Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Bon matin,Hier dans ma présentation je vous disait que mon chien avait des allergies au poulet, mais ma vet n était pas convaincu car les symptomes ne sont pas ceux d`allergies alimentaires.Ce matin je suis allé marché avec will, et il a eue une `` crise``, il n avait pas mangé et meme s il avait mangé sa mouléée ( qu il n`approche meme pas) ne contient aucune viande.Je vous décrit les symptomes et si vous avez déja vecu ce probleme , ou si vous en avez entendu parlé ce serait apprécié de m`en faire part, je suis super inquiete, je suis am imaginer le pire! Cette après midi je vais allé porter Will a la clinique pour des examens.Mais avant voici,Will sent que la crise vient car il se met a trembler, et la....son cou ( en premier ) devient tout gonflé......par la suite c est le corps qui devient tout gonflé, il n a plus de courbe, il est genre un poteau. Ensuite difficulté a respirer, vraiment détresse respiratoire. Il cherche son air, difficulté a avaler.il se couche sur le coté, pourquoi??je ne sais pas trop .Plus confortable? l`air passe plus facilement??Vous avez déja vécu ça? Vous savez ce que ca pourrait etre??Votre aide est apprécié, merci,Julianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka01 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour Juliette, Effectivement les symptômes sont inquétants et tu DOIS consulter ton vétérinaire au plus vite afin d'en avoir le coeur net. Je suis loin d'être une experte, mais c'est peut-être de l'hypoglycémie. Voici un petit lien qui te décrit les symptômes et qui donne de petit truc :http://www.kaviar.qc.ca/conseil-hypoglycemie.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka01 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 oups Julianne, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 De l'épilepsie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 De l'enflure cela ressemble beaucoup a un choc anaphylactique du a une sévère allergie cela arrive habituellement dans les minutes qu'il est en contact avec un produit x,qu'a t-il fait dans les minutes précédentes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Je suis allé chez le vet 2 fois, je suis de qc ma clinique est d aubigny.dimanche en urgence, will etait encore enflé gonflé, mais mieux, le coeur et les poumons etaient correct.En lui expliquant les symptomes et le fait que ce soir en mangeant du poulet, je lui ai dit allergie??elle me réponds que selon elle non........l`enflure fitte pas.Me demande convulsions??Non, encore la l enflure ne fitterait pascrise épilepsie?encore la enflure fitterait pas et en plus il ne tremble pas et ne bave pas.Donc je suis revenu a la maison avec moulée sans viande. lundi matin crise.Retour a la clinique apres examens On ne sais pas , doit donné du bénadril pendant 72 hrs 2 fois par jour.Hier belle journée.Zero symptomes.......Ce matin a 6 hrs marche au meme endroit habituel, will sens la crise venir, je le regarde et il est nerveux, se deleche 45 secones plus tard cou enflé gonflé le corps et detresse respiratoire.Se couche sur le coté , et attends que ca passe.Que se passe-t-il avec will?Il n avait pas mangé.Peut il y avoir eue un herbicide ou engrais la ou je vais marcher et il est hyper allergique?est ce si rapide?Ce serait si severe?ou c est le hasard tout simnplement?Je ne sais plus quoi pensé.C est sur que je vais allé chez le vet, mais j aimerais bien comprendre, y allé par élimination de choses, ou par déduction, etre capable de dire, on a fait ca, il a mangé ca, ou encore j aichangé tel chose, un autre produit menager...mais viet comme ca je n ai aucune idée. Julianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 est ce quil fesai ca dans son ancienne famille??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour, J ai bien sur téléphoné des la premiere crise, on m a dit que non.( c est sur!)Pourquoi il ne le voulait plus??pas clair, n en voulait plus tout simplement.Pourqtant y a rien, pas de ``vice caché``....riregentil, calme, aimes les enfants, aime les autres chiens, il ne mangeait pas une nourriture en particulier, voir meme de l`épicerie.Quand je suis allé en urgence dimanche elle l a examiné , jambes, oreilles.....etc tout est ok. Par contre il vivait en appartement, je ne suis pas a la campagne juste en banlique de qc, donc je ne peut pas dire que c est la campagne, les animaux de ferme.....etc qui ont declaré qqchose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Tiens un journal de bord pour ton chien.Commence le matin et note tout ce qu'il fait avec date et heure. Et symptôme.Genre, 7h : petit-déjeuné composé de telle et telle affaire7h30 marche au parc.7h45 crise (et tu décris comment ça se passe).Etc.