Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 Ma belle mère a fait garder son berger australien pendant une semaine. La dame exige que tout les vaccins des chiens soit a jour dont celui de la toux de chenil. Ma belle mère a donc fait vacciner son chien pour ca. Cependant lorsque la chienne est revenue, elle avait la toux de chenil. Est ce normal qu'elle l'ait attrapé meme si elle était vacciner??? Elle n'était pas la seule a avoir la toux. La dame a dit avoir placer 2 chiens en quarantaine (peut etre ceux qui l'ont donner on ne sait pas)Mais la dame demande des preuves que le chien a été vacciner..... Alors comment elle aurait fait pour avoir la toux de chenil?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 Je pense que le vaccin doit être donné au moins 7 jours a l'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Le vaccin n'est pas efficace au moment de la vaccination...il faut le donner au moins 10 jours avant l'entrée en pension, pour s'assurer que le vaccin est "efficace" Aussi généralement quand il s'agit d'une pension, nous donnons le vaccin de façon intra-nasale (dans le nez) car c'est plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Et ca fait morver les chien pendant 24 heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 J'ai eu la réponse de quand elle avait fait vacciner la chienne Un bon mois avant de la faire garder, elle a recu son vaccin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 14 août 2010 Le vaccin ne protège que pour la moitié des souches connu de la maladie. (je me souviens pas du chiffre exacte) Donc si c'est une autre souche, c'est normal de l'attraper.Mais c'est pas bien grave normalement pour un chien en bonne santé, c'est comme un rhume pour nous. Faut juste surveiller, il peut y avoir des complications même pour un simple rhume, même pour l'humain. (mon père a développé une pneumonie avec un rhume cet été)Saviez-vous en passant quil existe plus de 250 souches de rhume pour l'humain! C'est pour ça qu'on en pogne régulièrement. Pour la grippe, il y a une nouvelle souche chaque année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 15 août 2010 Mes chiens sont tous vaccinés contre la toux de chenil.César l'a quand même attrapé l'an dernier et j'ai aucune idée ou il a pris ça.Il a été très malade au point d'avoir des difficultés respiratoires.Donc je ne sais pas du tout d'efficacité du vaccin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2010 La chienne tousse encore a l'occasion quand elle court trop et elle fait des cracha de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 16 août 2010 Melvin l'a déja eu. Vit c échinacée sont l'idéal J'ai eu un chien en famille d'Accueil avec la toux de chenil ici, bien que mes chiens n'étais en contact direct tout le monde on pris vit C et échinacée. Le coco qui a vait la toux de chenil a pris une teinture mère pour la toux. 3 jours et c'étais partie. Et pourtant son cas était sévère ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 16 août 2010 Le coco qui a vait la toux de chenil a pris une teinture mère pour la toux. c est quoi de la teinture mere pour la toux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 je me pose la meme question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 24 août 2010 vitamine C et échinacé - quelle quantité ?? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo0711 0 Posté(e) le 30 août 2010 Ma chienne a aussi la toux de chenil même s'il avait très bien été vaccinée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites