Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

destructions, destructions et encore destructions

Messages recommandés

Invité

Bonjour, j'ai un berger autralien de 9 mois femelle. J'en ai déjà eu un qui est décédé et comme j'avais aimer mon expérience avec cette race, j'ai décidé dans adopté un autre. Mais malgré le fait que je sais que pas un chien n'est pareil, je suis en train de virer folle...

Ma chienne mordille et déchiquette tout, les souliers, les tapis, les oreillers, les douillettes des enfants, les papiers de toilettes.... Pas un jour ce passe sans problème. Je la prend sur le fait, la corrige avec son collier étrangleur et lui dit TABOU ( c'est mon mot pour lui indiqué ce qu'elle n'a pas le droit de toucher) et je la félicite BONNE FILLE JOUET, quand elle mordille c'est os ou jouet. Je lui fait faire une heure de tapis roulant par jour et joue avec elle. C'est rendue que je la laisse dans sa cage même quand je suis là, si je ne peux pas la surveiller seconde par seconde. A huit mois mon autre berger, dormais paisiblement dans ma chambre sur une grosse oreillé, ne déchiquetais a peine que les papiers de toilettes... Je ne sais plus du tout quoi faire et mon conjoint qui a fait une concession en me laissant avoir un chien, car il avait bien aimer l'expérience avec l'autre mais ne trippe pas sur l'occupation qu'un chien nécessite, Bref il commence à perdre patiente et moi qui adore les chiens également. Je capote. Je ne sais pu quoi faire du tout. Le problème empire avec le temps au lieu de s'atténuer.

L'éleveur m'a dit que c'était qu'une passade... Mais là je n'en peux plus. Elle a manger la nouvelle douillette de lit de ma fille...

Bref j'ai besoin d'aide
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen est la laisse ombilicale c'est a dire une laisse que tu met a ta taille et ainsi tu pourra la surveiller et lui donner les interdictions et le renforcement positif qu'il faut, ou bien délimiter son territoire soit avec un enclos

C'est vrai que certains chiens rongent plus que d'autre il faut leur apprendre et cela prend du temps,jour après jour et tu y arrivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alloooo

J'ai laissé un message à Alain, le meilleur comportementaliste qu'on connait.

Il viendra t'aider, j'en suis certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, je me sens déjà mieux d'avoir partagé mon probleme et d'avoir eu des réponses. J'ai quand même l'impression de faire ce qu'il faut, mais sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Bumbo aussi a 9 mois. Il mange beaucoup de choses...

Ce qui est le plus efficace à date: l'exercice en masse (marche aux pieds + jeux en courant dehors) et os, jouets à mordiller à la tonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon probleme empire encore. Elle jappe juste parce qu'elle voit des gens passé sur la rue et elle ne fesait pas ça avant. Elle ne m'écoute pas si je ne tiens pas la laisse, elle ne cesse pas d'agir sur demande si je ne peux pas la corriger. Je la mets un peu plus dans sa cage pour évité les problèmes de destructions, je continue l'exercice, vélo ou une heure de tapis roulant. Je la félicite quand elle cruge un de ses os ou jouet.Je commence à penser que je ne suis pas fait pour avoir un chien ou que je n'es pas choisi une bonne race...
Alors si quelqu'un peut m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A 9 mois c'est l'adolescence du chien. C'est tout a fait normal qu'elle empire et qu'elle vous test. Il faut continuer de rester ferme avec elle pour qu'elle comprenne bien son rang au sein de votre famille :-)

Je crois que sa dure 3-4 mois d'adolescence chez les chiens.

Bonne chance et ne perdez pas espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut éviter tout confrontation. Quand tu corrige ton chien, si tu ressent de la frustration le chien n'y apprendra rien et au contraire votre relation va se détériorer.

Le chien a besoin de constance, calme et clarté.

Consulter un éducateur serait une bonne idée pour rétablir la relation chien/humain

Arrêter de vouloir "dominer" et "corriger"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Ladybella,

Effectivement ton chien est dans une phase (9 mois) d'affirmation et LUI-MÊME de confrontation à travers son environnement.
Quand nous recommencons avec un nouveau chiot et que nous étions habitués avec un qui a partagé notre vie, les comparaisons sont normales mais ce nouveau chien est là pour t'apprendre une autre dynamique.

Se servir de la cage et de la laisse de gestion dans la maison est un grand atout. Très souvent le problème vient des règles qui ne sont pas claires et changeantes au grés de nos émotions et humeurs.

