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Conseils précieux d'un avocat

Messages recommandés

PRENEZ DEUX MINUTES POUR PRENDRE CONNAISSANCE D'INFORMATIONS
IMPORTANTES, EN CAS DE PERTE DE VOS DOCUMENTS LES PLUS IMPORTANTS.

Sujet : Conseil gratuit d'un avocat... C'est bien la première fois que ça arrive ....
Alors profitez-en ... Il est préférable de prévenir que guérir ...

AVIS D'UN AVOCAT ----- SANS FRAIS

Un avocat d'une corporation a envoyé les informations qui suivent à tous les employés de sa compagnie.

1. La prochaine fois que vous commandez des chèques, ne faites placer que vos initiales
(au lieu de votre prénom et votre nom de famille) sur les chèques.

Si quelqu'un vole votre livret de chèque, il ne saura pas si vous signez avec vos initiales ou votre prénom,
mais la banque saura comment vous signez votre nom (fait, lorsque vous avez ouvert le compte);

2. Ne signez pas l'arrière de votre carte de crédit. Plutôt, écrire 'POUR UTILISATION, PIÈCE D'IDENTITÉ AVEC PHOTO REQUISE';

3. Lorsque vous faites un chèque pour payer votre carte de crédit, n'écrivez pas votre numéro de carte de crédit
au long. Inscrivez seulement les quatre derniers chiffres. La compagnie de crédit connaît les autres. Ceci évitera que les personnes qui manipuleront votre chèque n'auront pas accès à votre numéro de compte.

4. Faites inscrire votre numéro de téléphone au travail sur vos chèques au lieu de celui de la maison.
Si vous avez un casier postal, utilisez-le au lieu de votre adresse à la maison.
Ne faites jamais imprimer votre numéro d'assurance sociale directement sur les chèques.

5. Faites une photocopie du contenu de votre portefeuille.
Gardez également une photocopie de votre passeport lorsque vous voyagez.

6. Lorsque vous quittez un hôtel qui utilise des cartes d'accès aux chambres (ils le font presque tous), ne retournez pas la carte à votre départ. Apportez-la avec vous et détruisez-la.
Ces petites cartes contiennent les informations que vous avez fournies à l'hôtel, telles votre adresse, numéro de carte de crédit, la date d'expiration.
Quelqu'un qui a un lecteur de carte ou un employé de l'hôtel peut accéder à ces informations sans problème.

Voici certaines informations critiques advenant le cas où perdriez ou que vous vous faites voler votre portefeuille
afin de minimiser les dommages.

Voici ce qui est le plus important de tout :

Appelez les trois organismes de rapport sur le crédit immédiatement pour faire placer une alerte de fraude sur votre nom et numéro d'assurance sociale.

Je n'y avais jamais pensé avant qu'une banque m'appelle pour m'aviser qu'une demande de crédit fut faite sur l'Internet en mon nom.

L'alerte signifie que toute compagnie qui fait une vérification de votre crédit sait que l'information fut volée et qu'ils doivent vous appeler par téléphone pour autoriser un nouveau crédit.

Par le temps qu'on m'a suggéré de le faire, environ deux semaines après le vol, les dommages furent déjà faits.
Il y avait des enregistrements des demandes de crédit initiées par les voleurs, des achats et tout cela sans que je sois au courant.

Depuis mon appel, aucun dommage additionnel ne fut fait et les voleurs ont jeté mon portefeuille en fin de semaine (quelqu'un me l'a remis). Il semble que cette mesure les a arrêtés.

Maintenant, voici les numéros que vous aurez besoin d'appeler si votre portefeuille ou le contenu est volé :
1.) Equifax : 1-800-525-6285
2.) Experian (Antérieurement TRW) : 1-888-397-3742
3.) TransUnion : 1-800-680-7289
4.) Administration des numéros d'assurance Social (ligne de fraude):1-800-269-0271

On fait bien circuler des blagues sur l'Internet. Par contre, si vous êtes prêts à
passer ces informations à d'autres, vous pourriez aider des personnes qui vous
tiennent à coeur.

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Oh, merci pour ces conseils. J'ai déjà reçu un avis d'une compagnie qui gère des fonds mutuels. Ils m'avertissaient qu'ils avaient perdu un fichier contenant les renseignements personnels de plusieurs adhérants, incluant moi. Ils me disaient d'avertir la banque pour qu'elle fasse les démarches nécessaires, entre autre auprès des compagnies de vérification de crédit.

Ben la fille que j'ai rencontré à la banque, et on m'a référée à elle après que j'ai eu expliqué la raison de ma visite, ne savait même pas comment procéder. Si je n'avais pas insisté, elle n'aurait rien fait du tout, elle ne savait pas quoi faire. Il a fallu qu'elle s'informe à ses supérieurs. Si j'avais su moi-même comment procéder, je n'aurais pas eu à taponner pour ça...

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Je ne veux mettre en doute la compétence de personne, malheureusement entrer dans un magasin ou une institution ne garantit pas la compétence des employés.

Ma fille, l'autre jour est allée dans une galerie d'art ou ils vendent des reproductions d'oeuvres de peintres connus. Elle a demandé pour une reproduction de Riopelle, notre grand Jean-Paul Riopelle... Le vendeur lui a répondu qu'ils n'avaient que des reproductions de peintres québécois... Ma fille répond: justement, il est québécois, Riopelle. Le vendeur, en dernière défense, réplique: de toutes façons, on ne vend que des reproductions de peintres contemporains....

Soyons indulgent, l'ignorance nous guette partout... bon, c'est humain, il reste, c'est agaçant, surtout lorsque accompagné de prétention ! GnaGnan

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