Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchantal

Besoin de conseil - Photo ISA - Après

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon Cody va chez le dentiste jeudi et je me demandais ; comme il est nourri majoritairement au cru, est-ce que je devrais faire jeûner mon chien pendant 24 hrs après son détartrage?

En temps normal, je lui donne une portion de cru Karnivor le matin, sur l'heure du dîner je lui donne quelques croquettes de la
t/d de Hill's et le soir vers les 19h, je lui donne son autre portion de cru Karnivor.

C'est ce qu'on m'a déjà conseillé, parce qu'après le détartrage, ses gencives seront un peu à vif et pour ne pas qu'il ait infection aux gencives avec une bactérie dans sa nourriture ...

Donc, votre avis sur le sujet (???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon détartrage pour Cody, sa va lui faire du bien...après il va sourire de toute ses dents

Voici quelques détails concernant le détartrage
- le vet devrait donner une injection d'anti-douleurs s'il juge que c'est nécessaire
- A la maison du devra peut-être lui donne de l'antirobe ou autre médicaments pour éviter l'infection
- Il existe un liquide "un genre de rince-bouche" qui pourrait aussi être très utile
- après 10 jours normalement tu retourne voir la technicienne ou le vet pour qu'il s'assure que tout est beau
- Il vont aussi te montrer comment brosser les dents (les outils, la patte à dent, les lamelles "virbac" etc..)
- Pour la nourriture Cody pourra manger le soir même par contre il doit manger "mou" car si c'est dur il va avoir trop mal.

Alors dépendament comment tu lui donnes son cru....? sinon mouillé les croquettes T/D ou donner de la conserve.

Tu nous tiendra au courant + j'ai une demande spécial
1. a quel clinique tu va allez
2. peut-tu nous faire une photo avant/après :*piqure*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui, ça va vraiment pas être du luxe hein!

Merci beaucoup Isa pour les "Détails". Ils ne m'ont rien dit de tout ça quand j'ai pris mon rendez-vous.
Maudit, faudrait toujours poser des questions mais, quand tu ne sais pas quelles questions poser ...

Ils en disent le moins possible pour éviter que le client change d'idée. Parce que ça pourrait coûter plus cher que prévu. Mais après coup, c'est difficile de dire qu'on fera pas ce qu'ils nous disent de faire pour le bien de notre animal. Ça me choque assez ça!

Le cru, je lui donne complètement dégelé. Mais j'avais pas pensé à mouiller les croquette de la t/d. Je pense que c'est ce que je vais faire.
Est-ce que je peut lui préparer un petit bouillon de bœuf Bovril pour mettre dans ses croquettes? Ou c'est pas bon pour eux?

Pour les demandes spéciales ;
1- Clinique Vétérinaire Vinnac, fait par Dr Vinnac lui-même. C'est un excellent vétérinaire, très patient et il donne toujours l'information concrète.

2- Mon appareil photo est brisé mais, ma tante a acceptée de me prêter le sien. Je devrais l'avoir aujourd'hui et je vais faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, voilà, j'ai les photos avant... du travail avant de réussir des photos aussi réussi. Je ne suis pas aussi bonne que Maryee ou Mika en photographie moi là


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Cody ! Je pensais pas que c'était si pire que ça quand tu me disais que ses dents étaient sales !! =O
Je vais laver les dents de Stelloune plus souvent, je pense. Même si elle veut me manger à chaque fois XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le contraire, je trouve que ses dents ne sont pas si pire que ça. Perso j'ai entendu pour Nugget et il était bien pire que Cody, et il n'avait pas de gingivite. Le pire c'est que la vet m'a dit de lui faire faire étant donné qu'il avait de la gingivite, et quand je suis allé le chercher elle m'a dit qu'il en avait pas!!! Il a quel âge cody?

J'ai donné de la cannes et de la moulée à Nugget la journée de son détartrage pour éviter moi aussi les bactéries, mais ses gencives n'étaient pas rouge, le lendemain de lui ai donné du cru.

Edit: Je viens de voir son âge dans ta signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginez que quand j'ai adopté Nova, ses dents étaient comme celle de Cody, mais en partout ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Imaginez que quand j'ai adopté Nova, ses dents étaient comme celle de Cody, mais en partout ! Shocked


Voici de quoi avait l'air Nugget à son arrivé chez moi, où il n'y en a pas c'est parce que j'avais commencé à lui en enlever moi même. Son haleine était dégeulasse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisti, Nova était comme ça aussi !! Shocked Mais ses dents cassaient tellement c'était pourri et ses dents d'en bas,
en avant, ont tombé aussi !
Je crois pas avoir de bonnes photos où on voit ses dents par contre. J'en avais une, mais elle était floue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle, tu pourrais me dire si je peux lui faire un petit bouillon Bovril pour mouiller ses croquettes ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... Laughing je sais même pas c'est quoi ton bouillon chose Tordant
mais moi je mouillerais les croquettes avec de l'eau seulement, pourquoi venir ajouter des ingrédients à une nourriture qui est déjà complètement équilibré Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du bouillon de boeuf tout simplement. moi j'en mets dans les croquettes quand les toutous filent pas bien. avec de l'eau bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, les photos après. Je suis un peu déçu parce qu'il en reste encore, mais c'est pas mal mieux. Et son problème de mauvaise haleine; partit! Il sent bon dans la bouche.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! C'est beaucoup plus beau ! Ça change vraiment.
Cody a de belles dents, maintenant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow les belles dents. il va avoir un beau sourire '' pepsodent''
c,est bien mieux pour lui et pour toi ( haleine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui! Ça sent pas mal meilleur.

Et je peux-tu vous jurer, que "aime, aime pas" il va se les faire brosser à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique GnaGnan il se sent surement mieux d'ailleurs !
T'a raison Chantal il faut entretenir ses dents.....sinon d'ici 1 ou 2 ans tout sera à refaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mindy étant -pire- que l'image ci dessous quand je l'ai eu et grace au cru il n'en reste pas plus que ton pitou après son détartrage.






Avec un détartrage fait par le vet deja tu te souve de ''l'attente'' mais pour te dire qu'avec le cru ca ne risque pas de revenir dans cette état ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là il mange Karnivor et t/d de Hill's... mais je vais quand même lui brosser les dents. Mon vétérinaire m'a expliqué que mon chien a une salive alcaline, donc besoin d'entretien régulier. Pas un cadeau ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des photos où on les voit ses dents ! La qualité n'est pas très bonne, j'ai agrandi les photos, parce que c'était pas le but premier de la photo quand je l'ai prise :P et c'était avec mon appareil HP photosmart très cheap =D



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...