Ça va grandement aider le vet à poser un diagnostique si tu as un journal comme ça de quelques jours.Tu as raison de t'inquiéter. C'est pas normal du tout!Il peut avoir une multitude d'afflictions aussi, épilepsie, allergie, hypoglicémie, etc.Vérifie bien tous les ingrédients contenu dans sa nourriture.Je dis ça sous toute réserve mais certains chiens qui ont des allergies alimentaires bénéficient beaucoup d'un régime au cru.Je dis ça sous toute réserve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Le journal est une excellente idée, je l`ai commencé ce matin apres qu on me l`aie suggéré.Vous êtes quand meme 2 a me parler d hypoglicémie je vais lire la dessus dès maintenant.Ayant une bonne santé je ne suis pas trop au courant des symptomes de ces maladies. Bon a ma lecture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Comme dirait la vet, ben l enflure - gonflure fitte pas......... haaaaaa.............je cherchais depuis ce matin moi aussi je voulais des p`tits bonhommes! Et la détresse respiratoire non plus me semble........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 Allo, J'ai trouvé quelque chose d'assez intéressant.... est ce que sa ressemble a ca ses symptomes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 Premièrement , Un SUPER de gros Merci a vous toutes, vous avez avec moi essayé de voir ce qui n`allait pas a mon gros pitou, par vos suggestions, et SURTOUT surtout par le temps que vous avez mis a faire des recherches..Merci merci infiniment! Hier midi Will a refait une crise, je me suis dit `` non pas une autre fds comme la semaine dernière, et de plus je ne dormais plus depuis samedi dernier, j était stressé et j ai la certitude que je le stressais!Je suis donc reparti pour la 3 ieme fois, chez d aubigny, la ils ont hospitalisé Will,bilan sanguin complet, radio, echo et scan. je leur ai bien demandé dans la mesure du possible a chacun des examens peu importe lequel de me telephoné pour me dire ce qu il en est.bon de un.......de partir et laisser un chien que c est pas facile, la route a la maison est longue, la je me prépare au pire scénario, le cancer.........je me dit que je dois telephoné a mon ami qui a la cie d incinération pour aller chercher le corps. je me dit quel urne..vous voyez quel genre de retour j ai fait.????? 10 minutes après etre ala maison, le tel sonne, c est la cliniqueOn me dit que TOUS les tests sanguin sont beaux. rien de ce coté...........il reste quand meme radio et scan, je demande ce qu il recherche , ????????? on me répond des masses......... ok j attends,a 17Hrs 12, la clinique telephone...... On me dit que taco na auncun cancer, Que c est tout simplement un ulcere a l`estomac............( je dois vous dire que c est un chien tres tres nerveux, j ouvre un sac a poubelle, le secoup et le chien est parti en tremblant) donc ca explique pourquoi quand il mange il n est pas bien, aussi apres 2 ou 3 heures apres son repas son estomac est comme vide ca explqliquerais aussi pourquoi il a mal, la nuit son estomac est vide ca fait mal....... qui l u cru????un ulcere????????? donc le traitement, j ai des anti-nausée pour 7 joursdes anti bio pour 7 jourset 30 jours un genre d anti ancide( je vous dirais zantac...mais pas ca qui est ecrit)....... je suis contente???????????????????????mettez-en! J en pleurait!!!!!!!!! j ai beaucoup de misere a lui donné l anti nausée il est liquide avec une seringue, j en ai comme perdu 2 doses, mais j imagine que la vet va m en redonné pour 2 jours. les anti bio et l autre pour l estomac est en comprimé. et je peut les donné caché ds la nourriture. Je tenais vraiment avous donné les dernieres nouvelles, vous avez été tellement gentil, et avez chercher avec moi, meme si j`était une inconnue, une nouvelles, pas une de vos >>régulieres``, merci encore, je vous en suis super reconnaissante,soyez assuré que je continu de vous lire et si je peut aider ou partager mon exprience je le ferai avec garnd plaisir. Julianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Hey attends toi là.Tu fais partie de ce forum maintenant. Tu t'es inscrite et tu es des nôtres maintenant. C'est quoi ces histoires de "pas une de vos régulières"? Nous t'avons souhaité la bienvenue et ça fait de toi une