Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna-harès

il se salit après la douche!!!

Messages recommandés

Je commence vraiment à être fatiguée! Après que je l'ai douché, Harès ne trouve jamais rien de mien à faire que de se salire! Un exemple qui est arrivé y a deux jours:
Mon père et moi, on a décidés de laver Harès. Comme il ne rentre pas dans la douche, on le lave à l'extérieur. Il est sage, ne se plaind pas, etc... Mais aussitôt qu'on l'a séché, monsieur va dans la boue, se roule dans la terre et mets sa tête dans des touffes d'herbes! ça me fatigue et j'ai l'impression de perdre mon temps à le laver!
Je vous en suplit, si vous avez une suggestion, faite-la! ça devient énervant pour tout le monde! Ma mère lui prépare ses affaires, mon père le tient pendant que moi je le savonne, puis mes soeurs le rincent; et au final, ça sert à rien!

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai écouter une émission de César et il parlait justement de ca. Laver un chien est une chose d'humain. Dans la nature, le chien se roule dans l'herbe et dans la boue pour se laver... donc, comme c'est dans sa nature tu ne peux rien y faire a part le rentrer a l'intérieur ou le mettre a quelque part ou il ne pourra pas le faire (exemple dans le garage).
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle moi en pas hein

Nous avons lavé Juju et Boris, ben sont partis tout les deux après se roulé dans le sable

Je te dit pas leurs allures ensuite hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les joies d'avoir un chien!!

Même affaire ici!! Je fini d'en laver un, et il va se rouler partout pour sécher je suppose!! ou peut-être même pour enlever l'odeur de savon. Les chiens aiment ne rien sentir... en fait, sentir leur environement pour mieux s'y cammoufler. Donc, sentir le gazon est le best pour eux. (faudrait trouver du savon à odeur de boue et de gazon!)

Mais bon, moi je les lave quand ils sentent le chien (environ 2-3 fois par année). Sinon, s'ils sont juste poussiéreux, un bon brossage fait normalement l'affaire.

Comme dit Juliette, être propre est une affaire d'humain! Pis même là, c'est une affaire du monde occidentale. Parce que je suis pas mal sur que les tribus d'amérique du sud ou même les gens des pays plus tropicaux ne vont pas se savonner tous les jours pour sentir le savon! Ils vont simplement se rincer dans la rivière! Comme nos chienchiens qui se roulent dans la boue, le sable et le gazon pour enlever les résidus et les poils morts.

Et quand on regarde ça d'un autre oeil ... d'un point de vu bactériologique, de la bouette et du gazon ce n'est pas sale. Surment moins sale que le font d'un évier de cuisine en tout cas!

Moi je dit toujours: "Plus un chien est sale, plus il s'amuse!"

Donc, prend ça en riant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien vit dans un monde d'odeur avant tout.

Alors, quand on lave un chien, cette odeur de shampooing et de parfum, ce n'est pas la sienne hein! Ce n'est pas sa fragrance habituelle disons, tandis que ce qu'il renifle tout les jour, ça lui appartient, c'est lui!
Tout ce qu'il veut, c'est récupérer son odeur. Et il prend tous les moyens pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les lave aussi seulement quand ils sentent le fond de poubelle, mais bon voicile résultat l'été 30 secondes avant, il était blanc...




heureusement ca sèche et ca tombe alors pas si pire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'ideal est de le mettre en cage le temps qu'il séche ou bien tu le lave avant d'aller te coucher comme ça au moins le matin il est propre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Jayda étant une yorkie , elle n'a pas de sous poil et enfait son poil est très semblable aux cheveux des humains , hors il est recommendable de la laver env. au 2 sem. et ca se fait bien vu sa grosseur .ET je rince et rince et rince puis remarquez qu'elle se roule quand même de tous coté sur tous ce qu,elle peu trouvé DANS LA MAISON qui est sèche ( AVANT que le l'attrappe ).
Mais quand j'avais mon Golden Retriever et mon B.A X Husky , le lavage se faisait justement seulement quand ils en avaient vraiment besoin ( ex. quand ils s'étaient roulé dans de la charogne ) , ou bien une fois par année pour un occasion spéciale .
Je le faisait au sous-sol dans la baignoire ( avec une douche téléphone ) , je fermais la porte de la chambre de bain pour ne pas qu'ils s'échappent AVANT que je les ai essuyer le plus possible .
Puis sur le partio , ATTACHÉ le temps qu'ils sèchent en tout cas printemps , été et automne .
l'hiver le moins possible , sinon c'était le séchoir à cheveux le plus vite possible .
Mais remarquez bien que généralement ils étaient sales encore le lendemain ( mais sale ca passe et ca sèche et ca se brosse mais la charogne ca prend un lavage chez MOI )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi celui qui creuse la terre et se couche dedans ce n'est pas les 2 gros c'est Nugget au moins il est moins long à laver, mais le pire c'est que son poil est auto-nettoyant, il redevient blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...