Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

Pittbull....coincé dans sa mauvaise réputation

Messages recommandés

J'ai rencontré ma voisine aujourd'hui....elle a un mâle pittbull de 6 mois qu'elle a évidemment acheté d'un particulier à 200$ sans rien (pas de vaccins, garantie etc...) Le chiot est très gentil, mais ma voisine n'est pas informé du tout.....son chum et elle bien sur voudrait reproduire leur chien....

Je lui explique que de jouer avec la génétique n'est pas responsable et que son chien a peut-être des tares héréditaire et qu'elle n'a aucune garantie que son chien est "pure race" et la voisine me dit "ben non c'est sur qu'il est pure race regarde j'ai la preuve" et elle me montre la patte arrière de son chiot et je vois...... scratch un ergot?....tsé la griffe superflu qui apparait sur "certain" chien et bien aparament on ne voit cela que chez le pittbull pure race hummm

Ensuite je lui demande si elle a été avec son chiot chez le vet pour les premiers vaccins......ben sur que non parce que vacciner sa coute 600$ Quoi heu....pas vraiment...je lui explique alors que je travaille dans une clinique et les frais son beaucoup plus abordable....et elle me dit que son chum lui avait dit cela...

Ensuite elle dit qu'elle va probablement acheté un chiot femelle pour avoir les bébés.....Je lui dis qu'elle n'arrivera jamais a retenir son mâle et que la femelle pourrait avoir une portée trop jeune !
Elle me dit que son chum lui a expliqué qu'il fallait seulement attendre 3 mois avant de faire accoupler
Je lui explique que c'est pas avant l'âge de 2 ans pour le mâle et la femelle et encore là il serait préférable d'éviter l'accouplement, car des pittbull il y en a des tonnes dans les refuges.

La voisine semblait complètement perdu par tout ce que je lui expliquais......ALLO il serait important de se renseigner avant.....et elle me dit que c'est son chum qui décide.....Évidemment gros stéréotype le gars c'est un noir sur le bien-être social qui conduit un gros char de l'année (vendeur de drogue)

Pis là.....je me suis dit si les pittbull on si mauvais réputation est-ce que c'est parce que les propriétaires de pitt son tous de se genre là ? je généralise ici bien sur, car je connais des gens super qui en son propriétaire et c'est bien grâce à eux que le pitt n'est pas encore banni !

Alors j'ai fait une recherche à ma clinque dans les dernières années 82 pittbull son venus pour des vaccins ou autre soin urgent parvo ou blessure......alors sondage sur 82 pitt combien sont stérilisés d'après vous ? meee

moi non plus j'aime pas....c'est des jeunes innocents....près a risquez la vie d'animaux...pour faire quelques billets

aie pas fort les voisins... pale

J'ai répondu 0 a 20 mais je pense que c'Est plus vers le 0...

J'ai répondu entre 20 et 50 mais c'est à vue de nez. Je sais pas.
J'avoue par contre que je suis un peu infectée par la mauvaise réputation des pits.

Je connais pourtant les chiens et j'ai pas peur d'eux mais les pits ont ce regard intense, ils vous fixent droit dans les yeux sans détourner le regard.
À l'animalerie au coin de chez moi, une fille amène son chien au travail. Une pit bringée foncée. Elle est très gentille et semble m'aimer tout particulièrement mais je n'amène plus mes chiens avec moi quand je vais là.

Ces chiens sont trop puissants et je ne connais pas la maîtresse. Mes petits chiens, mon mâle surtout, s'ils devaient subir une attaque (?) ne font pas le poids de toute évidence.

En plus, un jour je me promenais avec Charlie et un gars (un noir...) avec sa blonde, tenait son pit en laisse.
Quand on les a croisé, j'ai bien vue sa femelle dévisager Charlie avec un regard meurtrier.

