Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smouc_girl

Une vet qui approuve le crue!

Messages recommandés

Rare comme la marde de pape, j'ai rencontré une veto qui n'est pas contre le crue et qui étais très intérrèssée.

Je suis allée pour le rendez-vous annuel de Falbala, médicament Propalin oblige si je veux ravoir une prescription. Je m'attendais à un veto ordinaire. Qui ferait le tour sans rien approfondir (je tombe souvent sur ce genre de veto).

La vet a lu le dossier de Falbala, elle la regarder et lui a lancé: Comment ça se fait tu sois toujours parmis nous?

Il faut dire que le passé de Falbala est très ordinaire.
Épilepsie partielle (dit le petit mal)
Myosite (maladie auto-immunitaire: son système immunitaires attaquent ses propres cellules maxilo-faciales)
Allergies sévères saisonnières/alimentaires (démangeaisons, plaies, boutons qui supure, otite)
Et le bout dla marde: des masses cancéreuses de type mastocytomes (réagisse à l'histamine.. produite lors des allergies! et donc grossisse en se nourrissant de l'histamine) de grade 2. Depuis bientot 4 ans.
Sans parler de son incontinence urinaire.. qui néscéssite le propalin.

Falbala ne présente pourtant 99% aucuns symptomes, douleurs ou démangeaisons, ses crises d'épilepsie sont hyper légère n'empire pas et se produise 1 fois par année, ses allergies sont 99% du temps controlées, ses crises de myosite arrive seulement 1 à 2 fois par années depuis 3ans et la fréquentation n'augmente pas. Ses masses cancéreuses sont maintenu au minimum et la progression des masses sont extrèmement lente.

La vet était assez étonné et m'a donnez ce que je lui donnais à manger.

Je lui réponds vaguement: un régime maison.

Elle me dit oui mais quoi.

Et comme je n'ai pas du tout le gout de me faire tapper sur les doigts je réponds: beaucoup de variétés, des suppléments.

(Pas vague du tout la fille)

Oui mais quels ingrédients (elle insistait voyez vous!)

Alors je réponds: moitié karnivor moitié imitation maison pour les proportions.

Et là elle dit: Ahhhh votre chienne est au Barf?

Pas le choix je lui dévoile :DD

Elle m'a demander quels suppléments je donnais et je lui ai expliquer en quoi consistait l'alimentation de mes chiens et elle m'a dit qu'elle tenait à le savoir pour pouvoir donner des pistes de solutions pour les autres clients. Elle a fini par me dire: Continuer comme vous le faites, votre chienne est vraiment en bonne forme, elle a un poids idéal et je ne pourrais rien vous recommendez de mieux.

Avec tous les problèmes que j'ai eu avec ma chienne des vetos comme elle, ca pleut pas je vous le jure.
Elle a ausculter Fal, elle a pris son temps avec nous et elle nous a bien diriger pour savoir si cela valait la peine de faire faire une prise de sang, une radio du thorax (pour savoir s'il y avait d'autres masses). Très franche et très terre à terre.
Aucunes peurs de ma grosse doudoune non plus.

Bref je suis bien contente et je risque de la revouloir!!!
Je vous dit enfin son nom: Stephanie Champagne de la clinique vétérinaire La laurentie à Joliette.
:7:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je considère que mon vétérinaire excellent. Pour le cru, on voit qu'il n'en donnerait pas à ses chiens mais, il respect ça.

Je suis bien contente que tu soit tombé sur quelqu'un qui à du "bon sens" comme on dit. Et c'est légitime de vouloir la revoir pour les prochaines consultation avec tes chiens. Garde bien son nom en note et la clinique où elle travaille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 a écrit:
Eh! oui, il va y en avoir de plus en plus de ces vétérinaires, et vive l'évolution des mentalités.


En tout cas a RImouski je n'en n'ai pas encore vu et je me suis fait taper sur les doigts l'autre jour pour avoir donner du cru a kiara !!!!

Tu est vraiment chanceuse d'avoir un vet qui approuve le cru smouc_girl cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vets et le cru, ben....

Mais, nous les proprio du cru, si nous dévoilons de plus en plus notre mode de nourriture,,,ben tranquillement, les vets n'auront pas le choix de suivre et de nous guider.

Il y a des années, les croquettes? c'est quoi ca?

Maintenant, comme pour nous les humains, nous adoptons une nourriture plus saine et sans transformation.
Les croquettes sont un ramassi d'abats, de chaire et etc.. reconstituées en croquette et de plus enrichie de vitamines de toute sorte.

Moi, être humain, je m'organise pour varier ma nourriture de protéines, de légumes et de fruits,. je ne suis pas malade, si respecte un certain équilibre.

Bon, c'est mon point de vue et mon Red n'a jamais eu un si beau poil et plus de démangeaisons...?