régulière, et ce, même si tu ne peux pas venir souvent.Ceci mis au clair...Bon, au moins tu sais ce qui l'accablait. Et tu as un cheminement à faire pour le soigner.Et ensuite... quelles sont les recommandations du vétérinaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 OUfff ! Quelle expérience jespère que tout va rentrer dans l`ordre c`est stressant voir son chien comme cà ! Moi mon Auguste avait des crises d`epileptsie et je peux te dire que ce n`était pas drôle à voir !! Donnes nous des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Je suis biennn contente pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 Diète spéciale pour 10 jours, par la suite on verra .Je dois retourner pour un controle lundi le 5- 6 aout??????Ca tombe bien je serai en vacance pour 1 mois...Dons un mois complet avec will.Quand on va partir will viendra avec nous, ses vaccins sont tous a jour, donc il peut tres bien traverser aux US, nous reste a trouver des hotels qui acceptent les chiens.Il marche bien en laiise( et meme sans) ne jappe pas pour un rien, les autres chiens ne le préoccupent pas, aucune réaction...il devrait etre un bon compagnon de voyage!Il est tres nerveux, comme je le disait je secoup un sac a poubelle pour le déplier il est parti!Si j ai de la visite et ca parle le moindrement fort il va ds un coin tremble et va meme jusqu a vomir...........Je ne connais pas son passé, mais je crois qu il y a quelque chose qui l`a boulversé...........ou c est tout simplement son tempérament.Si c est le cas c est ok on va vivre avec!voila,Passé une belle soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 1 août 2010 je suis contente que ce soit enfin résolu. mais il va passer sa vie a en faire de l'anxiété, donc, il va prendre des médicaments toute sa vie?bonne vacances avec votre toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 1 août 2010 En voilà une bonne nouvelle Ai bien hâte de voir quelques photos de Will Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 Bonjour, Non non, Will ne prendra pas de médicaments pour le reste de sa vie, du moins je l`espère!Je vais devoir moi pour commencer a vivre avec un chien aussi stressé, moi meme déstressé pcq je crois que je stresse mon chien.Ouff...........compliqué ?? Je pense peut etre en homéo pour chien???Je ne sais pas trop si j y crois, si c est bon...Je ne suis pas très pilule, étant quand meme en bonne santé je n`ai pas a prendre de médicaments...Donc difficile pour moi de dire que je vais ``piluler`` mon chien. Il fait beau, protitez bien de cette journée, Julianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 1 août 2010 Pour l'anxiete, tu pourrais essayer le rescue remedy, c'est généralement assez efficace, autant chez l'humain que le chien, c'est un produit homeopathique. Il se trouve dans certaines pharmacies et dans les magasins d'aliments naturels! http://www.rescueremedy.com/Je suis contente de savoir que to chien n'a rien de grave! Sans avoir commenter, j'avais suivi ton post ici et sur l'autre forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 1 août 2010 Bonne vacance et bonne chance avec ton beau toutou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 2 août 2010 Mais je comprends pas le lien de l'ulcère avec les symptômes qu'il a (tremblements, enflure, détresse respiratoire)...c'est relié? Tant mieux si ce n'est rien de grave, bien contente pour toi et ton toutou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 2 août 2010 Roxy, tu conseille le Rescue Remedy. Est-ce que tu l'as déjà essayé toi ?? Parce que j'ai visité leur site par ton lien et ils disent que c'est bon pour a peu près pour nimporte quel animal (chat, chevaux, lapins) même les poisson. J'ai de sérieux doutes sur l'efficacité. Tsé, des fois on se fait tellement vendre des affaires...J'ai jamais vu des poissons stressés moi. T'es sûr que ça vaut vraiment la peine ?Quelqu'un sur le site à déjà essayé ce Rescue Remedy ???Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 2 août 2010 Pour ma part je l ai essayer pour Kim car c est un chien qui es nerveuse et je n ai pas trouver de changement ....Kim la nervosité elle tient ca de sa mere ....je lui en ai donné un bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 2 août 2010 oui oui je m'en suis servie sur moi et sur lady aussi ca été tres efficace pour reduire l'anxieteDu moins ca aidait a mettre lady en etat de penser plutot qu'en stress constant Pareil pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites