Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna-harès

il veut lui mettre une muselière!

Messages recommandés

Mon père vient d'acheter une muselière à Harès! j'en crois pas mes yeux! moi, je déteste ça! en plus, mon chouchou a tout le temps besoin de bailler! tout ça juste parce qu'il est vilain avec les gens et qu'on a pas encore pû le sociabiliser! je me sent coupable. je veux PAS qu'il la lui mette! aidez-moi à le convaincre s'il vous plait. c'est horrible les muselières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il baille souvent, est-ce que c'est parce quil est stressé? C'est un des signes d'apaisement qu'on voit souvent avec la lichette sur le nez, détournement de regard... ça voudrait dire que ton chien n'est pas à l'aise avec les situations quil vit. Va voir le vidéo qu'Isaboreman nous as transmis: http://www.cynopsis.ch/videos.php?vid=34
Je ne connais vraiment pas la situation de ton chien. On peut pas vraiment débarquer chez vous et l'empêcher, il doit avoir ses raisons ton père.

Mais est-ce que vous avez fait venir quelqu'un... un comportementaliste ou quelque du genre. Parce que c'est bien beau une muselière, mais ça règle pas le problème à la base. C'est un outil pour travailler sur un problème. C'est positif quand c'est bien utilisé. Si tu change rien au reste, ok, le chien ne peut plus mordre, mais il est encore dans le même état d'esprit.

Mais personnellement, je préfère qu'une personne, sachant que son chien est porté à mordre, lui mette une muselière en présence d'autres personnes ou chiens. Ok c'est pas bien beau, mais un bras déchiqueté c'est pas bien beau non-plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une muselière n'est qu'un simple outil. Ça ne fait aucun mal au chien. Par contre, c'est une assurance qu'il ne mordra personne.

Je viens justement d'écouter une émission de César où il utilise la muselière avec un Berge Allemand. Car le BA est agressif envers une petite chienne de la meute de la maison. Avec la muselière, ça permet au BA d'être en présence de l'autre chien sans danger pour celui-ci ni personne d'autre. Il n'y que sa gueule qui est enfermé et le chien est libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Joelle=> pour le fait qu'il baille souvent, on est allés voire la véto. Elle a dit que c'est juste parce qu'il a beaucoup d'acide dans l'estomac. Elle nous avait donné des médicaments mais Harès n'accepte pas les médicaments (ça le rends encore plus malade! ). Pour ton second paragraphe, je sais pas trop quoi dire ... On a ni le temps ni les moyens d'appeler des proffessionnels. Mon père ne mets pas la muselière à Harès parce qu'il mord mais juste pour éviter un éventuel accident car il abboie tout le temps sur tout le monde. Il espère que ça le décourragera...
Enfin, pour ton troisième paragraphe, je pense que au fond, tu as peut-être un peu raison...

Pour Tchantal=> oui mais quand le museau est enfermé, ça me donne l'impression que le chien est un peu moins libre quand même...

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Vous m'êtes vraiment d'une grande aide. merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ton père a acheté une muselière, c'est qu'il est probablement conscient que le chien est une potentiel menace pour les autres... mais probablement que le halti aurait eu le même effet (si le chien s'élance pour mordre quelqu'un, le museau reste fermé s'il tire sur la laisse...). Probablement que ton père ne lui fais pas encore assez confiance. Moi mes chiens ne sont pas lousse quand je quitte... p-ê qu'ils ne briseront rien mais je ne leur fait pas assez confiance.
Je vais dire comme Tchantal, la muselière n'est qu'un outil pour rassuré ton père; il vaut mieux prévenir que guérir Heu..

Mon mâle a le halti quand nous allons en promenade et il n'est est pas plus malheureux; il est très content de sortir Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...