenne une photo de la mere pour vs montré la difference loll on dirais pas sa maman loll mais il a retenu du terre neuve la bave oufff un oreille croche qui doit venir du mix papillon loll pi le reste tout labrador il agit comme un labrador

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la génétique du poil, j'ai appris que le poil court est dominant sur le long. Donc, si ya moindrement du labrador, ce sera du poil à peine un peu plus long qu'un labrador!

Moi qui pensait que c'était un croisé Husky ton Ratchet! Vu ses longues pattes et ses oreilles semi levées.

Moi j'adore les croisés et le tiens est vraiment trop beau!! Il a un super regard tout doux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kheopsdog,
Je veux pas te faire de peine mais ton beau Rachet n'a absolument rien d'un Papillon. Ni de poil,ni d'oreille, et surtout pas pour la grosseur.
Regarde mon avatar. C'est ça un vrai Papillon. Le mien est "fauve" donc sable, c'est pourquoi le poil des oreille est un peu plus court.
Le ENC est d'origine Belge. Il y en a un peu en France et en Suisse.
La mienne vient de la Belgique


Ça c'est comme ma Tina



Autre photo






Remarquez, le Papillon noir a toujours le poil des oreilles plus long que le "fauve" . C'est ainsi. Particulièrement chez la femelle





Nota: Les Papillons et Phalènes sont de la même famille soit des ENC pour
Épagneul Nain Continental qui est leur vrai nom. Aucun des deux ne doit être accouplé ensemble. Cela ferait des chiens non conformes et avec de grosses tares comme une oreille droite et l'autre pendante. Le caractère ne serait pas le même. Car il y a quelques différences entre l'un et l'autre.

De toute façon cette race est tellement rare au Québec. Il n'y a que 2 vrai éleveurs reconnus ici. Les autres ne sont pas reconnus. Dites-vous que les autres viennent du Manitoba, de l'Ontario, des U.S.A. ou usine à chiots le plus souvent.



À gauche Phalène "fauve" sablé. À droite Papillon noir




















Bon tout ça pour dire que ton Rachet est un super beau Pitou et il doit être extraordinaire je le sais et je n'en doute pas une sainte minute.

Mais je tenais à faire la rectification. C'est pourquoi j'y ai mis un peur d'informations. Ça me choque pas mal qu'on se fasse passer n'inporte quoi quand on achète un chien.Trop de gens se font dire que tel chien est un Papillon ou que tel autre en à des gènes. J'en vois moi-même des gens qui se sont fait avoir. Parfois ce ne sont pas du tout des Papillon ou bien alors ils en sont mais sont toujours malades alors qu'ils ne devrait pas l'être. C'est une race presque sans maladies. Et surtout CE N'EST PAS UNE RACE JAPPEUSE ! Au contraire ! C'est pourquoi je l'ai choisie. Les autres c'est signe qu'ils viennent d'usine à chiots.
C'est pas le fun de ne pas avoir les bon renseignements et surtout de se faire "fourrer" ou de "fourrer" les autres.

Je voulais juste que vous soyez au courant. SVP ne le prenez pas mal car mon but n'est pas d'être maligne ou de dénigrer les autres races et les autres croisés. J'aime toutes les races de chiens peu importe leur mélange. C'est juste que je suis tannée qu'on prenne les gens pour des valises.

Pour ça que j'ai mis les informations afin que les gens ne se fassent pas avoir et pour mettre les pendules à l'heure comme on dit !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette je trouve très pertinent que tu ailles mis de l'information sur cette si belle et rare race de chien qu'est le papillon.

Ce chien que l'ont dit papillon est que autour de ses oreilles il aille de la fourrure qui lui donne un style d'ailes de papillon justement.

La tienne est superbe sois dit en passant et les noirs sont wow!! vous savez mon goût pour les chiens foncés hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oauis super beau chien mais ds les gene de ratchet je suis pas mal sur qui a du papillon le gars a vu le papillon pris avec la chienne et la lendemain un labrador ds la proté 2 petit et 6 tres gros alors le lien nes pas trop dure a faire non il resemble pas a un papillon mais il la ds ses gene quand meme sé sa un chien mix sa donne des surprise quand sa grandi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut pas avoir un peu de labrador Et du papillon en même temps là! À part une grosse chance de la nature...
Peut-être que le papillon n'était pas un vrai papillon non plus!! là ça devient mellant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kheopsdog a écrit:
oauis super beau chien mais ds les gene de ratchet je suis pas mal sur qui a du papillon le gars a vu le papillon pris avec la chienne et la lendemain un labrador ds la proté 2 petit et 6 tres gros alors le lien nes pas trop dure a faire non il resemble pas a un papillon mais il la ds ses gene

Pas certaine que ton gars s'y connaisse en races , si j'ose dire
Tu sais , le monde ça dit n'importe quoi en ce qui concerne de simple croisé qui sont accouplés à tord et à travers avec d'autres croisés aux origines douteuses..
Je pourrais facilement faire croire que mon Rantanplan a de l'ours polaire dans le sang!
Un Papillon ça pèse quoi....une dizaine de livres?

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disent Sylvie, Joëlle et les autres, ton Ratchet, qu'importe le mélange, est vraiment un beau chien, il semble très équilibré dans les proportions corporelles, un visage super, gros nounours au doux regard.
Et comme dit Clouso, les gens ne connaissent pas toujours très bien les races. Les papillons, tel que indiqué dans le livre de Juliette, pèse pas plus de 10 à 12 livres (même moins que ça bien souvent), ce sont de petits chiens, une race pas très courante et reconnaître le papillon en Ratchet n'est pas évident, à moins que tu fasses faire un examen génétique... Mais tu as raison en disant un chiot peut réserver bien des surprises... ça reste à voir ❓

Personnellement, je trouve que cela n'a pas vraiment d'importance. Tu as choisi ton chien, tu l'aime, il est bien avec toi et vice versa... la vie est belle

Comme comparaison, je joins une photo de mon ancien chien, un teckel croisé papillon... lorsqu'il était chiot, il ne ressemblait ni à un teckel ni à un papillon, adulte les deux se sont manifestés clairement, chien bas sur pattes, pattes en avant croches, corps long et des phalanges de poil autour des oreilles bien droites...


reste en paix ma petite Dooby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk53 a écrit:
[...]

Comme comparaison, je joins une photo de mon ancien chien, un teckel croisé papillon... lorsqu'il était chiot, il ne ressemblait ni à un teckel ni à un papillon, adulte les deux se sont manifestés clairement, chien bas sur pattes, pattes en avant croches, corps long et des phalanges de poil autour des oreilles bien droites...


reste en paix ma petite Dooby


Ce mélange donne un chien magnifique, vraiment Bk53! Belle la Dooby!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...