Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle16

Péripéties d'une promenade en ville!

Messages recommandés

Hé bien, il faut que je vous compte ma journée. J'habite à 20 minutes de la ville de Québec. Je suis toujours dans le bois avec mes pitous ou au pire dans les quartiers résidentiels.

Mais aujourdhui, je me suis dit, tiens, pourquoi pas aller en ville pour une fois, faire le tour du chateau frontenac et la rue St-Jean! Ça doit bien faire 4 ans que je ne me suis pas promené en ville! (et jamais avec les chiens!)
Molly est jamais allé en ville, donc ça ne lui fera pas de tord de voir autre chose que des écureuils.

Donc, je part, et cherche un foutu stationnement... j'ai fait 2 sous-terrains avant de trouver une place.

Donc je commence ma petite promenade, les chiens veulent sentirent TOUS les poteaux et murets sur le chemin! Ensuite je leur trouve un petit coin de gazon pour leur faire faire leur ti besoin si besoin il y a à faire. Pipi, tout est beau. Rien d'autre, on repart.

Je repart, je marche d'un bon pas à travers la foule, et LÀ!! Une dame qui fait du dessin m'interpelle et me pointe derrière moi avec un être très bête... Molly est en train de semé des pommes de route en plein trottoir !!! En face des dessinateurs. La pauvre elle n'a même pas tiré pour s'installer et continuait de marcher!!
Là je remercie la dame de m'avoir averti, Je sort les sacs et je ramasse le tout devant plein de touristes! Certains font des commentaires déplacé, du genre (voyons, pas se rendre compte que son chien fait ses besoins, c'est pas fort... et tout, et tout) La Dame continue de me regarder bête comme si j'avais fait par exiprès... iiiiiiiii que je me sentais pas super sur ce coup là! Une chance que mes chiens sont nourris au cru! Ça se ramasse très bien!!!

Bon je continue, et là l'envis de pipi me prend... est-ce que je vous ai dit que je suis enceinte de 6 mois et demi?! Donc je me cherche une toilette, où aller avec mes chiens! Pas facile. Là je demande à une fille de parking, et elle me dit qu'au Chateau Frontenac, il y a une toilette et que souvent les gens entrent avec leur chiens. Donc Bingo! j'entre, et me dirige rapido presto vers les toillettes et chanceuse! Il y a une grande toilette pour les chaises roulantes libre!! Donc, entre là avec mes 2 goldens, les attaches après un barreau et le tour est joué!

Bon, je reprend ma promenade, quelques minutes plus tard, c'est le tour de Logan... Il décide de me faire ça devant une terrasse de resto! bon, pas si pire, cette fois je l'ai vu, et j'ai tout ramassé bien vite. (mais bon, j'espère ne pas avoir incommodé personne qui mangeait là!)

Ensuite, après toutes ces péripéties, je m'assoie sur un banc pour relaxer un peu, les deux toutous assis sagement , les gens font des Oooh les beau chiens, et les flattent au passage. Et là un groupe d'asiatique avec leur kodaks viennent prendre des photos et me demandant de leur anglais rudimentaire Take picture?! Moi je trouve ça vraiment très comique!! ils sont 7 et ont chacun leur appareil!! et un qui a un méga appareil avec méga Zoom s'accroupie et prend plein de photo. Je place Logan et Molly pour quil les voient bien! Tsé, c'est ben la première fois que mes chiens passent pour des vedettes!!

Après ça je retourne chez nous!
Mais maudit que je suis bien dans mon chez moi!!

Plus tard dans la journée je me suis dit que j'allais cueillir des framboises dans le bois. BEAUCOUP PLUS RELAXANT!!!! Mes deux toutous qui me suivent sans laisse à coté de moi en vélo! Le calme total aucun tracas!

Finalement la ville c'est pas pour moi et les chiens!!

Je ne me moque pas de toi la Joelle.... pas dutout!

Je te comprends bien, on veut fondre dans ce temps la.

De l'extérieur c'est drôle mais cela démontre bien que le Québec les chiens ne sont pas vraiment bienvenue partout

Mais toi future maman il faut t'habituer a ramasser des crottes
En passant félicitation c,est super d'attendre un bb

Oh je savais pas sa moi a c'est saucissons !!

Tes chiens ont fait la star ya eu sa de bon !!
Et oui dans ctemps la ont veut rentrer dans le sol !!
Mais c'Est le fun la ville pleins de gens bcp de sociabilisation :)
;)

j'imagines tous çà et je te comprends , moi aussi je suis habitué dans la nature , à la campagne et ici c'est pas la grande ville non plus .
Et pour l'histoire de la toilette moi je trouves que tu t'es pas mal bien débrouillée , je me souviens l'année passée avec ma petite Jayda ( de même pas 8lbs ) , à Ottawa sur une piste cyclabe du bord de la rivière , j'étais entré incognito avec elle dans un resto , puis dans la toilette , je lui disais "assis et .
C'est pas évident .

Oh là là Evejamie que j'ai ris et que j'ai aimé ton "aventure urbaine"
C'est drôle et ça ne l'est pas en fait.

C'est en se promenant comme tu l'as fait qu'on réalise qu'on n'a pas de place, ni d'accommodements raissonnables pour nous les amoureux des chiens ici au Québec et qu'on est pas respectés contrairiement à bien d'autres pays europeens. Et je trouve ça extêment dommage car nous sommes de bons consommateurs, payons des taxes comme tout le monde et ne somme pas appréciés à notre juste valeur.

Si les gens étaient plus ouvert d'esprit personne ne sourirait de voir un Pitou faire pourvu qu'on ramasse la dite chose ! J'y vois rien de plus naturel. Mais le monde est puritain là où il ne faut pas. Entékas...

Un chance qu'au Château Frontenac les chiens sont permis. Y'en a même un qui sert de portier et de réceptionniste avec son uniforme tout les jours et les touristes se font un plaisir de s'offrir à le promener. Y'à tellement de demandes qu'on doit mettre notre nom sur la liste de réservation et le temps est limité à 1/2 heure je crois sinon le pauvre Pitou bien-aimé son horaire serait trop chargé.

Ah ah ah, Mariemi, tu m'as fait bien rire. J'ai vécu quelque chose de semblable.

Un jour on fait un tour d'auto. La chose me travaille. Mon chauffeur aussi. Peut pas laisser le chien dans l'auto. Trop chaud, et trop peur au vol. On arrête dans un garage. C'est tellement sale que le coeur me lève. Par chance y'a Timmy Horton mon ami préféré pas loin.

Fourre le chien dans son sac de transport mais je prend celui qui n'a pas de dessins de chiens dessus. J'en traine toujours 2 différents pour toute sortes de raisons. Ça attire moins l'attention. On passe icognito, direction les toilettes.

Peut pas accrocher le sac au crochet de la porte évidemment (pôvre Tina elle dit rien du tout mais se demande ce qui se passe) alors je dépose celui-ci par terre et lui dit comme Mariemi l'a fait.

V'là ti pas qu'une femme entre à côté de moi et elle a un tit pou de 2-3 ans qui gigotte et regarde par en dessous sur mon bord.

Sa mère lui dit << on fait pas ça. C'est pas poli.
Bon enweille, viens icitte, c't'à ton tour astheure.>>
Comme y'a peur de la cuvette un peu, il gigotte et elle lui dit << arrête de grouiller pis penche toé en avant, Momam faut qu'à t'essuie là !>>
Je suis morte de rire en entendant cela dit si fort.
Mais le tit pou marmonne et jarniguoine << y'a un chien M'man. >>
Elle le crois pas bien sûr jusqu'à temps que je sorte de la cabine et que je passe au lavabo pour laver mes mains. J'ai toujours mon sac transporteur sur mon épaule pendant ce temps.
Est réstée ben bête... Je lui ai fait mon plus beau sourire et je me suis savonné les mains en masse pis elle, elle ne se les ai même pas rincées !!!
Elle m'a regardé tout en n'en revenant pas ! Elle était toute démontée

Me demande laquel de nous était la plus propre. Celle avec le Pitou ou celle avec le Ti Pou !!!
Mais je vous en conterai une, une autre fois encore plus marrante qui s'est passé dans un salon funéraire.
Je veux pas poluer le post ici.

Ce qu'on peut se marrer parfois sur ce forum !
J'adoooore !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

juliette19 a écrit:
Oh là là Evejamie que j'ai ris et que j'ai aimé ton "aventure urbaine"

[...]

Juliette

Juliette19, Juliette19, Juliette19!

Toi, tu me fais rire!
C'est Joelle qui a écrit cette "aventure urbaine" pas Evejamie.

Ben, dis donc, ça fait 2 fois que je me trompe. J'dois être ben fatiguée. Chus dûe pour des vacances.

Mille excuses ma Belle Joelle

Juliette

juliette19 a écrit:
Ben, dis donc, ça fait 2 fois que je me trompe. J'dois être ben fatiguée. Chus dûe pour des vacances.

Mille excuses ma Belle Joelle

Juliette

J'ai pensé la même chose au début de tin texte , elle doit être pas mal fatiguée ou bien elle a pas mis ses bonnes lunettes

juliette19, Tu peux polluer mon post! il est là pour ça! Anyway, l'histoire est compté, ya pu grand chose à ajouter! J'aimerais bien en lire d'autre des histoires!

Olala que je vous comprend je traine souvent mes toutou dasn le vieux québec...ils sont habituer de marcher a la campagne mais en ville c'est une autre histoire alors je les traine le plus souvent possible et jadore marcher dans le vieux. Mais un bon jour Iorek étant encore qu'un bébé décide de toilette au beau millieu de la place george 5 (ou je sais plus trop quoi) bref bien alligné avec la statue. N'ayant plus de sac a caca (un chiot ca fait beaucoup de cadeau in!!!) je vais dans une boutique souvenir chercher un sac. Mais le temps que je revienne un super génie est venu demander a mon chum de ramasser le caca, il lui a repondu '' pourquoi vous pensez que jattend a coté du caca?? voir s'il va s'envoler!!! Ma blonde est aller chercher un sac...'' Alala je l'ai trouvé bien bonne30 seconde apres plus de caca sur george 5...la preuve que les gens nous prenne pour des pas propre merde

Mais bon jmassume Gros Yoki avait choisi sont spot!!!LOL

Marie_Iorek, c'est vraiment le feeling que j'ai des gens de la ville. Il faudrait quaziment faire disparaitre les crottes à la sortie! (on pourrait leur mettre des couches, ou sinon, comme pour les chevaux, un genre de ramasse crotte accroché au derrière!
Eille! J'ai une idée! On devrait faire une sortie de chien en ville!! tsé!! 10-15 chiens qui se promènent en laisse dans le vieux Québec...ou autre ville selon le cas! Ce serait impressionnant!
On va leur montrer à ces citadins qu'on est fort et qu'on se laissera pas intimider!!

Mais je crois qu'en règle générale (dites le moi si je me trompe) en ville, les gens avec des chiens sont plus propre qu'en banlieu. Moi je vois toujours plein de crottes dans les rues de mon voisinage, mais en ville j'en ai que très rarement vu... À moins que ça se fasse piétiner et étendre trop rapidement

Joelle, j'te dirais qu'en ville, si tu ramasse pas, tu te l'fais dire assez vite. C'est probablement la seule raison qui fait que c'est plus propre.

En campagne, les gens doivent se dire que ça fait partie de la nature et que le sol va s'en charger.

Tchantal a écrit:
Joelle, j'te dirais qu'en ville, si tu ramasse pas, tu te l'fais dire assez vite. C'est probablement la seule raison qui fait que c'est plus propre.

En campagne, les gens doivent se dire que ça fait partie de la nature et que le sol va s'en charger.

C'est vrai ça! bon point! Surtout que quand ya personne pour te dire comment vivre, le monde s'en permettent!

Mais je parlais de la banlieu... sur de l'asphalte, ça décompose pas très bien, même si c'est pas la ville! Dans le bois c'est vrai, je m'arrange pour pas que ça traine dans les sentier et je fout ça dans le bois et c'est vrai que ça va se décomposer. Mais pas aussi vite quon pourrait penser! J'avais fais une fausse à caca dans ma cour au début... et je peux vous dire qu'après 2 ans, il y a encore des vestige de crottes! Je sais pas si c'est les agents de conservation de la moulée commerciale!!

Mais dans les rues, moi je ramasse celles des autres! Vu ma pension pour chien, je ne veux pas que les chiens deviennent une nuisance... donc, je ramasse pour les pas propres pour la réputation de ma pension. Et oui, c'est possible avec une meute de 5 chiens de ramasser les crottes de tout le monde.

Joelle a écrit:
Tchantal a écrit:

C'est vrai ça! bon point! Surtout que quand ya personne pour te dire comment vivre, le monde s'en permettent!

Mais je parlais de la banlieu... sur de l'asphalte, ça décompose pas très bien, même si c'est pas la ville! Dans le bois c'est vrai, je m'arrange pour pas que ça traine dans les sentier et je fout ça dans le bois et c'est vrai que ça va se décomposer. Mais pas aussi vite quon pourrait penser! J'avais fais une fausse à caca dans ma cour au début... et je peux vous dire qu'après 2 ans, il y a encore des vestige de crottes! Je sais pas si c'est les agents de conservation de la moulée commerciale!!

Mais dans les rues, moi je ramasse celles des autres! Vu ma pension pour chien, je ne veux pas que les chiens deviennent une nuisance... donc, je ramasse pour les pas propres pour la réputation de ma pension. Et oui, c'est possible avec une meute de 5 chiens de ramasser les crottes de tout le monde.

C'est tu pas assez poche quand il y a des crottes laisser là par les maîtres. Gang d'irresponsables!
Quand on promène les 2 ici, on en voit des crottes laisser là. Bien, je me sens r'gardé par le voisinage dans c'temps-là. T'sais comme si je me devait de toutes les ramasser. Parce que j'ai des chiens qui font leur besoins durant la promenade, c'est de ma responsabilité de ramasser celles que les autres laisse.

J'ai mon voyage!

chu partant pour une sortie en masse LOL ca serais drole la derniere fois jy suis allé avec un couple d'ami en tout 3 chiens on se fesai regarder pas mal surtout que mes gros prennent de la place!!. Mais metton que depuis mon escapade j'ai toujours mon rouleau de poopoo bag a ma gance de san a dos, plus un rouleau de 150 dans dans sac, plus un autre dans l'auto. Si j'en manque c'est vraiment que mes ours on un problème!! Heu..

hihihi oui mais la réaliter est que j'ai tendenca a tout oublier Ouups donc en sortant de l'auto si jai pas mon sac au moin jai un rouleau dans lauto puis la journée quil vont les utiliser au complet c'est illico presto au véto!!!

• Créer...