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement Smouc , je suis bien heureuse de voir que ta belle Falballa se porte si bien après tous ses problèmes pauvre tounne.
J'espère que tu pourras garder cette vet . Moi avec mes chiens j'avais toujours eu le même vet pour mes chiens ( enfait lui et sa conjointe qui malheureusement était décédé à 44 ans d'un cancer ). Eux quand je leur en avait parlé c'était " c'est votre choix " et avec eux j'ai toujours eu tous le temps désiré lors de mes visites et même accès pour des questions sans R.V .
Ici , j'ai été très satisfaite lors de ma première visite avec jayda l'automne passée , juste pour voir lors de mon prochain R.V je vais lui demander ce qu'elle pense du cru .
Moi pour l'instant je suis satifaite avec des croquettes de qualités .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs vet sont contre le cru c'est pas une nouvelle GnaGnan

Je crois que pour un vet c'est important de recommandé ce qu'il connait. Le cru possède peu de recherches sur l'effet long terme sur nos animaux. Mon vet respecte ceux qui nourrit leur animaux selon leur "conviction"

Par contre il est très important de choisir son vétérinaire, vous payez pour un service alors soyez certain d'avoir une personne a l'écoute de vos croyance et des besoins de votre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vet respecte ceux qui nourrit leur animaux selon leur "conviction"



Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Plusieurs vet sont contre le cru c'est pas une nouvelle GnaGnan

Je crois que pour un vet c'est important de recommandé ce qu'il connait. Le cru possède peu de recherches sur l'effet long terme sur nos animaux. Mon vet respecte ceux qui nourrit leur animaux selon leur "conviction"

Par contre il est très important de choisir son vétérinaire, vous payez pour un service alors soyez certain d'avoir une personne a l'écoute de vos croyance et des besoins de votre chien.


Ce qui est spécial c'est que j'ai travaillé avec environs, je sais pas, une vingtaine de vétérinaire peut-être, la plupart ne travaillant plus en clinique et j'ai dû en convaincre 2 que le cru étaient meilleurs, les autres étaient d'accord avec moi, spécial non Ils ne pouvaient pas m'astiner, car ils ne connaissent rien dans ce type d'alimentation. Mon ancien vet m'a déjà dit, je ne conseil pas ce que je connais pas, mais ton animal est en santé c'est ça l'important.

Ma nouvelle vétérinaire cherche des poux à mes chiens dû à leur alimentation et cherche à me vendre sa moulée, en plus de ne pas acheter sa moulée, je vais aller donner mon cash ailleur!!! Aille Nugget a 3 lbs de trop (je travaillais l'a dessus en plus, c'est moi qui lui a fais la remarque) et elle accuse ma diète qui serait trop grasse et non équilibré, au nombre de chien souffrant d'obésité morbide sur les moulées, on a un sacré problème debord!!!

J'ai pas de problème à ce qu'un vet ne soit pas d'accord, mais qu'il cale ce qu'il ne connait pas, c'est l'a que j'accroche.

En tout cas, je viens de me trouver une nouvelle vétérinaire, merci smouc girl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je vais répéter les paroles d un de mes vets.
Pour lui le cru peut apporter plein de bactéries, salmonelle (pas certaine si ca s écrit comme ca ), enfin certaines maladies aux chiens.

Meme congelé, ou cette viande a passé avant?!?
Vu que c est pour nourrir les animaux, c est peut etre moins inspecté.
Moi je ne connais rien au cru, mis a part ce que j ai lu ici.

Enfin c est l avis de mon vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
La je vais répéter les paroles d un de mes vets.
Pour lui le cru peut apporter plein de bactéries, salmonelle (pas certaine si ca s écrit comme ca ), enfin certaines maladies aux chiens.

Meme congelé, ou cette viande a passé avant?!?
Vu que c est pour nourrir les animaux, c est peut etre moins inspecté.
Moi je ne connais rien au cru, mis a part ce que j ai lu ici.

Enfin c est l avis de mon vet.


Je lui réponderais que la viande que je donne à mes chiens est consommation humaine, elle est même passé dans moins de mains que la viande qu'il achète au super marché. Et que si cette viande peut apporter des bactéries, et bien depuis plus de 4 ans et des centaines de livres de viande , ça n'a toujours pas affecté Tyler et Ulysse. Et aucunes chiens que je connais qui mangent du cru d'ailleur. De plus, la viande déjà hâché comme celle de lanaudia lessard que je donne à mes chiens est analysée, car elle est acheté par les fabricant de moulée pour chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon, tu m apprends des choses Cuisti!

Comme j ai dis je ne connais rien dans le cru, je lui en reparlerai avec tes arguments pour voir ce qu il aura a dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus l'estomac des chien n'est pas comme le notre faut pas l'oublier, il est beaucoup plus acide ce qui permet d'éliminer toute trace de bactérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acidité de l'estomac du chien est plus acide qu'une batterie. Ca vous donne un idée ?

Je connais trois éleveur qui nourrisse crue depuis 15 à 25 ans. Non seulement les cas de salmonelle ne sont jamais déclaré, mais les cas de dysplasie non plus et les chiens ont une espérance vie supérieure aux autres éleveurs.

Tout les rappels que j'ai entendu sur la salmonelle venait de produits en canne ou bien de gateries pour chien. Aucuns chiens n'est à l'abri.

-La veto s'apelle Stéphanie Champigne et non charest je m'étais mélangé ;) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
L'acidité de l'estomac du chien est plus acide qu'une batterie. Ca vous donne un idée ?

Je connais trois éleveur qui nourrisse crue depuis 15 à 25 ans. Non seulement les cas de salmonelle ne sont jamais déclaré, mais les cas de dysplasie non plus et les chiens ont une espérance vie supérieure aux autres éleveurs.

Tout les rappels que j'ai entendu sur la salmonelle venait de produits en canne ou bien de gateries pour chien. Aucuns chiens n'est à l'abri.

-La veto s'apelle Stéphanie Champigne et non charest je m'étais mélangé ;) -


je savais cétait acide et que ca tuai tout les bactérie.... mais pas autant qu'un batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...