Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les aoûtats

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum! Je chercher de l'information! : )
Est-ce que vous connaissez les aoûtats? Je crois que mon chiot en a mais je ne sais pas vraiment quoi faire pour m'en débarrasser!
Avez-vous des trucs et conseils??
Merci d'avance!!!

Sherpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu consulté un vétérinaire??

Tu en es venue comment à cette conclusion??

Peut-être que le vétérinaire pourrait te conseiller un shampoing pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je n'ai pas encore consulté. Mais, je suis à peu près certaine que c'est ça. Selon les infos que j'ai trouvé sur différents sites.
Et, Sherpa est dû pour son rappel de vaccins dans environ deux semaines... donc je préfère attendre (sinon ça fait 3 consultations en 1 mois... ça commence à coûter cher!!).
Et, je me suis dit... peut-être qu'il y a quelqu'un qui a un truc ou un conseil... je pensais que quelqu'un avait peut-être déjà eu l'expérience de ces parasites.
Je vais voir ce que je peux faire....
Merci!

Sherpa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que sa soit cela......c'est pas contagieux à l'humain ?
Est-ce que tu te gratte ?

Si tu me disais les symptôme de ton toutou, je pourrai y voir plus clair
Aussi est-ce que ton chiot est vermifugé si oui combien de fois et avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, l'humain peut l'attraper, effectivement. Mais, ça ne veut pas dire que je vais en avoir... donc pour répondre à ta question, non je ne me gratte pas. Mais ma petite Sherpa oui par contre!!!
Et, à plusieurs endroits dans son poils, elle a des petites tâches orangés. Avec le temps, il y a une petite bosse (comme une enflure) qui s'est formé sous les points orangés. Et, à certains endroits (les plus «vieux endroits atteints» si je peux les appeler ainsi...) il y a une croûte qui s'est formé.
Ok, oui je sais, c'est dégoûtant!!!

Et pour ce qui est du vermifuge... je ne pourrais pas te dire avec quoi... j'ai acheté le chiot, il était vacciné et vermifugé, et je dois me rendre chez le vet bientôt pour son rappel de vaccins. Donc... voilà!

Et, sérieusement, avec toutes les infos que j'ai trouvé sur les aoûtats, je crois vraiment que c'est ça! Tout concorde! Mais bon... je peux me tromper! ;)
Quel est le diagnostic docteur? :)

Sherpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi ma belle tout ce que je peux te dire c'est fait très attention ...et je ne tardrais pas à aller voir le vet pour qu'elle recoive un traitement le plus tôt possible .
Si elle te contamine ...crois moi , j'y ai passé personnellement avec justement un nouveau chiot il y,a quelques années ( elle c,était du scabies , je me souviens plus le nom en francais ) .
J'ai cru devenir folle et ce pendant plus de 5 semaines et nous avons du décontaminer toute la maison ..y compris les matelas , duvets , oreillers , etc , etc ...et mon conjoints et moi crémés de la tête aux pieds .
Lui n'était pas aussi pire que moi mais moi j'en ai dévelloppé comme une allergie que mon médecin m,a dit .
Pus jamais aujourd'hui je peux te dire que mes chiens sont traités avec avantage multi pour leur restant de leur jours .
bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être des aoûtats.....mais j'en vois presque jamais à ma clinique. De toute façon le traitement recommandé est un anti-parasitaire comme le révolution, advantage multi que tu peux obtenir chez le vet. Vu que les vaccins sont dans 2 semaines, tu peux quand même y aller plus tôt pour tout faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...