Je suis d'accord sur la première partie de Isaborremans. Mais pour dominer et corriger.........cela ne veut pas dire à coup de pied et de 2x4 et que corriger ne veut pas dire d'arracher la tête du chien.......
Tu as le même discours que Martin Godboult à cet effet.

Il y a des chiens qui demandent bcp plus de supervision et d'encadrement que d'autres. Ne te sens pas coupable de le mettre en cage et de penser qu'il est malheureux et qu'il t'aimera moins.
Au contraire tu seras moins décue de ses bêtises.........chicaner, punir, ne donne rien......je dirais que c'est bcp plus une satisfaction humaine .

Ton chien recherche de l'attention positive ou négative (destruction, hyperactivité, confrontation) étape normale à cet âge, mais il faut se montrer non négotiable, calme et sur de soi (leadership)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
Je suis d'accord sur la première partie de Isaborremans. Mais pour dominer et corriger.........cela ne veut pas dire a coup de pied et de 2x4 et que corriger ne veux pas dire d'arracher la tête du chien.......
Tu as le même discours que Martin Godboult a cette effet.

Alain pour "moi" c'est un vrai compliment ! de me faire comparer à Martin Godbout ! GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être pour toi.............mais pas moi......... pas après l'entrevue avec Jean-Luc Mongrain. Que J.L.Mongrain qui est plus connaissant dans les cheveaux que les chiens, mais qui appuie la cause MIRA.......et qui dit à M.Godboult qu'il faut bien que quelqu'un (humain) entraine et dirige un moment donné........

Et M.Godboult est capable de se décontredire en recommendant aux personnes qui font l'acquisition d'un chien qu'ils devraient se mettre d'accord sur ce que le chien peut faire et ne peut pas faire............parfaitement d'accord avec ça.

Mais que par la suite il dise que la hiéarchie n'existe pas (ou plus) dans les chiens et qu'on n'est pas (ou plus) obligé de dominer le chien pour qu'il écoute.........Je peux te dire que Mr Mongrain lui a dit qui était BOSS dans son émission et qui dirigeait..........et il a dit..........MOI je décide que l'on va à la pause et il n'avait pas la face à rire.

La chose avec laquelle j'étais d'accord avec Mr.Godboult, quand il a donné l'exemple des concours de conformité, que ces gens ne regardaient seulement le côté de l'apparence esthétique des races au détriment de la stabilité et le côté mental et les origines de travail de chaque race.

Du monde qui parle de chien et que tu ne vois jamais en manipuler en publique........cela me laisse toujours septique. Mais j'ai découvert leurs secrets cachés et dont ils ne parlent jamais en publique................pour en arriver à un résultat, ils prescrivent des médicaments calmants..........comme le ritalin pour les enfants .

Pouquoi ce ne serait pas les M.Godboult, J.Bouchard, J.Lessard, au lieu de M.Lavallée, qui feraient une émission de T.V.............bien non ils aiment mieux déblatérer contre une personne qui a l'audace d'étre ce qu'il est et de plus devant les caméras.
Tout le monde ont leur place et tant mieux..............mais de mettre toujours le petit mot...dominé...corrigé c'est pas bon... Je crois que tu oublies que Ladybella demandait de l'aide au départ........et de finir en l'infantilisant je trouve cela bin ordinaire.
Pour moi avec MON expérience et non pas avec des études scientifiques comme M.Godboult dit, quand il n'a pas SA propre réponse et expérience personnelle pour éviter ou ne pas paraître incompétent.

J'ai toujours pensé que pour avoir un chien, un diplôme d'université n'était pas obligatoire.............comme pour avoir des enfants

Je m'excuse Ladybella d'avoir pris ton post pour expliquer ou mettre les choses au clair sur un point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Il faut éviter tout confrontation. Quand tu corrige ton chien, si tu ressent de la frustration le chien n'y apprendra rien et au contraire votre relation va se détériorer.

Le chien a besoin de constance, calme et clarté.

Consulter un éducateur serait une bonne idée pour rétablir la relation chien/humain

Arrêter de vouloir "dominer" et "corriger"


alain a écrit:
Tout le monde ont leurs place et tant mieux..............mais de mettre toujours le petit mot...dominé...corrigé sait pas bon. Je crois que tu oublie que Ladybella demandait de l'aide au départ........et de finir en l'infantilisant je trouve cela bin ordinaire.


Woah! Je ne vois pas du tout l'infantilisation dans les écrits d'Isaborremans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma façon de dire les choses TChantal...........la petite pointe à tous ceux qui utilisent une autre dynamique.

Nous avons essayé avec nos enfants une approche (pas dire non) les laisser s'exprimer pour ne pas les offusquer.

Je me rappelle du temps quand nos parents nous disaient ...viens souper le souper est prêt.

Aujourd'hui tu entends..........que veux-tu pour souper.........la réponse eeeee sait pas .
Quand je parle de dynamique c'est ça. Étre parent c'est d'établir des règles......
étre un maitre pour moi, c'est la même chose.

Si j'applique des règles.........donc il y a une structure.............si il y a une structure, forcément il y a une hiéarchie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre à Alain, je suis bien contente de voir qu'il croit à la hiérarchie chez les chiens et qu'il faut prendre sa place en tant que meneur, dirigeur ou chef de meute peu importe comment on l'appelle. Sinon, en ce moment ma chienne pourrait facilement ce diriger vers la spca, car son comportement sans limite à respecter, dégénèrerait jusqu'a ce que je n'en puisse plus du tout. J'ai besoin d'aide pour une période difficile et pour un chien qui peut facilement développer de l'anxiété. Je crois à la hiérarchie à 100%. Je crois que l'on doit montrer au chien qui est le boss, sinon il peuvent prendre le contrôle assez vite de notre maison et de nos vies.

J'ai d'ailleurs passé un beau dimanche, parcontre je lui ai fait faire 1hr de tapis roulant le matin, et 1hr le soir, entre les deux aucune destructions, seulement un peu de jappement pour rien (nouveau comportement) et c'est tout. Aujourd'hui je rencontre un comportementalisme qui vient chez moi. Il m'a été référé par une amie.
Le seul problème que je vois, c'est que là je suis à la maison et que 2hr de tapis roulant c'est possible, mais quand le travail recommencera... je ne crois pas. Avant elle fesait une heure et c'était comme si elle avait rien fait, donc ma solutions me semble un peu temporaire, et surtout que là je suis à la maison, donc moins d'anxiété aussi... En tout cas, j'ai quand même encore de l'espoir. On verra bien.

Je vous donne des nouvelles de ma visite du comportementalisme.
et merci à Alain et au autre pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladybella...
Si je peux me permettre. Avant de penser à la SPCA, il y a autre chose à faire.

Tu peux envoyer un MP à Maya ou Milou pour qu'on puisse tenter de lui trouver une nouvelle famille.
À la gang, on fait presque des miracles ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je ne veux pas l'envoyer à la spca, pas du tout meme, dans le pire je lui trouverais une autre famille, mais ce que je disais dans mon message, c'est que sans meneur ou chef pour mon chien, très vite la situation dégénèrerais et il n'y aurait plus de contrôle, et ça pourrait empirer au point que je ne pourrais la garder. Donc je suis toute à fait d'accord avec l'idée de hierarchie face à nos chiens, car ils en ont besoin pour bien vivre comme membre de la famille des humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain toit comme éducateur tu as besoin que tout sois physique, tu as besoin de mettre ta main sur le chien pour avoir le "contrôle" et c'est de la façon que tu travaille. J'aurais bien aimé voir le vidéo de Godbout avec Mongrain.....ainsi j'aurais pu donner mon opinion.

Pour moi des règles sa ne veux pas dire "hiérarchie" les règles que je donnes a mon chiot par exemple, rester calme avant de sortir de la cage, s'assoir quand elle voit quelqu'un etc....je ne le fais pas pour éviter qu'elle devienne dominante, mais pour qu'elle "s'auto-contrôle" qu'elle apprenne a prendre la décision sans moi.

Ce qui n'a pas de sens pour moi, c'est devoir franchir la porte avant notre chien, manger avant notre chien, ne pas faire monter sur le sofa notre chien, car il pourrait devenir dominant. Mettre notre chien en position de "soumission" pour le rabaisser dans sa hiérarchie pour moi cela n'a pas de sens.

ladybelle, je te souhaite que ta rencontre avec ton comportementaliste sera fructueuse et enrichissante. La solution n'est pas d'utiliser un collier plus douloureux, car tu risques de brûlé la laisse de ton chien......N'oublie pas que le tapis roulant est oui une dépense physique, mais aussi un conditionnement physique, avec le temps ton chien voudra toujours plus....J'espère que le comportementaliste va te suggérer de la dépense psychologique surtout que tu as un berger australien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa. je vais te répondre à la fin de la journée et même si tu le désires, je te laisse mes coordonnées, cela sera plus simple et évitera des malentendus qui n'aident aucunement les membres du forum. (819-531-0107)

J'invite les membres du forum qui ont vu comment je travaille avec les chiens et l'approche pédagogique avec les maitres de commenter mon travail.
Qu'ils soient d'accord ou non........