Le gars a laisser la laisse se dérouler à sa pleine longueur en disant à sa chienne : 'Vas-y, tue-la! Mange-la!'
Et clairement c'était l'intention de la chienne.
J'ai vraiment eue peur!!!
Charlie n'aurait eue aucune chance. Ma fifille mourrait de cette attaque c'est certain.
Le gars a juste retenu sa chienne à la dernière minute et est passé en riant.

Le coeur voulait me sortir de la poitrine.
Un pouce de plus sur la laisse et la pit pognait Charlie.

Alors je vais te dire Isa. J'aime les pit dans la mesure que j'aime les maîtres de pit.
Sinon, je me tiens loin avec mes chiens.
J'ai pas peur pour moi. Mais pour mes petits chiens...

C'est malheureux à dire mais je pense qu'on devrait détenir une license pour avoir un animal de cette puissance.
C'est comme une arme à feux.
Ces chiens sont bâtit pour le combat.
Ça veut pas dire qu'ils sont tous des combattants mais leur génétique est perpétuée et developpée pour le combat.
Et il y a trop de maîtres irresponsables.

Épais, je sais pas si il aurait dit la même chose me rencontrer moi avec les deux miens

0-20 selon moi

Encore une fois Bruine
Et pour le compte de stérilisation Isa, ca doit jouer entre 2 et 4 chiens sur
tout le lot!

L'enfer, le plus gros problème que je percois dans le domaine canin c'est la stérilisation, les refuges déborde et les gens font stériliser.

Moi mes deux seuls trucs que je dis:

Si jamais tu dois faire faire une césarienne à ta chienne ca frole le 1000$

ET

les refuges débordent, les gens prennent trop facilement un chien sans savoir dans quoi il s'embarque, peut etre donnerait t'il les chiots à de bonnes familles (j'en doute mais faut pas trop leur tomber sur la tomate) mais ces derniers ne feront pas néscéssairement stériliser leur et ceux ci pourront avoir d'autres chiots qui ne trouveront pas néscéssairement de bonnes familles attentionnés qui garderont le chien toute sa vie­.

Un des chiots finira pour sur en refuge, les refuges déborde de lab x berger x husky x et de pit x ou pas.

Je pense que la mauvaise réputation des pitt vien du fait que plusieur propriétaire de cette ''race'' son jeune et très insoucient, il ne veulent pas un chien, mais un pittbull seulement pour lapparence que leur procure le chien. Ces jeune gens n'ont souvent pas les moyens de subvenir au besion médical de leur chien et même que le chien devien une sorte de revenue avec les chiots...bref ces maitre sont une peu comme le gars donc parle bruine et le chum de la dite voisine....En plus de limage que projette le chien. Pour ce qui est de l'agressivité de ces chien selon moi elle vien du fait que certain maitre encourage les comportement agressif de leur chien et que une TRÈS forte partie de ces chien ne sont pas stérilisé (selon moi jattend la reponse) donc ont un comportement instable envers les autre chien...De plus trouver drole que sont chien se montre agressif envers un autre et veuille le bouffer c'est idiot mais c'est la mentalité qu'on les propriétaire jeune et con...

Pour ce qui est de la RACE...Au canada messemble qu'il est obligatoire davoir les papiers denregistrement du chien pour dire qu'il est pure race...En plus corrigez moi si je me trompe les pittbull ne sont meme pas reconnue comme une race selon le club canin canadien...il y a seulement les staffordshire terrier qui sont reconnu contrairement au états unis ou les 2 sont identifié. Donc en plus de pas etre pure race, c'est meme pas une race...

Effectivement ils sont seulement reconnu par le UKC qui reconnait a peu près n'importe quoi ( bien oui dsl aller constater par vous meme)

Mais au canada, rien niet, il s'agit d'un chien type pit bull.

Les pitbulls ont une tendance à etre dominant avec les autres chiens c'est une réalité. Mais d'autres races aussi, comme les yorkshire!

Développer cette dominance par l'agressivité et voila une machine. Qui plus est ils ont un instinct de prédation dans le tapis.

Petit chien pale qui court vite sont des proies pour eux.

Ne leur fournissez aucunes stimulations ou pratiquement aucunes et laisser le attacher dehors sans surveillance, si un chat ou un chien passe proche en courant et jappant je ne donne pas cher de sa peau.

Si le chien est imprégné jeune des enfants, des chats, des chiens, des petits chiens.

Si le chien a suffisament d'encadrement et de stimulation.

Si le chien est stériliser.

Si le chien ne se fait pas dire kiss kiss ou watch ou attaque toute les fois que son proprio trouve ca drole.

Le pit bull fait le meilleur chien de famille du monde.

J'en suis convaincue, ils sont polyvalent, tolérant, dévoué à leur maitre et intelligent. Ni trop dépendant ni trop indépendant.

Il n'a pas tendance à etre jappeux et est capable de se coucher tranquille dans le salon et d'attendre le moment de s'exciter.

Je suis vendue. Mais ca prend juste un maitre qui sait ce qui fait.

Smouc, j'ai une photo que tu vas adorer.
Moi, elle m'a fait craquer.

C'est le Daddy de César Millan et Junior, le petit nouveau. Il était encore chiot. Maintenant, Junior
est un adulte et si je ne me trompe pas, il doit avoir bientôt 3 ans, s'il ne les a pas déjà.

Daccord avec toi smouc ca prend un maitre intelligent et une chance quil y a des gens comme toi pour sauver l'image ces chien la!!! mais moi chu vendue terre-neuve et montagne des pyrénées désolé hihihi

Effectivement c'est le beau Daddy ,malheureusement décédé, et Junior!!

En agility une fille qui connait pourtant bien les chiens m'a dit: je m'attendais pas à ca comme chien en regardant melvin.

Melvin est qui est toujours de bonne humeur, qui se fait gueuler dessus par les autres chiens et qui veut tellement avoir du fun avec moi ;)

On est loin du pit bull killer d'enfant mouahahaha

Smouc_girl a écrit:
Effectivement ils sont seulement reconnu par le AKC qui reconnait a peu près n'importe quoi ( bien oui dsl aller constater par vous meme)

C'est nouveau que le AKC les reconnais?? Je croyais que c,était le UKC! ❓

Dit a ta voisine que beaucoup d'assurance ne veulent pas les assuré a cause de leur pittbull pour responsabilité civile
Mais vu le contexte ils ne doivent pas avoir s=d'assurance du tout
C'est désolant du monde comme ça ,s'ils vendent de la droque ils doivent se foutre de tout

Bruine a écrit:
.
En plus, un jour je me promenais avec Charlie et un gars (un noir...) avec sa blonde, tenait son pit en laisse.
Quand on les a croisé, j'ai bien vue sa femelle dévisager Charlie avec un regard meurtrier.

Le gars a laisser la laisse se dérouler à sa pleine longueur en disant à sa chienne : 'Vas-y, tue-la! Mange-la!'

.

O my God qu'il y a du monde innocent sur cette terre!!
Comment a tu réagie Bruine ?? Moi je crois que j'aurais été hors control mais je sais que dans ce genre de situation c'est instannée la réaction ... nous ont les aiment nos amours faut les protéger de ces malades la ein !!

Duke a écrit:
Bruine a écrit:
.

.

O my God qu'il y a du monde innocent sur cette terre!!
Comment a tu réagie Bruine ?? Moi je crois que j'aurais été hors control mais je sais que dans ce genre de situation c'est instannée la réaction ... nous ont les aiment nos amours faut les protéger de ces malades la ein !!

Ben tu vois, j'étais seule avec ma poupoune Charlie alors je me suis mordue la langue pour pas l'envoyer ch**r.
J'avais trop peur qu'il rapplique et que là, il lâche sa chienne sur Charlie.
Si j'avais été sans chien par contre, ou si j'avais été le témoin de quelque chose comme ça, sans chien, je ne me serais pas retenue de lui dire ma façon de penser.
Un vrai de vrai con. Même sa blonde riait avec lui. Des vrais lâches.
Jamais ils n'auraient osé faire ça si j'avais été un homme avec un rottweiller. Ou si j'avais simplement été accompagnée par un homme.
La rage et le sentiment d'impuissance qui m'a envahie, je te dis pas!

