Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pension pour chien près de Châteauguay

Messages recommandés

Invité
Je vais avoir besoin de mettre Bumbo en pension dans quelques mois. J'aimerais lui trouvé une bonne place mais je trouves pas grand chose sur le net.
Il y en a une à Ste-Martine (20 minutes) de chez moi, mais avec les photos que j'ai vu, non merci!

Connaissez-vous une bonne place près de Châteauguay sur la Rive-sud de Montréal?
Sinon, où chercher?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandra,


Puis-je te demander la raison pour laquelle ton chien devra être en pension plussieurs mois ?? Parce que quelques jours on peut toujours trouver mais quelques mois c'est plus difficile. Ça peut être difficile pour la bête et aussi pour la personne qui en prend soin, Tsé, l'attachement humain...

J'aurais peut-être quelqu'un pour toi. Tout dépendra du comportement de ton chien.
Tu pourrais me le décrire ?
Cette personne fait de la zoothérapie avec ses chiens. Donc c'est important le tempéramment. Elle m'a dit qu'elle va y penser.
Ce serait pour quand exactement ce placement ?

C'est bien un Bouvier Bernois comme sur ton avatar ??

Envoi moi un M.P.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a dit qu'elle voulait mettre en pension son chien DANS quelques mois et non POUR quelques mois

Je suis désolé Sandra mais je peux pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une super bonne garderie à Brossard.

C'est la que mes chiens vont et ils reviennent toujours très équilibrés.

elle veut toujours rencontrer les chiens une première fois avant de les garder pour voir leurs comportement ect.

Moi j'ai envoyé Kelly ( BA x Husky) et Mégan ( Chihuahua ) sans problèmes !!

http://www.nadiabernard.com/misschiwawa.html

c'est le fun car on peut avoir un suivi des chiens et souvent elle nous envois des photos ou vidéos. Et elle respect la routine des chiens - le coucher, nourriture ( Kelly mange du cru) ect....

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de vos réponses, toujours apprécié!

Effectivement, ce n'est pas pour quelques mois (ouf, je ne serais pas capable!!!) mais dans quelques mois.
Je vais en voyage pour 1 semaine en avril mais entre temps, j'aimerais quand même avoir une place de confiance quand je ne peux pas apporter mon chien avec moi.

Brossard, je trouves ça un peu loin (près de 45 minutes de chez moi) mais si c'est le plus proche pour une place de confiance, j'irai.

Bumbo (le chien de mon avatar) est un bouvier x lab. Il a présentement 8 mois.
C'est un excellant chien, je dirais presque parfait !


Il est habitué aux jeunes enfants (les miens ont 16 mois et 3.5 ans), aux autres chiens, à la cage (mais n'y vais plus depuis qu'il ne fait plus de mauvais coup lorsqu'il est seul), connait les commandements de base, a un bon tempérament joueur, calme, sociable et sans malice...
Seules défauts: quand nous sommes là, il peut encore prendre des jouets des enfants pour les siens, fini par sortir du terrain s'il est complètement lousse pour aller voir les voisins, et des fois, fait des appels au jeu dehors avec moi que je n'aime pas et sur lesquels je travail (saute devant moi en jappant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Sandra. J'ai mal lu ton post. Merci Isa d'avoir corrigé. Je trouvais ça un peu long aussi, d'où mes questions.
Excuse-moi encore ma Belle
Vraiment désolée.

Je crois que j'aurai quand même quelqu'un pour toi pour garder ton Pitou qui sera plus dans ton coin. Je te donnerai les infos plus tard.


Passez du bon temps avec vos Pitous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas moi j'aime bien celle que je te mentionnais. Mes chiens y ont été souvent et je pars maintenant sans inquiétude ! au début la Chihuahua m'inquiétait un peu car elle est petite et elle a parfois de plus gros chien - mais elle est très prudente.

et c'est un environnement familial ! très important pour nous !

c'est sur que 45 minutes c'est pas près! j'avais lu Chateauguay mais je pensais Laprairie ! un peu différent hein! ;o)

moi j'aurais bien aimé - mais j'aime mieux pas garder de plus gros chiens avec ma vieille Kelly et mes chatons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette19 a écrit:
[...] Merci Isa d'avoir corrigé. [...]

Passez du bon temps avec vos Pitous.


Juliette19, Juliette19, Juliette19!

De qu'elle Isa parles-tu ici?
Désolé, c'était trop facile. Promis, je ne me moque plus de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tchantal a écrit:
As-tu pensé au Service de gardiennage de PMC http://www.garderiepmc.com/
Je ne sais pas c'est pour combien de temps, mais je pense que ça pourrait faire l'affaire peut-être.


Merci pour l'idée, elle est très bonne. Je la garde.

Mais pour le moment, je préfère laisser Bumbo en pension. Il s'adapte facilement aux changements lieux (nous allons en camping, en visite à coucher...) et adore la présence de d'autres chiens ou personne. Je crois que s'il est dans une bonne place, l'expérience pour lui sera bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...