Faire du tapis roulant est seulement physique, ton chien a besoin de défis psychologiques..........de l'obéissance par le jeu.
Si ton chien fait de l'auto-destruction, c'est qu'il manque de supervision quand il est libre.
Certains chiens ne savent pas comment trouver l'apaisement, nous devons les diriger ( cage, mise en disponibilité, massage d'abandon de leur corps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ladybelle, tout d'abord lorsque nous adoptons un chien ce n'est pas dit que ce sera un ange

J'ai deux danois, Juliette n'a jamais rien brisé, elle a toujours été le chiot parfait, même à son adolescence elle était un chien parfait, elle écoute, aime les calins, douce comme un agneau cette chienne...

Mais Boris par contre, il m'a déchiqueté 3 douillettes, fait des trous dans 4 draps contours, si il pogne un morceau de papier de toilette ou une bte de kleenex, il déchiquette ça partout, il a mangé mon balai de balayeuse, etc... Boris est un ''destroy'' il adore déchiqueter les choses, pourvu qui déchiquette pas les tits chians

Donc Boris s'ennuyait et quand il trouve le temps long ben il s'occupe à sa manière bien à lui.

Moi je le tenais près de moi quand je ne pouvais le surveiller, avec une longe, et si je le laissais lousse et qu'il voulait faire du ''destroy'' un NON sec, et je lui donnais un de ses jouets, il le prenait = Bon garçonnnnnnn


Prendre des marches et le faire suivre aux pieds est un bon travail pour lui à son âge, donc c'est bien.

Bien entendu c'est un travail de longue haleine, tu le suis pas à pas, et si tu ne peux pas, tu le mets en longe après toi, et tu fais même exprès de mettre un rouleau de papier de toilette près du chien, il touche, un petit coup de longe NON, et tu lui donnes un jouet, il faut être persévérant et cohérent, ne pas lui en laisser passer une, à son âge si tu persévères, d'après moi tu vas voir les changements rapidement.

Si le chien le fait encore, c'est qu'il n'a pas compris ce que tu lui demandes, pour lui c'est accessible donc c'est un jouet et il y a droit.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La visite du comportementalisme sait bien passé. Même que je suis impressionner de tout ce qu'on peut faire avec un chien e heure. Moins d'une minute à suffit pour établir une relations hierarchie entre lui et Lady. J'ai vite compris que j'avais beaucoup fait d'erreur, j'ai perdue mon leadership avec elle. Durant un cour de dressage de base, on allait pas jusqu'au bout des ordres, on en laissait trop passé, elle a donc commencer a perdre ces repère. Il m'a donné des travails a faire; jouer avec obéissance, marche, pratiquer la sortie en entré de la maison, interdire le divan. Une autre grosse erreure, mon collier étrangleur était trop grand, donc les corrections n'avait aucune efficacité avec elle. Déjà ça va mieux. Il va revenir dans 2 sem et ensuite on va reaprendre l'obéissance et ajouter des trucs à mesure que ma relation de chef avec lady serra établie solidement. Alors je vous donne des nouvelles dès que j'en ai

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya tu as très bien expliqué les principes de base qui se doivent et comment appliquer des règles(structure).

Effectivement chaque chien est différent et le maître également, de là l'importance de travailler avec la dynamique plutôt qu'avec une méthode.

Ladybella, ton attitude et ton recul, avec les conseils du comportementaliste, est tout à ton honneur De constater l'origine des erreurs et de regarder cela de façon positive rend la démarche moins lourde et laborieuse pour le chien ainsi que pour le maître.

J'ai toujours dit qu'il n'y a pas de mauvais outils, il s'agit d'avoir le bon avec lequel le chien est bien à l'aise et que la personne qui vous supervise le maîtrise et l'ajuste correctement.

Si un client ne veut pas ou est inconfortable avec un outil.........je travaille avec un autre outil et du même coup je lui dirai si les résultats seront plus longs ou plus rapides.

Bravo d'avoir repris confiance en toi et ton chien, en redécouvrant ton leadership et en l'assumant.

Tu aimes vraiment ton chien et vous êtes condamnés au succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...