Il y a quelques temps, j'avais décidé de me promener avec un couteau de poche parce que depuis quelques années, je fais vraiment des rencontres louches autour de chez moi. En tant que femme seule, je suis un peu sur mes gardes.
Mais j'ai abadonné l'idée du couteau parce que je suis comme la plupart des femmes, quand la rage me pogne, je me fiche de ce qui peut m'arriver et je suis prête à mourir.
Alors, j'ai laissé mon canif chez moi. Au cas ou une impulsion de rage me pognerait...

Je vais vous donner la réponse....

Sur 82 pittbull qui ont été vu, seulement 12 sont stérilisés !

et je peux même rajouter que....

65 des chiens était chiot lors de leur visite et seulement 10 sont revenus pour leurs deuxième série de vaccin.

Sur plus de la majorité il y a des notes comme quoi il voulait faire la reproduction

8 pittbull sur 82 sont probablement décédé du parvovirus.

4 pittbull sur 82 sont toujours clients régulier (visite annuel)

ouff triste en effet.... ;o(

il devrait vraiment y avoir un règlement pour les éleveurs.... ca aiderait un peu à controler tout ça.... ;o/

moi en tant qu'éleveurs ça me ferait plaisir de payer un frais par animal pour aider à ce que les gens irresponsables soient controlés un peu.... et croyez moi je ne suis pas la majorité.... dans l'association américaine ( pour les chats - CFA) ils ont un commité pour se battre contre les lois des villes.... ;o/ je ne comprend pas.. .mais je crois que trop de gens gardent beaucoup de reproducteurs et ils ont peur de se faire limiter... moi perso - je n'ai jamais eu plus que 6-8 adultes à la fois ( et dans le plus... ) et j'ai toujours eu des chats pour les expositions...

c'est vraiment désolant en tout cas...

c'est désolant .
ma cousine en avait eu et c'était un gros bébé. même les enfants qu'il ne connaissait pas pouvait jouer avec, et pourtant, il n'avait pas été élevé avec des enfants. elle se l'est fait voler. il aimait le monde.

Invité
Les chiens de type pitbulls adoptés à partir de refuges et de la SPCA sont tous stérilisés.

Plusieurs chiens de type pitbulls - et leurs maîtres - ne correspondent pas au stéréotype véhiculé, et la majorité des gens qui me voient régulièrement avec mes chiens n'ont absoluement aucune idée qu'il s'agit de pitbulls à moins que je le mentionne, comme c'est le cas de bien des propriétaires de pitbulls qui ne feront jamais les manchettes des journaux.

La mythologie reliée au pitbull est malheureusement bien enracinée dans le folklore québécois. Je croise encore des employés de cliniques vétérinaires qui croient encore que "les mâchoires barrent", et la présidente même de l'association des médecins vétérinaires du Québec y est allée à coup de *mâchoires puissantes* cette semaine à LCN. Ces mythes et tous les autres (insensible à la douleur, génétiquement programmé pour tuer, imprévisible, puissance extrême et j'en passe) ont tous été démentis scientifiquement, et la force de la mâchoire du pitbull (encore faut-il qu'il soit identifié correctement) est proportionnelle à la taille du chien.

Malheureusement, la propagation de cette mythologie nourrit l'attrait des jeunes en quête d'identité et souvent attirés par ce qui est véhiculé comme étant différent, marginal, voir dangereux et interdit et victimisent des milliers de chiens qui ne sont en rien différents de celui dans votre salon en ce moment, sinon qu'ils sont victimes d'abus, de négligence et de violence systématiques dû à l'étiquette que les médias leur a attribués et que le grand public continue de répandre...

Effectivement les pittbull dans les refuges sont stérilisés !
Mais pourquoi il y a autant de pitt dans les spca ?
Car il y a une surproduction de ses chiens par des personnes irresponsable ! les chiots sont adoptés par des irresponsables qui quand le chien devient problématique ou qu'il ne produit pas assez de chiot ou qu'il devient malade...décide de les abandonnés dans les refuge !

Je travaille dans une clinique et nous sommes situé dans un quartier pauvre.....donc beaucoup de pitt.

Les pitt peuvent être de supers bons chiens, en autant qu'ils ont un super bon maitre...

Mon fils avait un ami qui s'était acheté un pitt, je n'ai aucune idée à quel genre d'endroit il se l'était procuré. Bien évidemment, le chien n'était pas stérilisé, pas vacciné, rien. Un bon jour, mon fils va chez l'ami en question, et le gars n'avait même plus de moulée pour son chien, car pas d'argent...Pour faire une histoire courte, il a donné le chien à mon fils, qui s'est empressé d'aller chez le veto, vaccins, stérilisation, etc. Depuis, c'est un très bon chien très docile et enjoué, il a une patience d'ange avec les enfants (ne vous inquiétez pas, on le surveille de très près quand même). Il adore ma Charlotte, mais n'aime pas du tout, aucun chien mâle non castré; j'ai l'impression que peut-importe comment on l'élève, un pitt aura toujours l'instinct de mâle dominant qui ne tolère pas d'autres mâles dans son territoire. Enfin, c'est dans l'esprit de vos messages, mais c'est une histoire qui se termine bien pour un pauvre pitt qui n'était pas tombé sur un bon maitre.

Kassee, tu travailles dans les assurances ?|

Moi, oui, et en passant pour votre information, il y a beaucoup de compagnies d'assurances, qui refusent d'accorder une assurance responsabilité civile aux propriétaires de pitt, mais aussi de rott et de dobermans.

Ah, ces fameuses histoires de pitt. Mireille, je trouve que tu décris avec justesse et précision la situation de ces chiens. Et l'attrait qu'ils ont pour les jeunes en recherche d'image de pouvoir. C'est bien triste tout ça.

Isa, je serais curieuse que tu fasses les mêmes recherches sur 82 chiens tirées au hasard dans ta clinique. Car là, tu n'as pas de «groupe» témoin, ce qui rend ton analyse invalide. En science, quand on étudie une variable quelconque, on doit se comparer à des goupes témoins. Sinon, on ne peut en tirer aucune conclusion.

Hier, je lisais ton histoire sur les chiens pas attachés, et ne prend pas ça comme une critique négative, je comprend très bien ton réflexe. Mais tu as dit à la maman de ramasser sa fille et tu as ramassé Hyacinthe, quand tu as vu un pittbull approcher. Il a continué sa route. Je me suis passé la réflexion que la petite, qui a été témoin de la scène, va peut-être cristalliser dans sa petite tête d'enfant que les pittbulls sont des chiens dangeureux, et elle deviendra une adulte avec ce préjugé.

Je l'avoue, j'ai moi-même un malaise avec les pittbulls. Et c'est parce que souvent je vois les maîtres, et ce sont des jeunes un peu marginaux, et je me dis que ce sont sûrement des pittbulls qui viennent de BYB, et d'origine douteuse.

Pour ce qui est des compagnies d'assurance qui refusent de couvrir ces chiens pour responsabilité civile, là, je trouve ça insultant. Ma compagnie d'assurance fait ça, pour les rottweiler entre autre... ils m'ont dit que je devrais changer de race (c'est une race que j'ai déjà considéré avoir), et je leur ai répondu qu'au lieu de modifier mon choix de race pour eux, je changerais plutôt de compagnie d'assurance. S'ils ont si peur, ils n'ont qu'à exiger une évaluation du tempérament du chien. Me semble que c'est pas compliqué. À Val-d'Or, c'est ce que la municipalité a instauré comme système. Les Rott sont évalués, et s'ils ont un bon tempérament, on peut avoir une license pour notre chien.

Invité
Nous touchons maintenant au mythe le plus pernicieux sur les pitbulls: "Les pitt peuvent être de supers bons chiens, en autant qu'ils ont un super bon maitre"...

Derrière cette affirmation se cache la croyance que le chien de type pitbull est plus dangereux que les chiens d'autres races et que seul un super bon maître permettra d'éviter la catastrophe:)))

Tenaces les mythes!!! Plusieurs études ont été réalisées qui concluent toute la même chose: L'aggression canine est un problème de comportement individuel et multifactoriel dont la race ne fait pas partie.

Une étude (parmi plusieurs) réalisée à Hanovre il y a plusieurs années a porté sur le comportement de chiens de type pitbull comparés à des chiens Golden Retriever et n'a relevé aucune différence quant à l'agressivité. Cette étude a mené à l'abolition de l'interdiction de races dans cette région de l'Allemagne.

Les médias - et maintenant le personnel vétérinaire - feront partie du problème plutôt que de la solution tant qu'ils ne considéreront pas ces chiens au même titre que les autres, tant qu'ils ne s'éduqueront pas sur le sujet, et tant qu'ils propageront de tels mythes. Les jeunes en raffolent.

Les CHIENS peuvent être de supers bons chiens, en autant qu'ils ont un super bon maître.

"Isa, je serais curieuse que tu fasses les mêmes recherches sur 82 chiens tirées au hasard dans ta clinique. Car là, tu n'as pas de «groupe» témoin, ce qui rend ton analyse invalide. En science, quand on étudie une variable quelconque, on doit se comparer à des goupes témoins. Sinon, on ne peut en tirer aucune conclusion."

Ma recherche, n'a rien de sérieuse. J'ai seulement pris les chiens que je voyais dans mon système informatique. Évidement que les résultats ne sont pas 100% fiable..peut-être certains pittbull ont été stérilisés, mais dans une autre clinique. Je ne peux connaitre tout les détails de chacun des 82 pitt. Sauf que les résultats reste décevant.

"Hier, je lisais ton histoire sur les chiens pas attachés, et ne prend pas ça comme une critique négative, je comprend très bien ton réflexe. Mais tu as dit à la maman de ramasser sa fille et tu as ramassé Hyacinthe, quand tu as vu un pittbull approcher. Il a continué sa route. Je me suis passé la réflexion que la petite, qui a été témoin de la scène, va peut-être cristalliser dans sa petite tête d'enfant que les pittbulls sont des chiens dangeureux, et elle deviendra une adulte avec ce préjugé."

Nous avons gardez notre calme 100% ce n'est pas le pittbull que j'ai vu en premier, mais la grosse paire de couille qui était accroché. Le danger aurait été plus grand si nous avions laissez la petite et Hyacinthe a terre, car le chien aurait eu plus "d'intérêt" a rester (même s'il était gentil) et de juste s'éloigner du chien n'aurait pas été une bonne idée, car il aurait peut-être voulu nous suivre ou nous lui auront laisser comme message qu'il peut s'installer ici ! Nous avions rien dit à la petite et elle n'a eu aucune réaction. Jamais une situation comme celle là pourrait lui donner peur des pitt. Par contre ma voisine n'hésite pas de faire approcher sa fille vers d'autre chien qui son attaché et avec leur maître c'est juste la logique des choses. Ma voisine à un Pinscher chez elle.

isaborremans a écrit:

Jamais une situation comme celle là pourrait lui donner peur des pitt. Par contre ma voisine n'hésite pas de faire approcher sa fille vers d'autre chien qui son attaché et avec leur maître c'est juste la logique des choses. Ma voisine à un Pinscher chez elle.

Ça Isa, tu ne le sais pas parce que tu n'es pas dans la tête de l'enfant et tu ne connais pas sa vulnérabilité à tout ce qui se passe autour d'elle. On est surpris des fois comment les choses sont interprétés, et les enfant sont comme des éponges et absorbent plein de trucs dont on a pas conscience. Je ne dis pas que tu as mal agit... on dirait que tu essaies de te justifier... je dis simplement que ça peut avoir eu un impact qu'on ne connaît pas sur elle.

milou, je dis seulement que de la façon que tout c'est déroulé, je suis certaine qu'il n'y aura aucun impact négatif. J'étais là et j'ai tout observé !

Invité
Peuh! J'en ai marre des commentaires désobligeants sur mon chien! Les gens pensent tout connaître sur les pitbulls sans pour autant les côtoyer...

Oui, Hunka a un regard que l'on pourrait qualifier d'¨intense¨, oui, elle est puissante et musculeuse, oui, elle pourrait tuer. Mais voilà, elle préfère jouer à la balle, nager dans la rivière et recevoir des câlins... Terrifiant, non?

Je sais que plusieurs personnes achètent des pitbulls simplement par fierté d'avoir un chien de cette stature à la réputation si impressionnante et ça me dégoûte.

Élevé avec amour, fermeté et douceur, l'American Pitbull Terrier devient un compagnon exemplaire sur qui on peut compter.

Élevé brutalement, il deviendra agressif. De même qu'un labrador, un scottish terrier, un golden retriever et n'importe quelle race.

Allez, finit les préjugés!

Et Hunka vous envoie pleins de bisous baveux!

"Je sais que plusieurs personnes achètent des pitbulls simplement par fierté d'avoir un chien de cette stature à la réputation si impressionnante et ça me dégoûte."

Tu as bien raison ADP plusieurs adoptent des pitt pour les mauvaises raison...très dommage, car je sais à quel point ils sont bons ! En plus ceux qui adoptent les pitt pour le ego personnels...évidemment il font des portés à leurs chien....donc rien pour aider la race selon moi. :silent:

Moi, j'espère qu'un jour, il sera OBLIGATOIRE de passer un test (ou même des test) à quelqu'un avant de lui vendre ou donner un chien !!! Comme ça, plus aucun soucie, que ce soit pour le bien être du chien, du maitre... c'est une bonne idée non?

Invité
Malheureusement, Luna-Harès, les chiens sont du plus en plus perçus comme des accessoires de modes... Il existe de longues procédures pour adopter un enfants mais rien pour les chiens... Des cas d'abondons pour des causes multiples et idiotes sont courantes et j'éprouve des serrements de coeur à penser à un chien qui finit sa vie seule après avoir donné tout son amour à son maître...

Ce que je comprends pas ici, c'est qu'on parle des pitt-bull via les soins vétérinaires au départ. Dont la stérilisation. Isa, ne me fait pas accroire que c'est un problème type qui vient avec le pittbull. Des chiots, y'en a à profusion et on a le choix de la race hein! même les fausses race sont à la mode (goldendoodle, yorkipoo...)

Dans ma ville, les pitt sont les bienvenus. Chaque fois que j'enregistre un nouveau pittbull, on me demande à chaque fois '' Est-ce que c'est permis?''Ça me fait toujours sourire et je leur dit qu'ici, on est pas raciste. Une race ou un autre, c'est le maître qu'on accroche par le collet quand ça fonctionne pas. et la plupart des gens qui ont des pitt et qui ne connaisse pas le réglement municipal me dise que c'est un lab croisé... Rolling Eyes . là je leur dit que les pittbull sont accepter et ils comprennent que si l'enregistre comme lab croisé, il y a bien des chances qu'on le reconnaisse pas quand on va trouver un...pittbull.

Des pittbull ici, y'en a partout. Pourtant c'est des chiens husky qui ont fait la manchette cette été... Donc tout ces préjugés, autant sur la race, que les maître qui les adopte, et les soins apporter je trouve que c'est que pour mettre le pitt en avant scène toujours et encore. '' regarder ce qu'ils font avec les pitt!'' '' et regarde ça comment il l'élève!'' '' oh un pitt, il doit appartenir à un fucké!!''

Franchement... Des pitt ici, on en voit dans toute les classes sociale et dans tout les status familiale. Tout comme le berger allemand, le rottweiller ou le bouvier bernois...les 4 races les plus populaire ici.

• Créer...